♫...Alors on allait voir les bateaux...♫
4 participants
Page 1 sur 1
Re: ♫...Alors on allait voir les bateaux...♫
Bonsoir, belle prise et la référence à la chanson de Jonasz est top : Il est avec son père !
"PS: dommage pour le haut des cheveux..." Ben oui on va faire avec
Le bras sur la gauche ? Il faudrait voir avec et sans pour donner un avis, en même temps il nous permet d'avoir une échelle.
PS: Cette fois un vrai N&B.
Le bras sur la gauche ? Il faudrait voir avec et sans pour donner un avis, en même temps il nous permet d'avoir une échelle.
PS: Cette fois un vrai N&B.
Olivier95- Super Clic-Clac
Clic-Clac'z : 3243
Merci,
il m'a fallu faire fissa car le gamin était pressé s'aller voir la mer (comme je le comprend), et comme pour me faire comprendre, mon anglais (et le leur) n'était pas glop*, j'ai shooté sans avoir le temps de faire au plus proprement.
Mais ce fugace instant de vie m'est et reste agréable.
*Heureusement que le Provençal que je suis, s'exprime autant des gestes que de la bouche
il m'a fallu faire fissa car le gamin était pressé s'aller voir la mer (comme je le comprend), et comme pour me faire comprendre, mon anglais (et le leur) n'était pas glop*, j'ai shooté sans avoir le temps de faire au plus proprement.
Mais ce fugace instant de vie m'est et reste agréable.
*Heureusement que le Provençal que je suis, s'exprime autant des gestes que de la bouche
Lissage qui donne des aplats sur le visage de l'enfant... Y a t'il eu retouche ? Est-ce une résultante du traitement ?
Davantage visible sur les bords du front, haut joue face gauche, bas droite, cou. Est-ce un effet des ombres lors du passage au noir et blanc ?
Après je pense que la présence du bras n'est pas gênante car elle raconte une histoire, donne un sens. Le bokeh est très sympa... S'il n'y avait pas ces effets "lissage" sur le visage et cou....
Hello Louis, le lissage est le résultat des filtres que j'utilise toujours pour le passage au NB (Nik Softwares : Dfine + Silver Effect).Louis_Engival a écrit:
Lissage qui donne des aplats sur le visage de l'enfant... Y a t'il eu retouche ? Est-ce une résultante du traitement ?
... Est-ce un effet des ombres lors du passage au noir et blanc ?
Je ne le vois pas, mais ça, c'est logique et c'est une autre histoire, j'espère que ce lissage n'est pas trop corrosif.
Non rien de méchant, c'est mon côté maniac complétement stupide... En regardant de téléphone ou tablette avec ces merdouilles d'écran "rétina" ça ne se voit pas.
Ouaip, mais j'aimerai ne pas reproduire ce genre d'erreurs disgracieuses.Louis_Engival a écrit:Non rien de méchant, c'est mon côté maniac complétement stupide... En regardant de téléphone ou tablette avec ces merdouilles d'écran "rétina" ça ne se voit pas.
J'ai un côté perfectionniste qui est bien plus stupide (vu les circonstances) que ton côté légitimement maniaque.
J'enrage, moi qui recherche le max d'authenticité...
Je me retrouve à attendre vos avis afin de savoir si j'ai atteint cet objectif, même si je ne peux y faire quoique ce soit pour me corriger...
Votre (ta) sincérité m'est nécessaire, sans ces avis, je continuerais à faire trop confiance aux filtres de pt (et pourtant, je ne les utilise qu'un minimum: nb, courbes et bokeh).
J'ai tété confronté au problème de lissage la semaine dernière, mon modèle ressemblait à une représentation du musée Grévin. Le dosage n'est pas facile, ce que je fais:
Je travaille le lissage sur un calque dupliqué et lorsque j'ai une poupée de cire j'applique une transparence de 25 à 40% à ce calque afin de retrouver un peu du grain de peau. Dans ton cas une peau si jeune avait elle besoin d'un lissage ?
Je travaille le lissage sur un calque dupliqué et lorsque j'ai une poupée de cire j'applique une transparence de 25 à 40% à ce calque afin de retrouver un peu du grain de peau. Dans ton cas une peau si jeune avait elle besoin d'un lissage ?
Olivier95- Super Clic-Clac
Clic-Clac'z : 3243
C'est que je ne l'ai pas fait (volontairement), les filtres ont du le faire lors du passage en NB ou du Dfine (nettoyage) je pense.Olivier95 a écrit:...Dans ton cas une peau si jeune avait elle besoin d'un lissage ?
solbemol a écrit:...ou du Dfine (nettoyage) je pense.
Apparemment ce sont les zones plus marquées, plus sombres à la base vu l'éclairage, qui ont eu à subir ce lissage. Probablement plus bruité en conséquence, le logiciel s'appliquant à... Il m'arrive de plus en plus souvent de ne plus "débruiter", davantage confronté au problème avec le petit capteur du compact MX-1... Figures toi que personne n'a jamais vu la différence