Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Interview de Stéphane Simon sur le projet Bulgarie, les enfants de la différence

Aller en bas

Interview Interview de Stéphane Simon sur le projet Bulgarie, les enfants de la différence

Message par Tyma Mar 04 Fév 2014, 10:55

Interview de photographe
Il y a quelques jours, Stéphane Simon (learning sur Clic-Clac) s'est lancé avec un autre photographe (Clément Reisky) dans le projet "Bulgarie, les enfants de la différence". En découvrant ce projet et pour pouvoir les aider, j'ai proposé à Stéphane de répondre à quelques questions pour réaliser cette nouvelle interview.

Que dirais-tu de te présenter en quelques lignes ?
Stéphane Simon (learning) a écrit:Je me nomme Stéphane Simon, photographe autodidacte, j’ai débuté la photographie en 2011, cela a été mon année d’apprentissage. En 2012, j’ai commencé mes premières expositions dont le Salon de la Photo, à Paris.
Ce qui me passionne, c’est de pouvoir, à travers une simple image, faire ressentir et dégager des émotions, des interrogations. Je pratique essentiellement le portrait et la mise en scène.
Parfois décalées, humoristiques ou provocatrices, mes photographies sont le reflet de ce que je perçois de la vie. Il existe deux mondes dans mon travail : le monde réaliste et le monde conceptuel.

Qu'est-ce que le projet "Bulgarie, les enfants de la différence" ?
Stéphane Simon (learning) a écrit:Ce projet est un reportage photo en Bulgarie qui va se porter essentiellement sur le travail d’une ONG qui se nomme "European Clef Organisation" (ECO). L’organisation mène, entre autre des projets éducatifs, la promotion d’un soutien de famille et l'égalité d’accès aux soins. Les photographies de ce reportage traiteront des conditions de vie des enfants des pays de l’Est, nés avec une fente labio-palatine et de tous les acteurs intervenant pour leur venir en aide.

Pourquoi te lancer dans ce projet ?
Stéphane Simon (learning) a écrit:La réponse la plus facile serait sans doute d'aider cette organisation mais cela va au-delà. Pouvoir y mettre tout ce que j’aime dans la photographie qui est le contact, la découverte au profit d’une bonne cause.

Es-tu seul sur ce projet ?
Stéphane Simon (learning) a écrit:Non, je partage ce beau projet avec un autre photographe qui est Clément Reisky, un brillant artiste qui tout comme moi travaille dans le monde du portrait et de l’entreprise.
Nous avions déjà eu l’occasion de travailler ensemble pour un reportage sur le thème de la mode au Wanderlust de Paris et de suite le feeling s’est créé.
Partir en Bulgarie et en plus accompagné d’une personne telle que lui cela ne peut qu’être bénéfique.

Est-il possible de vous aider dans ce projet ?
Stéphane Simon (learning) a écrit:Oui, il est possible de nous aider pour ce projet car il faut bien se rendre compte que c’est un projet qui a un but comme l’édition d’un livre qui sera ensuite mis en vente et dont les bénéfices iront à l’association. Tout cela engage des frais et donc nous avons mis en place un financement par le site Ulule.
Toutes les personnes pourront, si elles le souhaitent, contribuer ainsi à ce beau projet mais bien entendu il y a des contre-parties pour toutes les personnes qui nous feront un don comme par exemple pour 50 € ou + : Votre livre en avant-première "Bulgarie, les enfants de la différence", vous aurez la chance de le feuilleter parmi les premiers et de découvrir les photographies et les témoignages ! Il sera naturellement dédicacé par nous deux !
Je vous invite d’ailleurs à vous rendre sur le lien : http://fr.ulule.com/la-difference/ ou vous pourrez découvrir une vidéo d’explication et les conditions du financement.

Interview de Stéphane Simon sur le projet Bulgarie, les enfants de la différence
Page du projet "Bulgarie, les enfants de la différence" sur le site Ulule


Je remercie Stéphane, de s'être prêté au jeu pour la réalisation de cette nouvelle interview.
N'hésitez pas à apporter votre soutien au projet en vous rendant sur le site Ulule, c'est pour une bonne cause ! De plus, vous pouvez également suivre le projet "Bulgarie, les enfants de la différence" sur une page Facebook dédiée.

En attendant la préparation de la prochaine, vous pouvez retrouver toutes nos interviews.


Interview
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum