Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vue du jardin des tuileries par Creuber

3 participants

Aller en bas

Vue du jardin des tuileries par Creuber Empty Vue du jardin des tuileries par Creuber

Message par Olivier95 Mar 25 Fév 2014, 20:53

creuber a écrit:Je profite de l'analyse d'un expert (Olivier).
Je me suis inscrit à un cours de photo municipal, ce qui me permet de compléter ma formation à la géométrie, lumière et signification par un cadrage
Vue du jardin des tuileries par Creuber Dsc08710
Phil17 a écrit:La 3 Je trouve le mur du premier plan un peu envahissant et la "texture" du ciel pas terrible
Louis_Engival a écrit:Je crois qu'un coup de main d'un modérateur serait sympa pour remettre les photos de Creuber dans les posts de Creuber...  
(Parce que soit c'est un post commun ? Soit là Creuber est emprisonné dans celui de Ginette mais... Libérez le !)
Olivier95
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 1047
Clic-Clac'z : 3243

Revenir en haut Aller en bas

Vue du jardin des tuileries par Creuber Empty Re: Vue du jardin des tuileries par Creuber

Message par Olivier95 Mar 25 Fév 2014, 21:56

"Expert" est un bien grand mot, disons "Averti" et encore ! (J'ai ma 2 ème session à la fédé "analyse photo" ce week end)
 Je suis d'accord avec Phil à propos de sa remarque sur le mur, et bien ce mur on se fracasse dessus. (Métaphore exagérée)
Je te propose ce cadrage, j'ai vu que tu avais le centre de la roue pile poil sur le point fort H D mais il faut savoir déroger:

Vue du jardin des tuileries par Creuber Creube10

Qwahh ! Ce contraste ! En faisant la prévisualisation. La photo est encore ouverte sur ma machine, j'ai repris les niveaux et ce n'est pas ce que j'ai téléchargé loin de là .
On ne va pas remettre le problème de l'hébergement sur le tapis.
Olivier95
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 1047
Clic-Clac'z : 3243

Revenir en haut Aller en bas

Vue du jardin des tuileries par Creuber Empty Re: Vue du jardin des tuileries par Creuber

Message par creuber Mar 25 Fév 2014, 22:17

Je confirme que ce nouveau cadrage libère le bas de l'image. Je conserve même le contraste qui redonne une meilleure perception du ciel.
creuber
creuber
Membre Clic-Clac
Membre Clic-Clac

Messages : 349
Clic-Clac'z : 1215

Revenir en haut Aller en bas

Vue du jardin des tuileries par Creuber Empty Re: Vue du jardin des tuileries par Creuber

Message par creuber Mar 25 Fév 2014, 22:21

je patauge dans toutes ces rubriques et je vais à l'instinct. Je suis désolé de vous perturber dans vos discutions.
creuber
creuber
Membre Clic-Clac
Membre Clic-Clac

Messages : 349
Clic-Clac'z : 1215

Revenir en haut Aller en bas

Vue du jardin des tuileries par Creuber Empty Re: Vue du jardin des tuileries par Creuber

Message par Jpix Mer 26 Fév 2014, 06:16

Je préfère le 2éme post-traitement : il y a plus de contraste !
Sinon, il me semble qu'une photo comme ça peut-être bien avec un post-traitement sépia.
Jpix
Jpix
Grand membre
Grand membre

Messages : 50
Clic-Clac'z : 158

Revenir en haut Aller en bas

Vue du jardin des tuileries par Creuber Empty Re: Vue du jardin des tuileries par Creuber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum