lutte contre la vitesse
4 participants
Page 1 sur 1
Re: lutte contre la vitesse
" />
J'aimerais connaitre le but recherché dans cette serie ? Vitesse de quoi ? Si c'est la prise de vue du projectile. Reste la prise de vue en rafale, si non avec un peu de chance au 1/2000 s ouverture 4 800 iso . Voilà ce que l'on peut obtenir lorsque l'on jette une pierre dans l'eau
[/url]" />
J'aimerais connaitre le but recherché dans cette serie ? Vitesse de quoi ? Si c'est la prise de vue du projectile. Reste la prise de vue en rafale, si non avec un peu de chance au 1/2000 s ouverture 4 800 iso . Voilà ce que l'on peut obtenir lorsque l'on jette une pierre dans l'eau
[/url]" />
creuber- Membre Clic-Clac
Clic-Clac'z : 1215
A mon avis, comme l'a écrit Creuber a part la prise de vue en rafale (8 images par seconde pour le 7D), un réglage de l'appareil sur TV et surtout beaucoup de lumière pour ne pas avoir de problème avec l'ouverture et la sensibilité, je ne vois pas comment s'en sortir autrement.
Peut être qu'un photographe sportif peut nous éclairer ?
Peut être qu'un photographe sportif peut nous éclairer ?
... Beaucoup de lumière (Projo de chantier de 500W en plus en direction de ton plafond blanc)... F/8 minimum pour une profondeur de champ plus élevée qui donne plus de chance de capter ce projectile... Et une vue davantage de profil pour que ton appareil ait plus de chance de suivre le mouvement... Un D4s Nikon aussi ferait probablement l'affaire 11 vues seconde, du 25000 Iso comme du 200 en aps-c...
Là on est dans des contraintes techniques qui nécessitent un matériel de pointe, et je suis convaincu qu'avec mes Pentax je n'aurais pas même pu avoir ce projectile a main levée sans préparation. L'autofocus n'est pas... bref.
Un bon début en tous cas.
Là on est dans des contraintes techniques qui nécessitent un matériel de pointe, et je suis convaincu qu'avec mes Pentax je n'aurais pas même pu avoir ce projectile a main levée sans préparation. L'autofocus n'est pas... bref.
Un bon début en tous cas.
hello,
merci pour vos réponses !
là , j'étais en mode rafale h , et map manuel !
j'ai essayé de calculer la trajectoire, et fait une mise au point a un endroit T
,puis lorsqu'il tire, je balance la rafale !
je vais essayer avec un phare de chantier !
merci pour vos réponses !
là , j'étais en mode rafale h , et map manuel !
j'ai essayé de calculer la trajectoire, et fait une mise au point a un endroit T
,puis lorsqu'il tire, je balance la rafale !
je vais essayer avec un phare de chantier !
Peut être en réglant le mode de mesure de la lumière sur "SPOT" tu auras de meilleurs résultats. Ce sera peut être plus compliqué pour viser mais la luminosité sera mieux calculée.