Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Interview de Bambie, gagnante du 1er Rallye photo Clic-Clac

Aller en bas

Interview Interview de Bambie, gagnante du 1er Rallye photo Clic-Clac

Message par Tyma Mar 08 Mai 2012, 17:37

Interview du forum photo Clic-Clac de Bambie grande gagnante du 1er Rallye photo Clic-Clac spécial Pâques 2012
Bonjour, dans le cadre du 1er Rallye photo Clic-Clac, Alexia (sous le pseudo de Bambie) notre grande gagnante a accepté de répondre à quelques questions pour notre interview. Vous voulez en savoir plus sur elle et la photographie ?


Bonjour Alexia, tout d'abord merci d'avoir accepté cette petite interview que tu as gagné en remportant le rallye photo.
Que dirait-tu de te présenter en quelques lignes ?
Alexia (Bambie) a écrit:Comme beaucoup le savent déjà, je m'appelle Alexia. Je suis née dans la fin de l'année 1995 (j'ai donc 16 ans). Je vis en Meurthe-et-Moselle (54), dans une petite ville que certains considèrent comme un village. Actuellement, je suis au lycée, dans la section "Économie et Sociale", je n'ai pas choisi cette section pour des raisons précises, mais j'aimerais intégrer l'école de Condé, et pour cela, je doit avoir un Bac général.
Tu pratique la photo depuis combien de temps ? Et tu utilises (ou as déjà utilisée) quel type de matériel photo ?
Alexia (Bambie) a écrit:Je pratique la photo depuis environ 3 ans. J'ai découvert ma passion lors de vacances en Bretagne avec le compact numérique de ma Mère.

J'ai eu mon premier reflex numérique en 2009 (Canon EOS 1000D), avec lequel j'ai pu débuter vraiment dans la photographie. J'ai acquis récemment le Canon EOS 7D ainsi qu'un argentique le Minolta Dynax 3 Maxx.

Photo de Bambie pour le Rallye photo Clic-Clac spécial Pâques 2012
Photo de Bambie pour le Rallye photo Clic-Clac spécial Pâques 2012


Qu'est-ce qui t'as fait choisir cette si belle photographie (ci-dessus) qui t'as permis de gagner le 1er Rallye photo Clic-Clac ? Et surtout avec quel matériel l'as-tu prise ?
Alexia (Bambie) a écrit:Alors, j'ai choisi cette photo car je trouve que l'enfant avec les mains pleines de chocolats représentait bien le thème ! C'est à mes yeux ce que pâques est maintenant : une fête pour les enfants qui cherchent du chocolat.
Je l'ai prise avec mon Canon EOS 7D et mon seul objectif, le 18-200mm Souri.
Même si pour le moment tu es dans une filière Économie et Sociale, aimerais-tu travailler dans le monde de la photographie ?
Alexia (Bambie) a écrit:Oui, j'envisage d'intégrer une école de photographie après avoir eu mon bac. L'école de Condé à Nancy !
Je te souhaite bon courage alors Souri, cela te donnera l'occasion de parler de ton expérience avec cette école de photographie, je suis sur que cela intéressera beaucoup de monde.
Sinon, pour les personnes qui aimeraient bien en savoir plus sur toi et sur tes photographies, aurait-tu un site, une galerie Flickr ou une page de fan Facebook ?
Alexia (Bambie) a écrit:À vrai dire, j'ai les trois mais mon nouveau site et ma galerie Flickr sont les plus complets !
Vous pouvez vous y rendre à cette adresse : alexiafrantz.eu/ et flickr.com/photos/bambi-afrantz/ Souri.

Photo d'Alexia (Bambie)

Photo d'Alexia (Bambie)     Photo d'Alexia (Bambie)
Quelques photos d'Alexia (en haut Au quotidien pour le Révélateur de Photographie Passion, en bas de gauche à droite : Le pendu [Série] et Mary et la Dentelle [Série 4])


Qu'as-tu pensé de l'organisation du premier Rallye photo Clic-Clac ?
Alexia (Bambie) a écrit:Je pense que c'était très bien organisé malgré un petit nombre de participants ! Espérons qu'il y en ai plus la prochaine fois !
Et plus généralement du forum photo Clic-Clac ?
Alexia (Bambie) a écrit:Je trouve que le forum est extrêmement bien organisé ! Souvent mis à jours, les mises en pages sont parfaites ! Le forum est très clair ! Souri
Vive Clic-Clac ! Rigole
Voici une réponse très gentille qui fait plaisir à lire Souri.
Un petite mot pour la fin de l'interview (et oui déjà) ?
Alexia (Bambie) a écrit:Je te remercie de m'avoir accordé du temps pour cette petite interview. Bonne continuation à toi et vivement le prochain rallye !
Souri
Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à mes questions pour cette petite interview.

Ainsi s'achève la deuxième interview de Clic-Clac (la première étant celle de wilfrid17 qui revenait sur sa participation à Tous Ensemble.
Pour ce qui est des rallyes, ils seront plusieurs à être lancés dans le courant de cette année 2012 (je ne vous en dis pas plus pour le moment mais nous espérons que leurs participations seront plus importantes et surtout qu'ils nous permettront de découvrir de très belles photographies, comme celle d'Alexia ou des autres participants Souri).

Interview
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum