Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Jardin Japonnais

4 participants

Aller en bas

Jardin Japonnais Empty Jardin Japonnais

Message par francis041 Lun 23 Juin 2014, 06:54

Jardin Japonnais A_kahn10
francis041
francis041
Petit Clic-Clac
Petit Clic-Clac

Messages : 197
Clic-Clac'z : 719

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Japonnais Empty Re: Jardin Japonnais

Message par michelh95 Lun 23 Juin 2014, 19:03

 Super  Le décor est joli mais la lumière est un peu dure. C'est dommage car il y a plein de nuances de couleurs.
michelh95
michelh95
Grand Clic-Clac
Grand Clic-Clac

Messages : 609
Clic-Clac'z : 1913

https://www.flickr.com/people/michelh95/

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Japonnais Empty Re: Jardin Japonnais

Message par Olivier95 Lun 23 Juin 2014, 19:43

Bon cadrage et une belle compo mais la pire des lumières à gérer et je pense que tu avais autre chose à faire que d'attendre 3 ou 4 heures que le soleil descende.
 J'ai un ami, qui dans ce cas sous-expose de 2 ou 3 UL et qui compense par un coup de flash, le résultat est très aléatoire. Une fois on lui a dit:"Jolie photo de nuit" et bien non il était 14h .(Un AR/plan trop lointain et le flash n'y va pas)

Les néophytes ne comprennent pas que je fasse la grimace lorsqu'ils me disent: " Un beau soleil et un ciel bleu ça va être superbe"


Dernière édition par Olivier95 le Lun 23 Juin 2014, 19:47, édité 1 fois (Raison : Les néophytes ...)
Olivier95
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 1047
Clic-Clac'z : 3243

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Japonnais Empty Re: Jardin Japonnais

Message par Louis_Engival Lun 23 Juin 2014, 23:07

Le truc qui m'a véritablement interpellé dès le premier regard sur cette photo, et je suis surpris que nul n'en parle, c'est la saturation des couleurs.
La lumière forte évidemment n'arrange rien mais n'explique pas. Réglages ou post-traitement ?

Peut-être aussi qu'avec le titre "Jardin japonais", je m'attendais à voir de la nature minimaliste et surtout plus tempérée en colorimétrie, quelque chose de zen.
Un coup de flash, mais on n'y pense pas toujours aurait probablement débouché le socle du premier "arbuste", l'ombre vire au bleu... Pour la netteté, l'étendue de la Pdc, le format et l'hébergeur Servimg ne permettent pas de s'en faire un avis.

Pour le cadrage, la diagonale est bien vue mais le 50/50 est-il judicieux ? Ici tu donne la même proportion à l'arrière plan, très assombris, voir bouché en grande partie mais ça tu n'y peux rien, sauf qu'en cadrant plus bas et sous un autre angle, au ras de l'eau par exemple, tu pouvais surligner davantage les éléments de ce jardin.
Après effectivement, peut-être est-ce un choix volontaire que ce 50/50 mais compte tenu de l'éclairage...

J'espère que tu comprendras mes remarques, celles-ci ne sont pas formulées pour quelque obscures raisons mais je pense que sur un forum photo on doit pouvoir échanger de la sorte.

@+
Louis_Engival
Louis_Engival
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 2138
Clic-Clac'z : 6660

http://www.revedailleurs.fr http://www.flickr.com/photos/engival/ https://twitter.com/Louis_Engival

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Japonnais Empty Re: Jardin Japonnais

Message par Olivier95 Mar 24 Juin 2014, 10:36



Jardin Japonnais Jardin10Proposition en tombant la saturation, perso c'est ce que j'ai fait avec mes bernaches
qui étaient en plein soleil aussi. J'avais un vert très vif aussi. J'ai légèrement tombé le
gamma en complément.
C'est un éclairage vachement compliqué à gérer et ma proposition n'est pas la panacée.

<= Vignette cliquable
 Tu nous dis si les propositions en réel te posent problème, tu peux penser: "Vous me suggérez des actions correctives et je décide si je fais ou ne fais pas"
Olivier95
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 1047
Clic-Clac'z : 3243

Revenir en haut Aller en bas

Jardin Japonnais Empty Re: Jardin Japonnais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum