Pour changer un peu.
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Pour changer un peu.
Hello Mister Jano,
Pas saisi le titre ?
Jolie tonalité, recadrage respectant ses classiques, lumière sur le jaune bien maîtrisée, détail préservé et zone de netteté étendue juste comme il faut. Le relief obtenu est pas mal du tout.
Un léger grain à taille réelle me fait penser à un ajout de netteté ou contraste, bien que très léger.
Parfois, mais pas sur celle-ci, je trouve que tu forces un peu la main. A moins que ce ne soit parce que tu retravailles directement sur du Jpeg et pas le raw ?
Le seul reproche entre guillemets car on y perdrait l'ambiance c'est qu'elle soit légèrement sous exposée et ça se ressent sur le bokeh avec une perte de "profondeur" dans les zones sombres, en même temps sur un écran non calibré type amoled et consort : Ça ne se verra pas !
Je pense que certains la trouveront un peu serrée, mais ça lui va bien.
En clair c'est pour moi une photo jolie et réussie
Pas saisi le titre ?
Jolie tonalité, recadrage respectant ses classiques, lumière sur le jaune bien maîtrisée, détail préservé et zone de netteté étendue juste comme il faut. Le relief obtenu est pas mal du tout.
Un léger grain à taille réelle me fait penser à un ajout de netteté ou contraste, bien que très léger.
Parfois, mais pas sur celle-ci, je trouve que tu forces un peu la main. A moins que ce ne soit parce que tu retravailles directement sur du Jpeg et pas le raw ?
Le seul reproche entre guillemets car on y perdrait l'ambiance c'est qu'elle soit légèrement sous exposée et ça se ressent sur le bokeh avec une perte de "profondeur" dans les zones sombres, en même temps sur un écran non calibré type amoled et consort : Ça ne se verra pas !
Je pense que certains la trouveront un peu serrée, mais ça lui va bien.
En clair c'est pour moi une photo jolie et réussie
hello,
sur mon écran tout passe bien !!! très bien même
sur mon écran non calibré ....... , Louis avait raison !!!
sur mon écran tout passe bien !!! très bien même
sur mon écran non calibré ....... , Louis avait raison !!!
Merci à ti z'otes, (Merci à vous en pasdecalaisien)
pour le titre c'est pour dire ça change de mes essais au 500mm et que je n'ai rien trouvé d'autre.
C'est vrai que je pousse parfois la netteté mais je n'aime pas le flou sauf s'il est artistique.
pour le titre c'est pour dire ça change de mes essais au 500mm et que je n'ai rien trouvé d'autre.
C'est vrai que je pousse parfois la netteté mais je n'aime pas le flou sauf s'il est artistique.
Non non pas du tout.ginette la dosette a écrit:les petits points, voulaient dire que je ne vois pas ce problème !!!
J'ai tout simplement cliqué deux fois et le message apparaissait donc deux fois, impossible de le supprimer avec "Editer\supprimer, j'ai seulement remplacé par des points.
Désolé Gérald, si ça m'arrivait encore j'écrirai un mot.
Il n'empêche que l'on ne peut pas supprimer ses propres messages, si quelqu'un a la solution ?
Pas de solution, les membres n'ont pas le droit de supprimer leur message... Et j'ai également signalé un spam pub téléphone sans aucune réponse, le spam est tjs là... Clairement à l'abandon.
Si quelqu'un veut se dévouer pour trouver un forum où on pourrait tous se retrouver...
Si quelqu'un veut se dévouer pour trouver un forum où on pourrait tous se retrouver...
J'ai regardé sur flickr toute la série. Je préfère la 2eme. Mais toute la série est bien.
Louis_Engival a écrit:Pas de solution, les membres n'ont pas le droit de supprimer leur message... Et j'ai également signalé un spam pub téléphone sans aucune réponse, le spam est tjs là... Clairement à l'abandon.
ce serait bien ! mais les forums que je connais limitent tellement la taille des fichiers !!!!
et en plus, certains te squiz si tu ne prends pas leur serveur !!!!
j'ai claqué la porte !
pas le choix, va falloir créer notre propre forum !!!
Salut ter tousse,
je vais peut-être dire une connerie mais pourquoi pas un blog ?
Janodu59 a écrit:Salut ter tousse,
Pas une connerie du tout... Me semble être une bonne idée... A creuser !
En plus ça éviterait de se perdre dans de multiples rubriques... Tout en continuité.
PS : Tyma semble être venu supprimé la publicité spam...
une idée à creuser ??? NON !!! à mettre en place !!!
bon, je sais pas comment on fait !(et oui, y'a pas qu'en pt que je suis nul) !
ha les profs , c'est plus ce que c'était !!
mais à plusieurs je suis partant !!!
bon, je sais pas comment on fait !(et oui, y'a pas qu'en pt que je suis nul) !
ha les profs , c'est plus ce que c'était !!
mais à plusieurs je suis partant !!!
Je veux bien vous suivre, mais je vous rappelle que clic-clac va devenir Clicphoto.net.
Nous pourrions demander a Tyma de rajouter une rubrique BLOG. Il n'est peut être pas trop tard.
Nous pourrions demander a Tyma de rajouter une rubrique BLOG. Il n'est peut être pas trop tard.
Je crains, Michelh, que Tyma soit fort occupé avec son activité professionnelle... Nous l'attendons ce renouveau depuis.... Mais aucun d'entre nous n'a de droit ou autorisation particulière pour manager clic-clac...
Si Tyma veut nous suivre, ce qui ne signifie pas qu'on quitte Clic-Clac, il sera le bienvenu comme je pense chacun des membres de ce forum. Une "complémentarité" ou chacun des membres aura les mêmes droits et ne dépendra pas d'un administrateur particulier. Un bel acte de confiance aussi les uns envers les autres.
Une aventure à tenter, je trouve ça a priori sympathique, le chemin sera peut-être long, on verra bien...
@+
Si Tyma veut nous suivre, ce qui ne signifie pas qu'on quitte Clic-Clac, il sera le bienvenu comme je pense chacun des membres de ce forum. Une "complémentarité" ou chacun des membres aura les mêmes droits et ne dépendra pas d'un administrateur particulier. Un bel acte de confiance aussi les uns envers les autres.
Une aventure à tenter, je trouve ça a priori sympathique, le chemin sera peut-être long, on verra bien...
@+
La confiance, le partage ... une vrai communauté quoi !Louis_Engival a écrit:.
@+