Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation..

2 participants

Aller en bas

Présentation.. Empty Présentation..

Message par xLou Sam 02 Jan 2010, 20:56

Bonjour, j'ai entendu parler de ce forum à plusieurs reprise.
Amatrice passionnée par la photographie, j'ai voulu y jeter un cou d'œil ! :oops:

Donc, je me présente.

Je m'appelle Dorette, Malgrès que je me cache souvent sous le Prénom " Lou ".
J'ai 15ans, et je m'intéresse à la photographie depuis environ 1 ou 2ans.
Pour l'instant, je n'ai que possédé de vulgaires appareils Photos numériques.
Mais Dans les semaine qui viennent je ferais l'achat d'un Appareil Photo Reflex. Je suis surtout intéressée par un EOS 450D. Mais je préféré pianoté sur le forum pour en savoir un peu plus, et peut être, trouver mon bonheur et avoir un cou de cœur pour un autre.

Merci à ce forum d'avoir été ouvert :P





Lou.
xLou
xLou
Membre
Membre

Messages : 29
Clic-Clac'z : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par Tyma Dim 03 Jan 2010, 13:31

Bonjour xLou, je te souhaite la bienvenue sur le forum de photographie Clic-Clac.

Intéressant, tu as "entendu parler de ce forum à plusieurs reprise" ? J'aimerais bien en savoir plus Souri. Si cela ne te dérange pas.

Aucun appareil n'est vulgaire, qu'il soit jetable, argentique ou numérique, ils sont tous leur potentiel.
L'appareil prend certes la photographie mais c'est la personne qui est derrière qui a cadré.. appuyer.

J'espère que tu trouvera des conseils et avis utiles pour ta recherche de ton prochain appareil. Personnellement je possède le EOS 450D de chez Canon depuis plus d'un an et demi, et je pourrais t'en dire des louanges si tu le souhaites.

Tu n'as pas besoin de me remercier pour l'ouverture de ce forum, c'était un rêve pour moi, alors c'est à moi de remercier les personnes qui y viennent s'inscrire Souri.

Je te souhaite une bonne journée, et une bonne année, et encore bienvenue sur Clic-Clac.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty reponse à la réponse (a)

Message par xLou Dim 03 Jan 2010, 19:46

Merci!
Et oui, comme j'ai dit j'ai entendu parler de ce site a plusieurs reprises. Je " surffer " sur les blogs concernant la photographie et il y avais des liens Pour ton forum avec que de bonnes remarques :)

Et oui je veux bien que tu me parle de ce fameux Canon EOS 450D :oops:
xLou
xLou
Membre
Membre

Messages : 29
Clic-Clac'z : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par Tyma Dim 03 Jan 2010, 21:59

Bonsoir Souri.

Pourrais-tu m'envoyer par message privé les liens des blogs ou tu as vue des liens et des remarques pour le forum ? (j'ai envie de jeter un coup d'œil).

Je pourrais te dire certaines trucs sur l'EOS 450D mais pour commencé, aurait-tu des questions précises ou non sur cet appareil ?

ps : j'ai dévérouillé ton sujet dans les critiques comme tu as 10 messages maintenant, c'est en ordre. Merci de faire attention aux règles Souri.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Réponse.

Message par xLou Lun 04 Jan 2010, 17:39

J'aurais bien voulu te les cités mais.. avec tout l'historique des blogs que j'ai regardé, sa sera casi-impossible de les retrouver :oops: j'ai pas mal d'historique qui on été " par-dessus " :s
Quand j'en verrais un je t'enverrai un message privé avec le lien promis :) .

Pour le sujet oui, merci de l'avoir déverrouillé, désolé pour les règles :oops:
xLou
xLou
Membre
Membre

Messages : 29
Clic-Clac'z : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par xLou Lun 04 Jan 2010, 17:57

Tyma a écrit:Je pourrais te dire certaines trucs sur l'EOS 450D mais pour commencé, aurait-tu des questions précises ou non sur cet appareil ?

Et bien, avec quelque recherche j'ai découvert que j'étais un peu bête.. Pourquoi ? parce que j'ai découvert la véritable identité du " Pixel " ... Je pensais que c'était pour la qualité de l'image en particulier, donc avec 12,2 Millions de Pixel, je me suis dit que le 450D pouvais être pas mal et en lisant les descriptions, pratique pour une débutante (:.
Donc je voulais un peu plus savoir deja sur les fonctionnements de l'appareil, comment sa se passe ect.. combien tu l'as payer si c'est pas trop indiscret S:
Et surtout, comment bien choisir ses objectifs, je sais que c'est en fonction de ce qu'on veux prendre en photo, mais moi je prend de tout, Le sport, paysages, animaux, portrait ect..

Je voudrai aussi savoir comment on fait pour avoir cet effet, je ne sais pas comment sa s'appelle, mais c'est un effet de " lumière ", par exemple on prend une lampe de poche et on peu faire un cœur, une lettre tout et n'importe quoi et l'appareil photo détecte chaque mouvement et sur la photo prise, on peu voir apparaître la lettre avec la lumière de la lampe de poche, je crois qu'on peux aussi le faire avec du feu ect.. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :s..

Bon sa c'est pas vraiment par rapport à l'appareil photo mais à l'univers. Je voudrais savoir comment je pourrais me créer un petit coin photographie dans ma chambre, pour avoir l'effet des photographe, avec leur espèce de draps en arrière plan qui rende un portrait sublime. Qu'est ce que je pourrais mettre/suspendre ? Par contre je n'aimerais pas que d'une couleur, par exemple du noir, du rouge, plein de couleur, du blanc ect.. Pour ne pas toujours avoir l'effet répétitif, et selon les poses, que l'arrière plan aille mieux avec la situation.
J'ai penser alors a mettre comme des rideaux, pour pouvoir chaque fois choisir et mettre "de cotés" les couleurs que je ne veux pas...

Aussi une petite question, j'aimerais savoir ce que tu me conseillerais comme logiciel de retouche photo qui est pas mal est assez simple d'utilisation, de préférence gratuit, sinon, si tu pouvais me dire ou les trouvez ect.. J'ai essayer de télécharger photoshop en Gratuit.(Quel espoir!) Surprise, sa devais être un mignon petit virus ♥️.
Personnellement, je ne sais pas ou le trouver en payant, dans quel sorte de magasin je pourrais le trouver ? (J'ai pas encore trop trop chercher (: )
Sinon, toi, tu utilise quoi? ( Si tu en utilise! )
Pour l'instant j'ai seulement PhotoFiltre que je trouve super et vraiment simple, du moins pour certaines choses.. (: et aussi Gimp2 ou je ne sais quasiment rien y faire /:
Désolé pour le long sujet! Merci d'avoir lu, et merci de me répondre à l'avance!
Bonne soirée.
xLou
xLou
Membre
Membre

Messages : 29
Clic-Clac'z : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par Tyma Mar 05 Jan 2010, 07:00

Bonjour xLou, je vois que ma question ta inspiré Souri.
xLou a écrit:Et bien, avec quelque recherche j'ai découvert que j'étais un peu bête.. Pourquoi ? parce que j'ai découvert la véritable identité du " Pixel " ... Je pensais que c'était pour la qualité de l'image en particulier, donc avec 12,2 Millions de Pixel, je me suis dit que le 450D pouvais être pas mal et en lisant les descriptions, pratique pour une débutante (:.
Donc je voulais un peu plus savoir deja sur les fonctionnements de l'appareil, comment sa se passe ect.. combien tu l'as payer si c'est pas trop indiscret S:
Et surtout, comment bien choisir ses objectifs, je sais que c'est en fonction de ce qu'on veux prendre en photo, mais moi je prend de tout, Le sport, paysages, animaux, portrait ect..
Pour le fonctionnement de l'appareil, c'est un peut comme les autres reflex des autres marques, tu as plusieurs choses que tu peux modifier suivant le mode que tu as sélectionné (que ce soit la mise au point, les ISO, la vitesse, l'ouverture etc..).
Je ne sais pas si tu t'en servira, moi j'ai voulu tester une fois pour voir ce que cela donné, mais je n'ai pas aimé, c'est le Live View. Autrement dit, comme sur les compacts (et les bridges sans doute), on peut voir ce qu'on vas photographier sur l'écran digital qui ce trouve au dos.
Pour le prix, je ne peux te dire combien le mien a couté, vu qu'on me l'a offert. Mais j'ai fait quelques petites recherches, et aujourd'hui il doit être dans les 800€ (oui c'est cher, mais a ce prix il y a l'appareil, et deux objectifs), certains site Internet doivent le vendre un peut moins cher, ou avec des choses en plus (par exemple, une carte mémoire, peut-être des filtres aussi je sais pas).
Pour ce qui est des objectifs comme j'allais te dire cela dépend de ce que l'on veut prendre en photo, mais comme tu me l'as déjà dit, pas besoin. Alors pour faire du paysage se serait plutôt un grand angle (comme le 18-55 IS vendu avec l'appareil, et très bien pour débuter), pour le portrait se serait plus une focale fixe, même si tu doit pouvoir t'entraîner avec l'objectif de base (personnellement, je n'ai pas encore vraiment essayé le portrait). Après pour le sport ou les animaux, généralement nous ne sommes pas juste à côté, c'est pourquoi un télé-objectif doit être utile (j'ai vu qu'il y a un pack avec l'Eos 450D avec son 18-55 IS de base et un 55-250 IS qui est pratique comme petit télé-objectif). Après il suffit de s'adapter une fois qu'on connait par cœur son appareil et ses objectifs, car c'est pas toujours évident de se balader avec tous son matos qui à la longue peut peser.
xLou a écrit:Je voudrai aussi savoir comment on fait pour avoir cet effet, je ne sais pas comment sa s'appelle, mais c'est un effet de " lumière ", par exemple on prend une lampe de poche et on peu faire un cœur, une lettre tout et n'importe quoi et l'appareil photo détecte chaque mouvement et sur la photo prise, on peu voir apparaître la lettre avec la lumière de la lampe de poche, je crois qu'on peux aussi le faire avec du feu ect.. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :s..
Si je vois de quoi tu parles, il s'agirait du "light writing". Il n'y a aucun trucage normalement. L'appareil photo peut prendre en pose longue, ce qui signifie que beaucoup d'information se retrouveront sur la photo, si l'appareil bouge ce sera flou, mais une fois posé sur un muré, ou avec un trépied, on peut faire ce qu'on veux devant l'objectif.
Il suffit d'avoir une lampe torche et le tour est joué.
J'aimerais t'en dire d'avantage sur le sujet, mais je n'ai pas du tout essayé ce genre de photographie pour le moment.
xLou a écrit:Bon sa c'est pas vraiment par rapport à l'appareil photo mais à l'univers. Je voudrais savoir comment je pourrais me créer un petit coin photographie dans ma chambre, pour avoir l'effet des photographe, avec leur espèce de draps en arrière plan qui rende un portrait sublime. Qu'est ce que je pourrais mettre/suspendre ? Par contre je n'aimerais pas que d'une couleur, par exemple du noir, du rouge, plein de couleur, du blanc ect.. Pour ne pas toujours avoir l'effet répétitif, et selon les poses, que l'arrière plan aille mieux avec la situation.
J'ai penser alors a mettre comme des rideaux, pour pouvoir chaque fois choisir et mettre "de cotés" les couleurs que je ne veux pas...
Ce crée un petit coin dans sa chambre c'est pas très difficile quand on a de l'idée. Et je trouve l'idée des rideaux astucieux, il suffit de mettre des accroches en haut d'un mur, et hop on change de couleur de rideau suivant nos envies.
En lisant j'avais pensé a des draps, mais si tu veux de plusieurs couleurs ça va être embêtant et encombrant aussi.
Le rideau est une très bonne idée, il reste à voir si cela est praticable.
Après pour les portraits, certains murs unicolore peuvent aussi dépanner de temps en temps.
xLou a écrit:Aussi une petite question, j'aimerais savoir ce que tu me conseillerais comme logiciel de retouche photo qui est pas mal est assez simple d'utilisation, de préférence gratuit, sinon, si tu pouvais me dire ou les trouvez ect.. J'ai essayer de télécharger photoshop en Gratuit.(Quel espoir!) Surprise, sa devais être un mignon petit virus ♥️.
Personnellement, je ne sais pas ou le trouver en payant, dans quel sorte de magasin je pourrais le trouver ? (J'ai pas encore trop trop chercher (: )
Sinon, toi, tu utilise quoi? ( Si tu en utilise! )
Pour l'instant j'ai seulement PhotoFiltre que je trouve super et vraiment simple, du moins pour certaines choses.. (: et aussi Gimp2 ou je ne sais quasiment rien y faire /:
Je trouve Photoshop trop cher, mais sinon tu peux le trouver dans les grands magasins (j'ai pas envie de leur faire de la publicité ^^), il suffit de demander a un vendeur vers les rayons informatiques.
Oui j'en utilise, pas beaucoup pour la photographie, mais je me sert bien de Photofiltre pour.
Je te conseillerais aussi Gimp2, il a l'air très compliqué mais une fois pris en main (c'est pas encore mon cas) il y a d'énorme possibilités.
Il y a aussi Paint.net (que je me sert beaucoup pour le forum lui même).

