Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster votre critique ;)

+3
Kitomy
Tyma
xLou
7 participants

Aller en bas

Poster votre critique ;) Empty Poster votre critique ;)

Message par xLou Sam 02 Jan 2010, 21:40

Voila, bon Déjà je tenais à m'excuser car cette photo est retouchée..
Retouchée à ma façon, à ma façon je l'ai mise en valeur.
Chacun ses gouts, et oui. Je voulais donc vous faire partager mon gout de Photographie en plus de mon gout de retouche.
Alors je publie une de mes Photos préféré réalisé sur Strasbourg avec un Appareil Photo Numérique Sony de 7,2 Méga Pixel.

Poster votre critique ;) 25612712

Le contraste a été augmenté, la lumière a été Baissé, le rajout d'un cadre et d'une séparation et bien sur, de ma signature.



Merci d'avance pour vos critiques.
xLou
xLou
Membre
Membre

Messages : 29
Clic-Clac'z : 33

Revenir en haut Aller en bas

Poster votre critique ;) Empty Re: Poster votre critique ;)

Message par Tyma Lun 04 Jan 2010, 17:19

Bonjour, merci d'avoir présenter cette photographie à la critique.

Tu n'as pas besoin de t'excuser que la photo est retouché. Certains retouche d'autres non, certains aime d'autres non. Mais cela reste une photographie (tant que cela tombe pas dans la folie des retouches bien entendu).


Ma première impression fut que je vis deux photographie accolé. Mais en regardant de plus prêt et en lisant convenablement les explications, je me suis rendu compte que je m'étais trompé, et qu'il y en a une seule. Ce qui a du me donner cette impression doit être sans doute la séparation qui y est présente.

Je dirais qu'il s'agit d'un scène de rue, alors je ne vais pas trop savoir quoi dire. je n'en ai presque jamais fait.
Mais en revanche, j'apprécie certaines photographie en noir et blanc (d'origine je présume, comme rien ne l'indique). Je pense aussi que le sujet principal doit ce trouver au premier plan (les personnes assises sur la fontaine ? Ou peut-être la fontaine elle même ?)

Elle n'est pas plus contracté d'un côté que de l'autre ?

A bientôt Souri.

ps : le titre n'est pas vraiment intuitif.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Poster votre critique ;) Empty Réponse.

Message par xLou Lun 04 Jan 2010, 18:22

Merci pour ta critique, donc oui j'ai surtout aimer les deux personnes assise avec leurs glaces, j'ai trouver ça trop mignon.
Et Oui, le contraste change d'un côté à l'autre, mais surtout la luminosité (enfin "surtout" plus que le contraste quoi, parce que la différence n'est pas si énorme..)

(Et désolé pour le titre, comme tu as pu le remarqué, je ne sais jamais quoi y mettre u.u)
xLou
xLou
Membre
Membre

Messages : 29
Clic-Clac'z : 33

Revenir en haut Aller en bas

Poster votre critique ;) Empty Re: Poster votre critique ;)

Message par Kitomy Lun 18 Jan 2010, 20:06

Coucou Lou'!

Première impression comme Tyma, deux photos côte à côte. Il m'a fallu un certain temps avant de comprendre l'astuce, je l'avoue. u_u Mais après réflexion, la séparation est une bonne chose selon moi. Ca fait deux belles photos en une. Car oui, je trouve que c'est une belle photo. Le contexte est paisible, la fontaine y est pour beaucoup. Le noir et blanc est un très bon choix aussi! Va savoir pourquoi, ça me donne une impression nostalgique. ^^
J'aurais tout de même aimé d'avoir les gens un peu plus de face.
Point de vue esthétique, et ça n'engage que moi, le contraste est un peu trop poussé d'un côté comme de l'autre et poil plus lumineux, ça aurait été chouette. Maintenant ce n'est que mon avis, et si elle te plait comme ça, c'est ce qui compte!

Je suis tout de même curiseuse de voir la photo original... :)
Kitomy
Kitomy
Grand membre
Grand membre

Messages : 60
Clic-Clac'z : 66

Revenir en haut Aller en bas

Poster votre critique ;) Empty Re: Poster votre critique ;)

Message par xLou Mar 19 Jan 2010, 18:56

J'aurai bien voulu vous la poster, mais impossible de la retrouvé .. :/
J'avais fait le grand ménage dans mon ordinateur et j'ai tout supprimer, si j'ai encore cette photo c'est grace a mon blog :roll:
xLou
xLou
Membre
Membre

Messages : 29
Clic-Clac'z : 33

Revenir en haut Aller en bas

Poster votre critique ;) Empty Re: Poster votre critique ;)

Message par Tyma Mar 19 Jan 2010, 22:01

Dommage alors Euh, mais cela doit être beaucoup plus embêtant pour toi d'avoir tout perdu.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Poster votre critique ;) Empty Re: Poster votre critique ;)

Message par xLou Jeu 21 Jan 2010, 18:13

Oui :(

Mias bon, j'en referais plein de nouvelles!
xLou
xLou
Membre
Membre

Messages : 29
Clic-Clac'z : 33

Revenir en haut Aller en bas

Poster votre critique ;) Empty Re: Poster votre critique ;)

Message par Invité Jeu 04 Fév 2010, 20:47

Mon avis rejoint celui-ci des autres... J'ai néanmoins une petite préférence pour la photo de gauche ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poster votre critique ;) Empty Re: Poster votre critique ;)

Message par Walideuh Ven 05 Fév 2010, 10:03

Pour moi il y a 2 problèmes, le noir & blanc et la compo.
Compo: Les personnes assise sont très bord cadre et la direction de leurs regards bute sur le cadre. Elles semblent regarder quelques chose mais on ne sait pas quoi. Au niveau de la compo, il aurait été préférable de placer les personnages à gauche de sorte a ce que l'on puisse identifier ce qu'ils regardent.
Noir & Blanc: Cela manque un peu de densité, c'est très grisâtre du coup ça manque de lisibilité, il faudrait rehausser un peu les blancs.
L'idée du diptyque n'est pas mauvaise en soit, mais c'est à retravailler à mon avis.

Si je peux me permettre, voici comment je vois le noir & blanc:


Bonne continuation.
Walideuh
Walideuh
Petit membre
Petit membre

Messages : 19
Clic-Clac'z : 29

http://thewalideuh.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poster votre critique ;) Empty Re: Poster votre critique ;)

Message par Romain-M Mar 16 Fév 2010, 09:58

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Walideuh. La photo que tu as postée est tout à fait intéressante, mais un peu trop sombre à mon goût.
Romain-M
Romain-M
Petit membre
Petit membre

Messages : 6
Clic-Clac'z : 10

http://photo-by-R.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poster votre critique ;) Empty Re: Poster votre critique ;)

Message par Skeleton Label Mar 02 Mar 2010, 09:23

J'aime bien l'idée de séparation mais je suis d'accord avec Walideuh sur le fait de rehausser les blancs...
Skeleton Label
Skeleton Label
Grand membre
Grand membre

Messages : 52
Clic-Clac'z : 92

Revenir en haut Aller en bas

Poster votre critique ;) Empty Re: Poster votre critique ;)

Message par clochette Sam 13 Mar 2010, 13:19

coucou,

J'aime beaucoup cette photo et encore plus le fait qu'elle soit en noir et blanc.
Au niveau du cadre par contre le fait qu'on est l'image de deux photo accolé je n'apprécie pas trop car personnellement je ne trouve pas que ça apporte plus de "caractère" a ta photo mais cela reste un avis personnelle.

En tout cas j'aime beaucoup . Clin d\'oeil
clochette
clochette
Modératrice
Modératrice

Messages : 137
Clic-Clac'z : 616

http://www.jecree-tucraques.com

Revenir en haut Aller en bas

Poster votre critique ;) Empty Re: Poster votre critique ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum