Au petit matin
+3
antonia sartran-paolanton
jean-pierre
Fotek
7 participants
Page 1 sur 1
Au petit matin
Voici une photo faite dans un café, après le départ du dernier client le matin très tôt.
J'ai été attiré par les couleurs et les qualités esthétiques de l'endroit.
Vous commentaires et critiques sont bienvenue!
Fotek- Membre
Clic-Clac'z : 74
Re: Au petit matin
je trouve l'image bien réalisée et pas facile, si il faut dire quelque chose,trop de luminosité sur les vitrines, remède: correction sélective avec Photoshop foncer les blancs, répéter la manœuvre deux fois
Merci d'avoir commenté ma photo. Je prends en note tes conseils.
Fotek- Membre
L'endroit se prête à la photo
Peut-être que l'utilisation du bracketting aurait pu éviter le cramé sur les vitres?
Amts
Peut-être que l'utilisation du bracketting aurait pu éviter le cramé sur les vitres?
Amts
J'apprécie la chromo dégagée par la photo, le désert humain n'est pas pesant, il était difficile de traiter la lumière en effet, si tu as pris en RAW tu dois pouvoir corriger en partie mais sans post traitement avancé cela semble dur à faire car l'écart de lumière est important pour la dynamique d'un capteur et pour ma part toute l'information n'est pas dans la fourchette des données, maintenant voir le conseil de Jean-Pierre moi je ne sais pas faire.
Pour conclure : ambiance bien rendue et c'est l'essentiel
Pour conclure : ambiance bien rendue et c'est l'essentiel
doc-grammoun- Membre Clic-Clac
Clic-Clac'z : 1076
Je photographie rarement en raw, uniquement quand j'ai besoin de travailler une image. Ici je trouvais que cette lumière ajoutait à l'ambiance matinale. Je vais tester une récupération des HL avec LR.
Merci d'avoir commenté!
Merci d'avoir commenté!
Fotek- Membre
ben là, perso je ne toucherais à rien !
pour moi, c'est cette lumière forte, qui donne " toute la profondeur " à ce cliché ! et aussi cette ambiance !
(mais comme je suis le seul , à penser comme ça !, je me trompe peut être!)
je la verrais bien en n/b, aussi !
pour moi, c'est cette lumière forte, qui donne " toute la profondeur " à ce cliché ! et aussi cette ambiance !
(mais comme je suis le seul , à penser comme ça !, je me trompe peut être!)
je la verrais bien en n/b, aussi !
ginette tu n'es pas le seul a penser cela, je partage cet avis , mon commentaire sur le traitement a faire ne fait que légèrement apparaître un peu plus les traverses de la baies vitrée. la photo est très belle et bien réussie.