xLou a écrit:Désolé pour le long sujet! Merci d'avoir lu, et merci de me répondre à l'avance!
Bonne soirée.
Il ne faut pas être désolé, il faut bien qu'il soit long avec ce que tu avait a me demander. C'est un plaisir que de l'avoir lu et que d'avoir répondu le plus rapidement possible, en espérant que cela t'aidera un peut.
Bonne journée Souri.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par xLou Mar 05 Jan 2010, 19:12

Tyma a écrit:Bonjour xLou, je vois que ma question ta inspiré Souri
Oui, beaucoup je dirais (: !!

Tyma a écrit:Alors pour faire du paysage se serait plutôt un grand angle (comme le 18-55 IS vendu avec l'appareil, et très bien pour débuter), pour le portrait se serait plus une focale fixe, même si tu doit pouvoir t'entraîner avec l'objectif de base (personnellement, je n'ai pas encore vraiment essayé le portrait). Après pour le sport ou les animaux, généralement nous ne sommes pas juste à côté, c'est pourquoi un télé-objectif doit être utile (j'ai vu qu'il y a un pack avec l'Eos 450D avec son 18-55 IS de base et un 55-250 IS qui est pratique comme petit télé-objectif).

Pour l'objectif 18-55 IS j'étais déjà un peu plus que 90% sure de l'acheter (:.
Après c'est sur que sa chiffre pour tout ce que je voudrais.. Et c'est pas spécialement possible.. mais il faut que je me décide très vite car je pourrais avoir un prix un peux moins cher si j'achète le tout ensemble je pense et .. j'espère!

J'aimerais aussi l'objectif qui " Fixe " L'image en mouvement. Il me semble que sa soit le 70-300 IS ou quelque chose comme sa.. Car celui que tu ma cité est avant tout un zoom non ?
Tu penses qu'il y aurais un objectif qui fais un peu des deux ? (Un objectif auquel tu peu zoomer plus, & qui fixe l'image quand on clique (: !)

Tyma a écrit:Si je vois de quoi tu parles, il s'agirait du "light writing". Il n'y a aucun trucage normalement. L'appareil photo peut prendre en pose longue, ce qui signifie que beaucoup d'information se retrouveront sur la photo, si l'appareil bouge ce sera flou, mais une fois posé sur un muré, ou avec un trépied, on peut faire ce qu'on veux devant l'objectif.
Il suffit d'avoir une lampe torche et le tour est joué.
J'aimerais t'en dire d'avantage sur le sujet, mais je n'ai pas du tout essayé ce genre de photographie pour le moment.

Merci! Encore une question par rapport au "light writing". Sais-tu si il faut un objectif spécial pour pouvoir le faire ? Ou c'est avec n'importe lequel?



Tyma a écrit:Ce crée un petit coin dans sa chambre c'est pas très difficile quand on a de l'idée. Et je trouve l'idée des rideaux astucieux, il suffit de mettre des accroches en haut d'un mur, et hop on change de couleur de rideau suivant nos envies.
En lisant j'avais pensé a des draps, mais si tu veux de plusieurs couleurs ça va être embêtant et encombrant aussi.
Le rideau est une très bonne idée, il reste à voir si cela est praticable.
Après pour les portraits, certains murs unicolore peuvent aussi dépanner de temps en temps.
Merci D'avoir confirmé mon idée (:
Par contre ma chambre est pas très grande donc sa sera un peu galère :silent:
Car deja il n'y a qu'un mur qui est tout droit, car je suis au "sommet" de la maison, en gros, dans le toit, y'a encore un grenier au dessus don mon plafond est droit et pas très haut :s
J'ai deja un bureau, une télé qui prend un peu de place, et qui ne peux pas bouger a cause du câble ( et la place ne m'arrange franchement pas:silent:)
J'ai mon lit, que j'aimerais bien transformer en lit deux places. Et l'an prochain, vu que je devrais prendre des cours de piano, j'aurais un piano..
Donc je te laisse imaginer le Big Tetris de chambre :lol:
Vu que le mur tout droit est le " principal " sa prendrais pas mal de place mon petit photographie :silent: (Vivement que ma très cher sœur trouve du boulot et ce casse direct pour plus me voir ♥️ :lol: )
J'essayerais un peu de placer tout sa dans ma tête faire un p'tit plan histoire de pouvoir jouer a tetris, sans tout déplacer avant que j'ai tout.
Au pire, ma télé rend pas mal l'âme en ce moment, donc j'aurais peut être un petit peu de place en plus (c'est toujours sa).
mais mon lit sera chaud a casé sans la place prise pas la photographie, car entre mes deux mur en biais et la porte ya de la place a la limite du "tout juste" pour un lit une place S:
Mais bon, je me débrouillerais Bien. Enfin j'essayerais..


Tyma a écrit:Je trouve Photoshop trop cher, mais sinon tu peux le trouver dans les grands magasins (j'ai pas envie de leur faire de la publicité ^^), il suffit de demander a un vendeur vers les rayons informatiques.
Oui j'en utilise, pas beaucoup pour la photographie, mais je me sert bien de Photofiltre pour.
Je te conseillerais aussi Gimp2, il a l'air très compliqué mais une fois pris en main (c'est pas encore mon cas) il y a d'énorme possibilités.
Il y a aussi Paint.net (que je me sert beaucoup pour le forum lui même).
J'ai deja Gimp2 et c'est vrai qu'il est pas mal compliqué.. J'essayerais de m'améliorer et d'en faire mon ami!
Paint.net je l'ai, mais franchement.. J'y comprend vraiment rien, du moins le peux que j'ai essayer de comprendre j'ai vite abandonné..
Et Merci (: j'essayerais quand même de trouver Photoshop, j'achèterais quelque bouquin pour la manip' (:

Tyma a écrit:Il ne faut pas être désolé, il faut bien qu'il soit long avec ce que tu avait a me demander. C'est un plaisir que de l'avoir lu et que d'avoir répondu le plus rapidement possible, en espérant que cela t'aidera un peut.
Bonne journée Souri.
Ouh, J'suis a la fin! :cheers: Merci à toi! et oui sa m'aide pas mal j'ose dire (:
Même beaucoup!

Merci encore!
(Au fait, depuis le début je "te" tutoies.. En réfléchissant je trouve sa un peu bizarre voir si on y réfléchi beaucoup a s'y tuer le cerveau, en tout cas pour moi vu le mien, je trouve sa a la limite du malpolis.. J'ai le droit de te tutoyer ? Je préfère quand même demander, bon vu ton age t'es pas une personne trop trop âgé donc j'ai un peu moins honte de te tutoyé mais bon, quand même :silent:)
xLou
xLou
Membre
Membre

Messages : 29
Clic-Clac'z : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par Tyma Mar 05 Jan 2010, 21:46

Bonjour,
xLou a écrit:Oui, beaucoup je dirais (: !!
J'en suis ravis Souri.

xLou a écrit:Pour l'objectif 18-55 IS j'étais déjà un peu plus que 90% sure de l'acheter (:.
Après c'est sur que sa chiffre pour tout ce que je voudrais.. Et c'est pas spécialement possible.. mais il faut que je me décide très vite car je pourrais avoir un prix un peux moins cher si j'achète le tout ensemble je pense et .. j'espère!
Oui c'est possible, je pense qu'il existe certains packs avec l'EOS 450D dans certains magasins ou site internet, mais je ne sais pas trop, il faut faire des recherches.

xLou a écrit:J'aimerais aussi l'objectif qui " Fixe " L'image en mouvement. Il me semble que sa soit le 70-300 IS ou quelque chose comme sa.. Car celui que tu ma cité est avant tout un zoom non ?
Tu penses qu'il y aurais un objectif qui fais un peu des deux ? (Un objectif auquel tu peu zoomer plus, & qui fixe l'image quand on clique (: !)
Pourquoi seulement le 70-300 IS ? Si les réglage de l'appareil sont bons, tous les objectifs permettent de figé une image en mouvement.
Le 55-250 IS est un zoom oui, comme le 70-300 IS, mais il a une focale plus petite (il zoom moins loin).
Dans un objectif il faut aussi faire attention aux chiffres qui se trouve avant les "IS" (ou après le mm). Par exemple, sur mes objectifs ce sont des 4-5.6 (ce sont deux chiffres, 4 pour 55 mm, et 5.6 quand il est à 250 mm). Ces chiffres sont par rapport à l'apport de lumière qui entre dans l'objectif, plus il y a de lumière, plus la photo sera prise rapidement, donc plus c'est proche de 0 et mieux c'est. Le prix est aussi pas le même sur un objectif comme les miens ou d'autres très bien de 2.8 et 1.4.
Donc oui les télé-objectifs font les deux, ils peuvent fixé une image en mouvement et zoomé à la fois.

xLou a écrit:Merci! Encore une question par rapport au "light writing". Sais-tu si il faut un objectif spécial pour pouvoir le faire ? Ou c'est avec n'importe lequel?
Comme je t'ai dit, je n'ai pas vraiment essayé le "light writing", mais d'après ce que j'ai entendu il ne faut pas d'objectif spécial. Une aubaine, ça serait embêtant si il faudrait un objectif différent pour chaque truc.

xLou a écrit:Merci D'avoir confirmé mon idée (:
Par contre ma chambre est pas très grande donc sa sera un peu galère :silent:
Car deja il n'y a qu'un mur qui est tout droit, car je suis au "sommet" de la maison, en gros, dans le toit, y'a encore un grenier au dessus don mon plafond est droit et pas très haut :s
J'ai deja un bureau, une télé qui prend un peu de place, et qui ne peux pas bouger a cause du câble ( et la place ne m'arrange franchement pas:silent:)
J'ai mon lit, que j'aimerais bien transformer en lit deux places. Et l'an prochain, vu que je devrais prendre des cours de piano, j'aurais un piano..
Donc je te laisse imaginer le Big Tetris de chambre :lol:
Vu que le mur tout droit est le " principal " sa prendrais pas mal de place mon petit photographie :silent: (Vivement que ma très cher sœur trouve du boulot et ce casse direct pour plus me voir ♥️ :lol: )
J'essayerais un peu de placer tout sa dans ma tête faire un p'tit plan histoire de pouvoir jouer a tetris, sans tout déplacer avant que j'ai tout.
Au pire, ma télé rend pas mal l'âme en ce moment, donc j'aurais peut être un petit peu de place en plus (c'est toujours sa).
mais mon lit sera chaud a casé sans la place prise pas la photographie, car entre mes deux mur en biais et la porte ya de la place a la limite du "tout juste" pour un lit une place S:
Mais bon, je me débrouillerais Bien. Enfin j'essayerais..
C'est de la description Choqué2. D'après ce que j'ai compris c'est pas trop facile pour trouver de la place pour mettre en place ton idée pour la photographie dans ta chambre.
Il faudrait essayer de trouver un idée pour que ton studio "de chambre" ne soit pas toujours là, un moyen pour le ranger quand cela ne sert pas, et donc gagner de la place pour le reste.
A réfléchir Souri.

xLou a écrit:J'ai deja Gimp2 et c'est vrai qu'il est pas mal compliqué.. J'essayerais de m'améliorer et d'en faire mon ami!
Paint.net je l'ai, mais franchement.. J'y comprend vraiment rien, du moins le peux que j'ai essayer de comprendre j'ai vite abandonné..
Et Merci (: j'essayerais quand même de trouver Photoshop, j'achèterais quelque bouquin pour la manip' (:
Je sais que Gimp2 n'est pas vraiment facile à première vue, mais d'après ce que j'ai appris, il est très complet, mais bon faut arrivé à s'en servir avant.
Avant j'étais pareil que toi, la première fois que j'ai lancé Paint.net, j'y comprenais rien du tout, et j'ai abandonné très vite. Plusieurs mois plus tard je suis revenu à la charge et aujourd'hui, je l'utilise presque tout les jours, tellement j'adore Rigole.
Sans doute que Photoshop est pas mal, je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé. Et tu as raison de vouloir trouver des bouquins d'explications pour, il doit pas être facile au début aussi sans doute.

xLou a écrit:Ouh, J'suis a la fin! :cheers: Merci à toi! et oui sa m'aide pas mal j'ose dire (:
Même beaucoup!
J'étais inspiré Souri. Tu n'as pas besoin de me remercier, c'est un plaisir que d'essayer de t'aider, et encore plus quand je lis "sa m'aide pas ma j'ose dire", ça me fait plaisir.

xLou a écrit:Merci encore!
(Au fait, depuis le début je "te" tutoies.. En réfléchissant je trouve sa un peu bizarre voir si on y réfléchi beaucoup a s'y tuer le cerveau, en tout cas pour moi vu le mien, je trouve sa a la limite du malpolis.. J'ai le droit de te tutoyer ? Je préfère quand même demander, bon vu ton age t'es pas une personne trop trop âgé donc j'ai un peu moins honte de te tutoyé mais bon, quand même :silent:)
Cela peut paraitre bizarre, mais cela ne me gène pas le moins du monde, et je ne trouve pas cela malpolis, je ne suis pas embêtant j'accepte les deux, que ce soit le tutoiement ou le vouvoiement. Il suffit de voir avec quoi tu es le plus alèse :clin d\'oeil:.
Je suis pas encore trop trop âgé Rigole.

A bientôt Souri.
ps : j'ai fait un peut plus court que l'autre message ^^.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par xLou Mer 06 Jan 2010, 17:24

Tyma a écrit:J'en suis ravis souri.
Merci encore d'avoir pris le temps de me lire hé hé.

Tyma a écrit:Oui c'est possible, je pense qu'il existe certains packs avec l'EOS 450D dans certains magasins ou site internet, mais je ne sais pas trop, il faut faire des recherches.
Je pense faire quelque magasin a la recherche de mon Bonheur ♥️
(Pour l'achat sur internet J'ai pas trop confiance pour un envoie pour un appareil Photo Réflex :lol: Je préfère commander des habits ect.. des petits truc quoi (; )

Tyma a écrit:Pourquoi seulement le 70-300 IS ? Si les réglage de l'appareil sont bons, tous les objectifs permettent de figé une image en mouvement.
Le 55-250 IS est un zoom oui, comme le 70-300 IS, mais il a une focale plus petite (il zoom moins loin).
Dans un objectif il faut aussi faire attention aux chiffres qui se trouve avant les "IS" (ou après le mm). Par exemple, sur mes objectifs ce sont des 4-5.6 (ce sont deux chiffres, 4 pour 55 mm, et 5.6 quand il est à 250 mm). Ces chiffres sont par rapport à l'apport de lumière qui entre dans l'objectif, plus il y a de lumière, plus la photo sera prise rapidement, donc plus c'est proche de 0 et mieux c'est. Le prix est aussi pas le même sur un objectif comme les miens ou d'autres très bien de 2.8 et 1.4.
Donc oui les télé-objectifs font les deux, ils peuvent fixé une image en mouvement et zoomé à la fois.
Pour le 70-300 IS, Je pensai que c'était un objectif spécial pour fixé le mouvement en vitesse. Car je l'ai vu sur un blog par une fille passionner par la photographie et l'équitation, et ce n'est pas toujours facile de prendre un cheval en plein mouvement sans flou, en gros qu'il soit vraiment net, et je sais qu'elle avais l'objectif de base et le 70-300 IS.. Je me suis fais prendre dans un piège :o !


Tyma a écrit:C'est de la description choqué2. D'après ce que j'ai compris c'est pas trop facile pour trouver de la place pour mettre en place ton idée pour la photographie dans ta chambre.
Il faudrait essayer de trouver un idée pour que ton studio "de chambre" ne soit pas toujours là, un moyen pour le ranger quand cela ne sert pas, et donc gagner de la place pour le reste.
A réfléchir souri.
Eh oui, faut bien THE super déscription :lol: J'essayerais de casé tout sa et comme tu as dit, essayer de pouvoir l'enlever vite fais histoire de gagné de la place et pas faire mode gros boudin. /:


Tyma a écrit:Comme je t'ai dit, je n'ai pas vraiment essayé le "light writing", mais d'après ce que j'ai entendu il ne faut pas d'objectif spécial. Une aubaine, ça serait embêtant si il faudrait un objectif différent pour chaque truc.
J'avoue que sa serai vraiment chiant de prendre un objectif pour chaque truc.. :silent:
J'essayerais de trouver des information sur ce fameux "Light writing "


Tyma a écrit:Je sais que Gimp2 n'est pas vraiment facile à première vue, mais d'après ce que j'ai appris, il est très complet, mais bon faut arrivé à s'en servir avant.
Avant j'étais pareil que toi, la première fois que j'ai lancé Paint.net, j'y comprenais rien du tout, et j'ai abandonné très vite. Plusieurs mois plus tard je suis revenu à la charge et aujourd'hui, je l'utilise presque tout les jours, tellement j'adore rigole.
Sans doute que Photoshop est pas mal, je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé. Et tu as raison de vouloir trouver des bouquins d'explications pour, il doit pas être facile au début aussi sans doute.
Je vais essayer de me mettre a pain.net alors, je suis quand même curieuse :P
Pour Gimp2 je vais essayer de faire un "Brouillon" Pour tester un peu tous les effets, parce que personnellement je n'ai jamais vu de bouquins parlant de Gimp2 ect.. Au pire je peux m'informer sur internet, je pense qu'il y a peut être au moins un minimum.
Pour photoshop je pense que je vais bel et bien me l'acheter avec quelques bouquin pour la manip parce que oui, je pense moi aussi que la première fois, c'est un peu.. traumatisant :lol:


Tyma a écrit:J'étais inspiré souri. Tu n'as pas besoin de me remercier, c'est un plaisir que d'essayer de t'aider, et encore plus quand je lis "sa m'aide pas ma j'ose dire", ça me fait plaisir.
Et oui, encore une fois tu m'as grandement aider :D ! J'ai appris plein de choses ;) Merci! (Ne me dit pas "Ne me remercie pas " ect.. C'est toi qui m'aide pas moi :D !)
C'est gentil d'avoir du plaisir de m'aider héhé, de prendre le temps de tout lire, de bien répondre ect..
Merci encore pour tes conseils, Je me sent un peu moins ignorante sur la photographie!

Je préfère te tutoyer (: merci de m'avoir précisé que sa ne te dérangeai pas parce qu'on ne sais jamais hein /:


Tyma a écrit:ps : j'ai fait un peut plus court que l'autre message ^^
Moi aussi (: Je crois. :lol:
xLou
xLou
Membre
Membre

Messages : 29
Clic-Clac'z : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par Tyma Mer 06 Jan 2010, 18:03

Bonjour Souri
xLou a écrit:Merci encore d'avoir pris le temps de me lire hé hé.
Tu n'as pas à me remercier (même si tu as pas envie que je le dise Siffle), c'est un plaisir.

xLou a écrit:Je pense faire quelque magasin a la recherche de mon Bonheur ♥️
(Pour l'achat sur internet J'ai pas trop confiance pour un envoie pour un appareil Photo Réflex :lol: Je préfère commander des habits ect.. des petits truc quoi (; )
Le mieux que je te conseil est si possible d'aller voir dans plusieurs magasin et de comparer les prix par rapport à ce qui vendent avec l'appareil. D'un magasin à un autre, on peut avoir des surprises, il en va de même sur Internet.
C'est sur qu'un appareil photo, c'est quelque chose de très fragile et de gros.

xLou a écrit:Pour le 70-300 IS, Je pensai que c'était un objectif spécial pour fixé le mouvement en vitesse. Car je l'ai vu sur un blog par une fille passionner par la photographie et l'équitation, et ce n'est pas toujours facile de prendre un cheval en plein mouvement sans flou, en gros qu'il soit vraiment net, et je sais qu'elle avais l'objectif de base et le 70-300 IS.. Je me suis fais prendre dans un piège :o !
Ce n'est pas grave, il arrive qu'on ce trompe. En tout cas, cette "fille passionner" m'a l'air assez doué (j'ai pas vraiment encore pris de clichés de cheval en mouvement, mais je me doute qu'avec la vitesse ça doit pas être simple au premier abord).

xLou a écrit:Eh oui, faut bien THE super déscription :lol: J'essayerais de casé tout sa et comme tu as dit, essayer de pouvoir l'enlever vite fais histoire de gagné de la place et pas faire mode gros boudin. /:
Je pense que c'est le mieux, ça serait un peut trop encombrant sinon. Surtout quand la place est assez limité.

xLou a écrit:J'avoue que sa serai vraiment chiant de prendre un objectif pour chaque truc.. :silent:
J'essayerais de trouver des information sur ce fameux "Light writing "
S'informer soit même est une noble chose. Faudrait que je pense à faire de plus ample recherche aussi sur le "Light writing", parce que c'est assez jolie quand c'est bien fait Souri.

xLou a écrit:Je vais essayer de me mettre a pain.net alors, je suis quand même curieuse :P
Pour Gimp2 je vais essayer de faire un "Brouillon" Pour tester un peu tous les effets, parce que personnellement je n'ai jamais vu de bouquins parlant de Gimp2 ect.. Au pire je peux m'informer sur internet, je pense qu'il y a peut être au moins un minimum.
Pour photoshop je pense que je vais bel et bien me l'acheter avec quelques bouquin pour la manip parce que oui, je pense moi aussi que la première fois, c'est un peu.. traumatisant :lol:
Que ce soit pour Paint.net ou pour Gimp2 je pense qu'il doit exister des genre de guides ou tutoriels. C'est pas évident de faire un bouquin sur des logiciels gratuits (je ne dis pas que cela ne doit pas exister, pour certains sans doute).
Plus tard, dans quelques années je verrais si le besoin de Photoshop ce fait ressentir, pour le moment je n'en ai nul besoins, par contre c'est vrai que pour débuter avec, le mieux est de trouver des bouquins qui expliquent bien.

xLou a écrit:Et oui, encore une fois tu m'as grandement aider :D ! J'ai appris plein de choses ;) Merci! (Ne me dit pas "Ne me remercie pas " ect.. C'est toi qui m'aide pas moi :D !)
C'est gentil d'avoir du plaisir de m'aider héhé, de prendre le temps de tout lire, de bien répondre ect..
Merci encore pour tes conseils, Je me sent un peu moins ignorante sur la photographie!

Je préfère te tutoyer (: merci de m'avoir précisé que sa ne te dérangeai pas parce qu'on ne sais jamais hein /:

Moi aussi (: Je crois. :lol:
Au plaisir de pouvoir t'aider :clin d'\oiel:.
Je trouve cela normal que je prenne le temps de tout lire pour essayer de t'aider.

Parfait, alors vive le tutoiement Rigole. Oui c'est vrai on ne sait jamais, comme cela change selon les personnes et le contexte.

Souri
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par xLou Mer 06 Jan 2010, 19:15

Tyma a écrit:Le mieux que je te conseil est si possible d'aller voir dans plusieurs magasin et de comparer les prix par rapport à ce qui vendent avec l'appareil. D'un magasin à un autre, on peut avoir des surprises, il en va de même sur Internet.
C'est sur qu'un appareil photo, c'est quelque chose de très fragile et de gros.
C'est ce que je conte bien faire (:
Ce week end je serais a une soirée donc je ne pourrais pas, peut être le week end prochain. Je pense passer a un demain soir après mes cours en train (:
C'est clair que c'est mieux de comparer car comme tu dit, on peux avoir de jolies surprises :lol: !


Tyma a écrit:S'informer soit même est une noble chose. Faudrait que je pense à faire de plus ample recherche aussi sur le "Light writing", parce que c'est assez jolie quand c'est bien fait souri.
Personnellement je trouve sa magnifique, je m'étais acheter un p'tit magasine sur la photographie, ou il montre quelque exemple de Light writing, je trouve sa vraiment très beau à l'oeil! Sa change d'écrire sur du papier et prendre en photo, la sa joue aussi en grandeur donc "sa le fait" (:
Je vais essayer d'en faire quand j'aurais mon appareil, de toute façon je conte bien t'en donner beaucoup de nouvelles! Je publierais une photo de Light writing si c'est bien réussi. :P


Tyma a écrit:Que ce soit pour Paint.net ou pour Gimp2 je pense qu'il doit exister des genre de guides ou tutoriels. C'est pas évident de faire un bouquin sur des logiciels gratuits (je ne dis pas que cela ne doit pas exister, pour certains sans doute).
Plus tard, dans quelques années je verrais si le besoin de Photoshop ce fait ressentir, pour le moment je n'en ai nul besoins, par contre c'est vrai que pour débuter avec, le mieux est de trouver des bouquins qui expliquent bien.
Oui, j'essaierais de voir quand j'en aurais besoin!! & quand je passe à des grandes surface j'essayerais de voir les prix de Photoshop et m'acheter quelque bouquin histoire de pas être dépayser :P


Tyma a écrit:Au plaisir de pouvoir t'aider :clin d'\oiel:.
Je trouve cela normal que je prenne le temps de tout lire pour essayer de t'aider.
En même temps si tu le faisais pas c'est vrai que.. Tu serais pas un Gentil Monsieur! :lol:
Surtout que je pense que ce forum va plutôt bien marcher. J'espère que t'arrivera à t'en sortir parce que je pense pas que c'est si facile de s'en occupé, surtout quand d'autre viendrons (:
Prépare toi :P



Et bien sur "Merci encore & Toujours pour ton aide! " J'sais pas ce que je ferais sans ce forum ;)
xLou
xLou
Membre
Membre

Messages : 29
Clic-Clac'z : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par Tyma Jeu 07 Jan 2010, 18:16

Bonsoir Souri, j'espère que tu te portes bien xLou.

J'espère voir le résultat de photographies prisent en "light writing" (faut que je pense à tester moi même aussi un jour ^^).

xLou a écrit:Surtout que je pense que ce forum va plutôt bien marcher. J'espère que t'arrivera à t'en sortir parce que je pense pas que c'est si facile de s'en occupé, surtout quand d'autre viendrons (:
Prépare toi Razz
C'est très gentil, cela me fait beaucoup plaisir.
J'espère bien que ce forum marchera, en tout cas je ferais tout pour, c'est un peut mon bébé Rigole.

xLou a écrit:J'espère que t'arrivera à t'en sortir parce que je pense pas que c'est si facile de s'en occupé, surtout quand d'autre viendrons (:
Prépare toi Razz
Je l'espère aussi Souri, mais cela devrait aller. Si cela prend plus d'ampleur, je devrais embaucher des personnes dans l'équipe pour m'aider a la gestion de Clic-Clac, mais pour l'instant tout ce passe bien je trouve Souri.
Donc je suis préparé.

ps : si tu as encore des questions n'hésites pas, c'est un plaisir que de pouvoir t'aider :clin d\'oeil:, sur ce, je te souhaite de passer une bonne soirée.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par xLou Jeu 07 Jan 2010, 20:17

Merci beaucoup (: !!
Bonne soirée à toi aussi.!!
Je pense aussi que tu vas bien te débrouiller, pour l'instant "Tu gères" 8)




(Ps: Je ne suis qu'a partir de maintenant que peu sur ordi, la seconde sa change beaucoup de l'année dernière :S Beaucoup de boulot, malgré que c'est pas en général ^^ J'essaierais quand même de venir aussi souvent que possible, un peu de tous les jours si c'est possible !! (: )

Bise.
xLou
xLou
Membre
Membre

Messages : 29
Clic-Clac'z : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par Tyma Ven 08 Jan 2010, 16:18

Bonsoir Souri.

Merci, ça fait plaisir ces compliments.

Je sais ce que c'est le lycée, alors aucuns problèmes, mais je te remercie à l'avance de vouloir passer assez souvent Souri.

Bonne soirée xLou :clin d\'oeil:.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par xLou Ven 08 Jan 2010, 17:13

C'est avec grand plaisir que j'essaye de venir le plus souvent possible! (:

Bon week end, (Par contre ce week end je pourrais pas du tout donnée de nouvelles :s à la limite dimanche soir, au pire lundi soir peut être (: )
xLou
xLou
Membre
Membre

Messages : 29
Clic-Clac'z : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par Tyma Ven 08 Jan 2010, 17:30

Souri

Merci, bon weekend à toi aussi xLou. Et t'inquiète pas, c'est pas grave si tu peux pas venir du Weekend. On a aussi une vie en dehors du forum (et d'Internet en général).
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par xLou Ven 08 Jan 2010, 18:44

J'avoue :albino:

Merci à toi
xLou
xLou
Membre
Membre

Messages : 29
Clic-Clac'z : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par xLou Mer 13 Jan 2010, 18:55

J'ai encore une petite question que je me pose ces temps-ci surtout :D !
Vu la neige qui tombe en ce moment, et que je ne tarderais pas à avoir mon appareil photo, j'aimerais savoir si tu avais une petite astuce pour le protéger de la neige ou la pluie aussi :S

Pour le soleil y'a le "par soleil" (Je ne sais plus le nom :X )
Mais la pluie et la neige je sais pas ):

Merci de me le dire si tu as une idée ou tout simplement, sais (:
xLou
xLou
Membre
Membre

Messages : 29
Clic-Clac'z : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par Tyma Mer 13 Jan 2010, 21:40

Bonsoir Souri, et j'ai sans nul doute une réponse a donner à ta question.

Alors pour répondre à ta question, oui il existe bien des moyens pour protéger un appareil photo de la pluie ou de la neige.
Se balader avec un parapluie, mais c'est pas très pratique comme méthode.
Sinon il doit être possible de fabriquer une petite protection avec un sac plastique (pas troué de préférence). Il suffirait de faire une ouverture au niveau de l'objectif, et un autre plus petit au niveau du viseur (mais cela doit pas être pratique pour changer d'objectif).
Pour ma part je n'ai testé aucunes de ces deux méthodes, je m'efforce de ne pas sortir avec l'appareil par temps de pluie ou de neige, ou alors je m'assure d'être dans un endroit abrité.
Ah oui, un truc utile, par temps de pluie ou pas, essaye d'avoir toujours un sac plastique en parfait état avec toi quand tu te balade pour prendre des photos, on sait jamais une averse est vite arrivé, et on peut pas toujours s'abriter rapidement, mais avec l'appareil dans le sac c'est génial, il est protégé le temps que cela passe.

ps : le bon nom contre les rayons néfaste du soleil (ou même les lumières ambiante) est le par-soleil :clin d\'oeil:.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par xLou Mer 13 Jan 2010, 21:48

Merci beaucoup, j'essayerais tes méthodes et je t'en dirais des nouvelles :) !! Bisoux.
xLou
xLou
Membre
Membre

Messages : 29
Clic-Clac'z : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. Empty Re: Présentation..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum