Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Canon EOS 450D

Aller en bas

Canon EOS 450D Empty Canon EOS 450D

Message par Tyma Lun 18 Avr 2011, 21:54


Canon EOS 450D
Le Canon EOS 450D est un appareil photo numérique de type reflex. Il est le successeur du Canon EOS 400D et a été remplacé par le Canon EOS 500D en mai 2009.

Sommaire :
1 - Caractéristiques
2 - Disponibilité
3 - Prix
4 - Aperçu


1 - Caractéristiques
Voici les principales caractéristiques du Canon EOS 450D.

Pixels : 12,2 millions
Viseur : 95%
Écran : LCD de 7,7cm
ISO min : 100
ISO max : 1600
Vidéo : Full HD
Rafale : 3 images seconde
Visée : 9 collimateurs
Modes : fonction manuelle
Extension : Jpeg et RAW
Alimentation : batterie
Poids : 475g
Bonus : live view

Canon EOS 450D Sapara10

2 - Disponibilité
Le Canon EOS 450D est disponible depuis début mars 2008.

Canon EOS 450D Sapara10

3 - Prix
Le prix conseillé du Canon EOS 450D est de 500€.

Canon EOS 450D Sapara10

4 - Aperçu
Voici quelques aperçu du Canon EOS 450D.
le Canon EOS 450D de face
le Canon EOS 450D de face
le Canon EOS 450D de dos
le Canon EOS 450D de dos
le Canon EOS 450D de haut
le Canon EOS 450D de haut


Canon EOS 450D Sapara10

Pour en savoir plus : Canon
Pour les termes techniques : Dictionnaire de Clic-Clac


Dernière édition par Tyma le Mer 20 Juil 2011, 06:41, édité 1 fois
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS 450D Empty Avis sur le Canon EOS 450D

Message par Tyma Mer 20 Juil 2011, 06:41

J'ai en ma possession cet appareil photo, le Canon EOS 450D depuis juin 2008, que j'avais eu avec son objectif de base, le Canon EF-S 18-55 IS (c'est d'ailleurs avec cet appareil que je prends une très grande partie de mes photos depuis cette date).

Après plusieurs années de pratique avec cet appareil et environ 9000 photographies déjà réalisées, j'ai eu envie d'en apporter mon avis (n'hésitez pas a faire de même pour votre matériel Souri).

Vitesse :
Que ce soit à l’allumage, à la mise au point (les 9 collimateurs étant assez bien répartis dans le viseur, il est possible de sélectionner très rapidement la mise au point désirée) ou à la prise de vue, cet appareil est très rapide. C'est un vrai plus pour moi, car il m'est souvent nécessaire pendant mes balades photos d'être très rapide pendant ces trois phases (surtout avec les animaux sauvages qui n’attendront pas).

Prise en main
L'appareil est assez large pour permettre une bonne prise en main, ce qui permet de diminuer de beaucoup le flou de bougé. Les différentes commandes de boutons sont également très bien positionnés.
Dans l'ensemble l'appareil n'est pas très lourd, mais cela changera avec l'utilisation d'objectif plus imposant, notamment avec mon Canon EF-S 55-250mm IS (il m'est très supportable pour plusieurs heures de balade).

Écran
L'appareil possède un écran très large et assez lumineux (qu'il est possible d'éteindre). Il est donc très facile de naviguer dans les options de l'appareil pour en modifier les réglages (les principaux réglages, comme l'ouverture, la vitesse, le diaphragme ou encore les ISO sont paramétrable directement avec des boutons sur l'appareil).
De même pendant la prise de vue, un capteur situé juste en dessous du viseur détecte notre présence et éteint brièvement l'écran, il ne dérange donc pas pendant la prise de vue.
Le point négatif de l'écran est sans nul doute le mode live view qui a été ajouté, mais comme je ne m'en sers pas, il ne me dérange pas.

Viseur
L'appareil possède un viseur très agréable, que ce soit avec la caoutchouc qui l'entour (très utile pour quelqu'un comme moi avec des lunettes). On retrouve également les différentes informations sur les réglages en direct dans le viseur.
Le seul point négatif, le viseur n'est pas 100%, ce qui veux dire qu'il faut rajouter des bordures sur ce qu'on y voit. Avec un peu d'expérience sur l'appareil, il est très facile d'y penser pendant la prise de vue.

Autonomie
Ce qui ma surpris au début et qui me surprend toujours après plusieurs années d'utilisation, c'est l'autonomie très importante de la batterie. Très pratique pour les longues balades photo ou pour les vacances.


Même si plusieurs modèles sont déjà sortis dans la même gamme chez le fabricant. Je suis toujours aussi admiratif de la puissance de cet appareil et je sais qu'il me reste encore des choses a découvrir Souri.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum