Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le forum Clic-Clac a 1 an !

Aller en bas

Clic-Clac Le forum Clic-Clac a 1 an !

Message par Tyma Sam 09 Oct 2010, 09:11

Bonjour cher clic-claciennes et clic-claciens.

Ce jour est important pour le forum Clic-Clac, puisqu'il s'agit de la journée de sa première année d'ouverture. Cela fait déjà un an que j'ai commencé réellement le projet du forum, et je dois dire que je suis très heureux de son évolution.

Le forum Clic-Clac a ouvert ses portes le 9 octobre 2009, même si ce ne fut pas évident au début de le lancer correctement, je suis surpris du nombre d'inscriptions et aussi du nombre de messages déjà posté sur le forum.

Cette journée, est aussi votre journée, la journée des membres. Puisque le forum a décider de vous offrir quelques cadeaux.


1 - Nom de domaine

Le forum a acquis un "vrai" nom de domaine. En effet vous pouvez désormais vous rendre sur le forum via : www.clic-clac-forum.com (plus rapide et facile a retenir)
Mais pas de panique, vous pourrez toujours venir sur le forum via l'ancienne adresse :
Code:
http://www.clic-clac.forumactif.com
(une redirection automatique sera effectuer pour être redirigé vers la nouvelle adresse).


2 - Suppression de toute la publicité

Vous avez peut-être remarqué en arrivant sur le forum aujourd'hui, que toutes les publicités avaient disparue. Elles ont été supprimé.
Si vous croisez des publicités, alors que vous n'êtes pas connecté, ne vous inquiétez pas, elles ont été supprimé uniquement pour les personnes inscrite et connecté.


3 - Statistiques de l'année

Voici donc les statistiques de l'année (les différents graphiques vont du 9 octobre 2009 au 30 septembre 2010, pour ne pas pénaliser le mois qui vient a peine de commencer). Elles représentent le nombre de sujets ouvert ainsi que le nombre de messages postés et également le nombre d'inscription.
J'ai préféré créer des graphiques permettant de mieux voir l'évolution au fil des différents mois.

Le forum Clic-Clac a 1 an ! Stat110
total de 382 sujets

Le forum Clic-Clac a 1 an ! Stat210
total de 1287 messages

Le forum Clic-Clac a 1 an ! Stat310
total de 55 inscriptions

Comme vous le savez, le forum est également présent sur différents réseaux, voici donc leurs statistiques :
- Facebook Le forum Clic-Clac a 1 an ! Facebo11 (déjà 59 fans)
- Twitter Le forum Clic-Clac a 1 an ! Twitte10 (déjà 11 abonnés)
- MySpace Le forum Clic-Clac a 1 an ! Myspac13 (déjà 198 amis)
- Blogger Le forum Clic-Clac a 1 an ! Blogge10 (déjà 4 membres)
- Netlog Le forum Clic-Clac a 1 an ! Netlog11 (déjà 32 membres)

N'hésitez pas a les rejoindre si vous utilisez un de ces réseaux Souri.


4 - Bannière

Comme vous l'avez peut-être remarqué, la bannière a été un peut modifié pour y ajouter un gâteau d'anniversaire.
Cette bannière restera le temps du mois de l'anniversaire du forum.


5 - Barre de navigation

Cela fait quelques temps, que plusieurs membres m'avez indiqué que les écritures de la barre de navigation n'étaient pas assez lisible. J'ai donc choisi d'attendre le jour de l'anniversaire du forum, pour mettre en ligne la nouvelle barre de navigation (ou plutôt une évolution de la précédant).

Aperçu de la nouvelle barre (une fois connecté) :Le forum Clic-Clac a 1 an ! Nouvel11

Aperçu de l'ancienne barre (une fois connecté) :Le forum Clic-Clac a 1 an ! Ancien10

Comme vous pouvez le voir, le lien rapide vers "Services" a été retiré. Puisqu'ils sont mis en avant dans le nouveau tableau en onglet.


6 - Concours pour les critiques

Pourquoi ne pas présenter les différents domaines des critiques par de petites photographies des membres ? C'est de là qu'est venu mon idée de créer des petits concours (en plus des Concours Clic-Clac). Les gagnants verraient leur photographie (redimensionner pour ne pas gâcher la navigation) à la place des icônes déjà en place : Le forum Clic-Clac a 1 an ! Concou10


Voici les quelques nouveautés et améliorations mise en ligne ce jour pour votre plus grand plaisir Souri.

N'oubliez pas, que le forum Clic-Clac n'existerait plus sans vos participations, merci beaucoup.

J'espère que le forum passera une aussi belle année que celle qui vient de s'achever, avec pleins de nouveautés rien que pour vous.

Joyeux anniversaire au forum Clic-Clac !


Photomicalement,
L'équipe de Clic-Clac.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum