Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Cadrage serré

2 participants

Aller en bas

Cadrage serré Empty Cadrage serré

Message par Olivier95 Dim 12 Jan 2014, 17:34

Un lecteur devant une de mes photos:
"Pourquoi un cadrage si serré ?"
Je positionne la commande zoom à droite, déclenchement à 35 mm et de découvrir:
Un Caterpillar en arrière plan, sur la droite trois japonais qui cadraient le sujet et deux autres qui attendaient derrière, une canette de bière et l'emballage du sandwich qui l'accompagnait jonchaient le sol, sur la gauche une poubelle débordante qui attendait patiemment que le service entretien vienne la soulager. J'ai oublié les barrières anti-foule ornées d'un ruban rouge et blanc, histoire de ...
Vous ajoutez la dessus un ou deux curieux qui viennent se mettre dans le champ et le compte est bon.
Et mon lecteur de répondre:
"Ouais vu comme ça ! "
A coté de tout ça les câbles électriques et les antennes de télévision sont de la rigolade.
Suis je le seul à rencontrer ce genre de situation ?
A propos des japonais, je me demande quels sont leurs stocks de carte SD lorsqu'ils voyagent. Ils ont l'œil soudé au viseur en mode rafale sur toutes les focales imaginables.
Les photographes "Nature" , en forêt attendent patiemment l'arrivée d'un cervidé ou le vol d'oiseaux migrateurs (Vous savez ceux qui ne se grattent que d'un coté), ces photographes n'ont pas ce genre de problèmes. Peut on en être certain ? C'est à eux d'en causer.
Fin de mon édito hautement philosophique sur la photographie.
Olivier.
Olivier95
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 1047
Clic-Clac'z : 3243

Revenir en haut Aller en bas

Cadrage serré Empty Re: Cadrage serré

Message par ginette la dosette Dim 12 Jan 2014, 20:22

hé oui Olivier, c'est dur d’être photographe !

mais, se faire plaisir, çà c'est facile ! j'ai donc fait mon choix ! Rigole 
je shoot, et après je trie le moins pire !
quand c'est possible "vu mon niveau dans ce domaine" je post-traite !
et tant pis pour les barrières, les gens, les poubelles.......
de toute façon, ils sont là, alors autant faire avec, sinon on shoot jamais!
et puis comme tu le dit,on a tous le m^me "problème" de toute façon !
à moins de faire du studio !(et encore, il doit bien y avoir une ombre,une mains..... qui passent dans le champs de visée !

allez 2014 sera comme 2013, de belles photos (qui le seront pour certains, et ratées pour d'autres !)  Souri 

même sans fils,ombres,personnes inattendues......., des photos seront ratées, et d'autres réussies, c'est comme çà !

Et un facteur important aussi, tout dépend de qui regarde la photo.De son
degrés d’intérêt au sujet,critère de qualité minimum,émotion...... .

donc je suis convaincu, que m^me avec tout les défauts "du monde photographique" une photo peut être belle et réussie si l'on se fie à son ressenti !

voilà, pas philosophique,et surement pleins de fautes d'orthographe, mais c'est comme la photo, c'est l'esprit du contenu qui compte.  Souri 

 Clin d\'oeil 
ginette la dosette
ginette la dosette
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 2413
Clic-Clac'z : 7125

http://www.flickr.com/photos/116972198@N03/ http://www.flickr.com/people/94931478@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum