conseils
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conseils
hello,
j'mexplique,
je dois couvrir un concert du club de chant de ma grande fille ! (1 séance répète sans les lumières, et le concert avec lumières )
lieu : salle de spectacle
placé : devant la scène (c'est mieux que derrière ! ) à 4 ou 5 m
photos demandées : portraits chanteurs (euses) ;musiciens(ennes) ; et ensembles des groupes
ma questions est : quelles objectifs choisir ???
j'aurais le 50D et le 1000d
choix pour les objos : 11/16 mm f2.8 ; 18/55 f3.5;5.6 ; 50mm f1.8 ; 55/250mm f3.5;5.6 ; 70/300mm f4;5.6 ; 18/200mm f3.5 ;5.6 ; 100 mm f2.8 ;
je pense prendre le flash pour la répète (uniquement), le 100mm sur le 50d ; le 18/55 sur le 1000d !
après j'ai le doubleur (facile à mettre dans la poche !) ce qui me donne un 200 mm f5.6
bon choix ou pas ?
merci pour votre avis !!
j'mexplique,
je dois couvrir un concert du club de chant de ma grande fille ! (1 séance répète sans les lumières, et le concert avec lumières )
lieu : salle de spectacle
placé : devant la scène (c'est mieux que derrière ! ) à 4 ou 5 m
photos demandées : portraits chanteurs (euses) ;musiciens(ennes) ; et ensembles des groupes
ma questions est : quelles objectifs choisir ???
j'aurais le 50D et le 1000d
choix pour les objos : 11/16 mm f2.8 ; 18/55 f3.5;5.6 ; 50mm f1.8 ; 55/250mm f3.5;5.6 ; 70/300mm f4;5.6 ; 18/200mm f3.5 ;5.6 ; 100 mm f2.8 ;
je pense prendre le flash pour la répète (uniquement), le 100mm sur le 50d ; le 18/55 sur le 1000d !
après j'ai le doubleur (facile à mettre dans la poche !) ce qui me donne un 200 mm f5.6
bon choix ou pas ?
merci pour votre avis !!
Re: conseils
Hello Msieur,
4 ou 5 metres.
Ce que je prendrai : Portrait le 50 1.8, vu le facteur crop 1,5 je crois, on devrait être dans les clous, quitte à recadrer en post ensuite. De toute façon il te faut du lumineux pour accroître la vitesse et saisir les expressions.
Avec le 50 pas de déformation.
L'ensemble : Pas le 11/16 qui même s'il englobera la scène ou presque (+ les sièges devant toi ou le bas de scène) il apportera trop de déformations dans les angles sur les sujets. Reste le 18/55 mais comme il ouvre a 3.5 en 18, il faudra le mettre sur le boitier qui tient le mieux la montée en Iso, il faudra monter en vitesse donc sans grande ouverture les isos seront mis à l'épreuve. Test obligatoire avec l'éclairage de la balance des blancs à choisir, si elle est mal choisie, surtout sur les projecteurs bleus et rouges, la montée en Iso ne te permettra pas de récupérer le détail et va "granuler", tacher les peaux au possible...
Le 11/16 peut toutefois être sympa, très sympa pour le contexte, l'ambiance.
Pour le flash, même en répétition, gaffe de ne pas éblouir, qu'un enfant ne tombe pas de scène s'il est au bord... oui je sais ça fait conseil de noeunoeu mais...
Par contre a 4 ou 5 mètres, a moins de zoomer sur l’œil, je ne vois guère l'intérêt d'un 100 et moins encore d'un 200... Un portrait classique au 50 sur APS-c ça vaut 75 ou 80mm et nécessite déjà 3 mètres a peu près de recul...
Mais bon, ce n'est que mon avis ( A cette distance en 24 à 28mm tu devrais avoir de belles choses tout en limitant les déformations)
@+
4 ou 5 metres.
Ce que je prendrai : Portrait le 50 1.8, vu le facteur crop 1,5 je crois, on devrait être dans les clous, quitte à recadrer en post ensuite. De toute façon il te faut du lumineux pour accroître la vitesse et saisir les expressions.
Avec le 50 pas de déformation.
L'ensemble : Pas le 11/16 qui même s'il englobera la scène ou presque (+ les sièges devant toi ou le bas de scène) il apportera trop de déformations dans les angles sur les sujets. Reste le 18/55 mais comme il ouvre a 3.5 en 18, il faudra le mettre sur le boitier qui tient le mieux la montée en Iso, il faudra monter en vitesse donc sans grande ouverture les isos seront mis à l'épreuve. Test obligatoire avec l'éclairage de la balance des blancs à choisir, si elle est mal choisie, surtout sur les projecteurs bleus et rouges, la montée en Iso ne te permettra pas de récupérer le détail et va "granuler", tacher les peaux au possible...
Le 11/16 peut toutefois être sympa, très sympa pour le contexte, l'ambiance.
Pour le flash, même en répétition, gaffe de ne pas éblouir, qu'un enfant ne tombe pas de scène s'il est au bord... oui je sais ça fait conseil de noeunoeu mais...
Par contre a 4 ou 5 mètres, a moins de zoomer sur l’œil, je ne vois guère l'intérêt d'un 100 et moins encore d'un 200... Un portrait classique au 50 sur APS-c ça vaut 75 ou 80mm et nécessite déjà 3 mètres a peu près de recul...
Mais bon, ce n'est que mon avis ( A cette distance en 24 à 28mm tu devrais avoir de belles choses tout en limitant les déformations)
@+
Re: conseils
merci Louis !
donc le 50mm sur le 1000d
le 18/55 sur le 50d (meilleur dans la montée en isos)
et le 11/16 dans la poche !
j'avais pas pensé à ça pour le flash ! (comme quoi, pas si noeunoeu que ça !)
encore merci, l'ami.
donc le 50mm sur le 1000d
le 18/55 sur le 50d (meilleur dans la montée en isos)
et le 11/16 dans la poche !
j'avais pas pensé à ça pour le flash ! (comme quoi, pas si noeunoeu que ça !)
encore merci, l'ami.
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