Votre marque d'objectif fétiche ?
+2
Photor
Tyma
6 participants
Page 1 sur 1
Votre marque d'objectif ?
Votre marque d'objectif fétiche ?
Bonjour, dans le même genre qu'un sondage précédent : Votre marque d'appareil photo, quelles est votre marque d'objectif fétiche ?
Le sondage est à choix multiple car certains peuvent en avoir plusieurs.
L'équipe vous souhaite un bon sondage et un bon Clic-Clac.
Le sondage est à choix multiple car certains peuvent en avoir plusieurs.
L'équipe vous souhaite un bon sondage et un bon Clic-Clac.
Re: Votre marque d'objectif fétiche ?
Comme pour l'appareil, j'aime bien travailler avec des objectifs Nikon.
Puis je suis sur de la qualité.
Puis je suis sur de la qualité.
Photor- Petit Clic-Clac
Clic-Clac'z : 221
Mon appareil étant un compact, je n'ai pas la possibilitée de choisir l'objectif.
Je ne peut donc pas répondre.
Je ne peut donc pas répondre.
Mel Photo- Grand membre
Clic-Clac'z : 167
Je dirais Canon puisque c'est les seuls que je possède, mais ils me conviennent tout à fait.
Skeleton Label- Grand membre
Clic-Clac'z : 92
Merci pour vos réponses .
Et vous, qu'elle est votre marque d'objectif fétiche ?
Canon produit de bons objectifs, mais ils sont plus chers que Sigma ou Tamron. Hélas aussi, ils sont trop souvent vendus sans pare-soleil ou sacoche par exemple.
J'ai acheté 3 objectifs depuis que j'ai mon reflex, deux fois j'ai choisi Sigma, pour une fois Canon.
Bonne journée
Amts
J'ai acheté 3 objectifs depuis que j'ai mon reflex, deux fois j'ai choisi Sigma, pour une fois Canon.
Bonne journée
Amts
Merci pour ta réponse fotoamat28.
C'est assez dommage de ne pas avoir la possibilité d'avoir les pare soleil avec les objectifs chez Canon, c'est pourtant assez utile.
C'est assez dommage de ne pas avoir la possibilité d'avoir les pare soleil avec les objectifs chez Canon, c'est pourtant assez utile.
personnellement les Canon eos étant distribué depuis longtemps j'achète mes objectifs sur le marché de l'occasion "voir même parfois dans des brocantes", jais ainsi trouvé un EF 24-85 USM en états casiment neuf pour une centaines d'euros; le seul que j'ai acheter en neuf est mon Tamron 17-50 f/2.8 VC payer dans les 380 euros qui est excellent ,qui coute environ 2 fois moins cher que le model Canon mais dont le piqué d'image n'a rien a lui envier ;il ne lui manque que l'ultrasonique ; mais est-ce vraiment important en paysage?.....
je dois tout de même ajouté une chose;attention aux objectif Sigma un peu ancien en monture EF(eos) il y a malheureusement souvent des problèmes de firmwar avec les boitiers récent.
dans une bourse photo en le testant jais ainsi été déçus de ne pouvoir utilisé un 24 mm f/2.8 macro Sigma qui déclenchais une erreur fatal sur mon 550D , alors que jais également un 70-300 Tamron qui a plus de vingt ans qui lui ne me pose pas de problèmes , moralité en occasion il vaut mieux avoir son appareil pour testé le matériel en vu.
je dois tout de même ajouté une chose;attention aux objectif Sigma un peu ancien en monture EF(eos) il y a malheureusement souvent des problèmes de firmwar avec les boitiers récent.
dans une bourse photo en le testant jais ainsi été déçus de ne pouvoir utilisé un 24 mm f/2.8 macro Sigma qui déclenchais une erreur fatal sur mon 550D , alors que jais également un 70-300 Tamron qui a plus de vingt ans qui lui ne me pose pas de problèmes , moralité en occasion il vaut mieux avoir son appareil pour testé le matériel en vu.
Merci de ta réponse wilfrid .
Pour le moment nous pouvons constater que la marque Canon arrive en tête des marques fétiches d'objectifs photo des membres de Clic-Clac.
Et vous qu'elle est votre marque fétiche d'objectifs photo ?
Pour le moment nous pouvons constater que la marque Canon arrive en tête des marques fétiches d'objectifs photo des membres de Clic-Clac.
Et vous qu'elle est votre marque fétiche d'objectifs photo ?