Neige au petit matin... (3 photos) Pentax K20D
5 participants
Page 1 sur 1
Neige au petit matin... (3 photos) Pentax K20D
Bonsoir,
Deux photographies de ce matin, sur le trajet du boulot... A pied autant en profiter puisque les routes étaient impraticables... Par contre on ira pas dire que Pentax ne fait pas des appareils capables de résister au froid, neige et eau...
Bon la deuxième c'est probablement un exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire... Tenter le flash quand il neige
Des avis ?
@+ Louis.
Deux photographies de ce matin, sur le trajet du boulot... A pied autant en profiter puisque les routes étaient impraticables... Par contre on ira pas dire que Pentax ne fait pas des appareils capables de résister au froid, neige et eau...
Bon la deuxième c'est probablement un exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire... Tenter le flash quand il neige
Des avis ?
@+ Louis.
Dernière édition par Louis_Engival le Dim 09 Déc 2012, 22:21, édité 1 fois
Re: Neige au petit matin... (3 photos) Pentax K20D
Bonjour Louis,
belle prise pour la n°1.
La promeneuse et son chien sont bien dans le sens du vent! C'est le retour qui va être glacial.
Pour la 2, tu as raison mais c'est original. J'ai eu la même mésaventure avec de la laine de verre en prenant un démontage de faux plafond.
A+
Pas beaucoup de monde ces temps ci ?
belle prise pour la n°1.
La promeneuse et son chien sont bien dans le sens du vent! C'est le retour qui va être glacial.
Pour la 2, tu as raison mais c'est original. J'ai eu la même mésaventure avec de la laine de verre en prenant un démontage de faux plafond.
A+
Janodu59 a écrit:...
Angoissant non ?
Merci pour ton com Msieur
Oups !
Et ce sont les pas de Vlad, là, dans la neige ? Brrrr !
Bref, belle prise avec le lever du jour, j'aime assez cette luminosité entre la nuit et le jour.
A+
Et ce sont les pas de Vlad, là, dans la neige ? Brrrr !
Bref, belle prise avec le lever du jour, j'aime assez cette luminosité entre la nuit et le jour.
A+
je suis de ton avis concernant la qualité des appareils Pentax ( j'ai le Kr et le K II)
Ma préférée la 3
très courageux d'avoir pris ces photos en allant au boulot
Ma préférée la 3
très courageux d'avoir pris ces photos en allant au boulot
De très belle photo ma préférence va pour la première et la troisième, une très bonne ambiance.
Merci Messieurs
La dernière est ma préférée car elle m'évoque une angoisse, crainte enfantine, celle du loup...
Je ne désespère pas d'y retourner lors des prochaines neiges pour quelque chose de plus appliqué, cette fois avec un trepied, plus de temps sans le boulot derrière et quelque chose qui protégera l'objectif des flocons qui viennent se coller sur la lentille...
@+ Louis.
La dernière est ma préférée car elle m'évoque une angoisse, crainte enfantine, celle du loup...
Je ne désespère pas d'y retourner lors des prochaines neiges pour quelque chose de plus appliqué, cette fois avec un trepied, plus de temps sans le boulot derrière et quelque chose qui protégera l'objectif des flocons qui viennent se coller sur la lentille...
@+ Louis.
J'aime bien les trois, elles ont toutes quelque chose de différent! La 1 prise pendant que la neige tombe (par contre la promeneuse et le chien sont très difficiles à distinguer), la 2e parce que l'effet est sympa avec les flocons qui semblent devenir énormes, et la 3e pour son côté angoissant
T'es pas arrivé trop en retard au boulot??
Amts
Amts
fotoamat28 a écrit:J... la promeneuse et le chien sont très difficiles à distinguer...
Amts
Même pas en retard... Mais trempé et frigorifié avec 45mn d'avance... Juste le temps de me sécher près du radiateur avec les objectifs et l'appareil avant de commencer
Pour la "promeneuse" c'est vrai, belle erreur de ma part, il m'aurait suffit d'attendre une seconde de plus avant de déclencher pour que les deux protagonistes soient dans les halos de lumière Je ne me referais pas
Merci pour ces com encourageant m'sieur