Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Canon EOS 550D

2 participants

Aller en bas

Canon EOS 550D Empty Canon EOS 550D

Message par Tyma Lun 18 Avr 2011, 21:37


Canon EOS 550D
Le Canon EOS 550D est un appareil photo numérique de type reflex. Il est le successeur du Canon EOS 500D et a été remplacé par le Canon EOS 600D en mars 2011.

Sommaire :
1 - Caractéristiques
2 - Disponibilité
3 - Prix
4 - Aperçu


1 - Caractéristiques
Voici les principales caractéristiques du Canon EOS 550D.

Pixels : 18 millions
Viseur : 95%
Écran : LCD de 7,7cm
ISO min : 100
ISO max : 6400
Vidéo : Full HD
Rafale : 3,7 images seconde
Visée : 9 collimateurs
Modes : fonction manuelle
Extension : Jpeg et RAW
Alimentation : batterie
Poids : 530g
Bonus : live view

Canon EOS 550D Sapara10

2 - Disponibilité
Le Canon EOS 550D est disponible depuis début mars 2010.

Canon EOS 550D Sapara10

3 - Prix
Le prix conseillé du Canon EOS 550D est de 700€.

Canon EOS 550D Sapara10

4 - Aperçu
Voici quelques aperçu du Canon EOS 550D.
le Canon EOS 550D de face
le Canon EOS 550D de face
le Canon EOS 550D de dos
le Canon EOS 550D de dos
le Canon EOS 550D de haut
le Canon EOS 550D de haut


Canon EOS 550D Sapara10

Pour en savoir plus : Canon
Pour les termes techniques : Dictionnaire de Clic-Clac
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS 550D Empty Avis sur le Canon EOS 550D

Message par wilfrid17 Mer 21 Sep 2011, 15:04

Bonjour a tous.

Voici mon avis sur mon appareil le Canon EOS 550D en restant objectif sans jeux de mots Clin d\'oeil

Dans le cadre de la présentation de notre matériel , je vais vous parler de ce boitier d'entrée de gamme de chez Canon.

La face avant:
Avis utilisateur Canon EOS 550D

L'appareil est non tropicalisé, ce qui est normal dans sa gamme de prix et la construction est en plastique, ce qui au fond ne me gène pas, l'appareil est donc plutôt léger.

Dans la gamme 2010 cet appareil ce retrouve juste au dessus des Canon EOS 1000D et Canon EOS 1100D, avec mon budget mon choix c'est fait sur lui principalement a cause de l'électronique embarqué qui reprend une bonne part de celle de l'illustre Canon EOS 7D qui culmine dans la gamme APSC de ce constructeur.

On retrouve donc:
- le capteur 18 millions de pixels issue du 7D
- le mode de mesure sur 63 zones
- un traitement d'images DIGIT IV (double sur le 7D)
- et l'excellent LCD de 1 million de pixels .

Avis utilisateur Canon EOS 550D

Tous n'est pourtant pas rose sur ce boitier Clin d\'oeil 

Tous d'abord l'ergonomie reste complètement entrée de gamme avec une seule mollette de sélection des modes, il embarque plusieurs mode scènes dont je ne me sert pas aux final (paysages, de nuit, portrait, sport, etc....).
Bien sur on retrouve les modes PSAM comme chez ces concurrents .

Avis utilisateur Canon EOS 550D

Après quelques temps d'utilisation on ce rend compte que le Pentamiroir couvre 95% du champ de vision, avec un grossissement de 0,87x et un dégagement oculaire de 19mm, ce qui n'est pas top en utilisation expert.

Sans oublier les 9 collimateurs autofocus dont le centrale en croix (à condition d'utiliser un objectif capable d'ouvrir a f/2.8) qui semble un peu juste en photo sportive ou animalière dans certaines situations.

Il manque clairement une mollette arrière, que l'on retrouve à partir du Canon EOS 60D et une prise en main un peu plus aboutie.

Au final ce boitier est capable du meilleur en photo grâce à son électronique, comme du pire à cause de son ergonomie trop entrée de gamme.
Il reste cependant un bon boitier d'apprentissage car il n'est pas trop bridé sur son électronique, la montée en ISO est bonne et son capteur permet de faire de gros crop ou de bon agrandissement.

Les vidéaste seront content de trouvé le mode 1080p et un peu moins de voir que l'autofocus ne fonctionne pas en vidéo (pas plus sur les autres appareils de la gamme).

C'est donc un boitier un peu entre deux gammes qui en photo de nuit, architecture, paysage, portraits, peut convenir à tous photographes avec des résultats dans ce domaine qui n'ont pas a rougir du 7D; mais vraiment trop juste pour des scènes rapide.

Certains "pro" l'utilise en second boitier à cause de sa légèreté en appoint avec un Canon EOS 1Ds , dans ce cas là, le facteur économique joue beaucoup  Clin d\'oeil

Le fait de ne pas avoir l'écran orientable ne me dérange pas vue que je ne film pas avec et que je ne suis pas un "mordu" de la macro, ce qui pourrais manqué à certains.
pour cela Canon a sortie le Canon EOS 600D avec quelques fonctions "gadget" de plus et un écran orientable.

Personnellement j'aime bien mon boitier, mais plus le temps passe plus son ergonomie me chagrine, surtout en Mode M.
L'appareil est bien sur compatible avec toute la gamme EF et EFS des objectifs de Canon et son électronique lui permet d'être digne des excellents objectifs de la série L.
Il mérite clairement mieux que le 18-55IS du kit.
Chez Canon le 15-85 IS USM ou le 17-40 L sont d'excellent choix pour le transstandart. Perso je l'utilise avec un Tamron 17-50 F2.8 stabilisé qui remplace très avantageusement l'optique du kit.
Le sigma 17-70 est aussi un excellent choix pour ce boitier.

L'avenir pour moi?
Le remplacent du 7D , me semble un bon choix pour avoir une réel évolutions en qualité photo; pour cela j'ai largement le temps vu que ce boitier n’existe pas encore, je fait donc pour le moment du mieux possible avec les qualités et les défaut de mon boitier. Souri
Avis utilisateur Canon EOS 550D

J'oubliais le mode rafale ce limite a 3.7 image seconde sur 34 image en JPEG et 6 en RAW ce qui au fond est en rapport avec les collimateurs autofocus de l'apn, mais clairement insuffisant en mode expert (10 images seconde en RAW pour le 7D).  Euh2
Cependant l'EOS 550D est le 1er de la gamme Canon a accepter la nouvelle norme SDXC poussant la mémoire théorique des cartes a 2 TO.
wilfrid17
wilfrid17
Animateur
Animateur

Messages : 711
Clic-Clac'z : 2675

http://www.wix.com/karinecescoresia/dream-land-photography http://www.flickr.com/photos/65658820@N02/ https://www.facebook.com/wilfrid.cescoresia

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum