Retouches sur les images du forum.
+2
ginette la dosette
Alain 56
6 participants
Page 1 sur 1
Retouches sur les images du forum.
Hello tous!
Y a t'il des règles concernant les retouches éventuelles sur les images postées ?? Une photo est plus parlante qu'un long commentaire et, si les posteurs sont ok, c'est une bonne méthode. Par contre, respect total si la personne n'est pas d'accord. En ce qui me concerne, si un intervenant soumet une autre possibilité de cadrage, je le fais toujours
Y a t'il des règles concernant les retouches éventuelles sur les images postées ?? Une photo est plus parlante qu'un long commentaire et, si les posteurs sont ok, c'est une bonne méthode. Par contre, respect total si la personne n'est pas d'accord. En ce qui me concerne, si un intervenant soumet une autre possibilité de cadrage, je le fais toujours
Re: Retouches sur les images du forum.
je ne pense pas qu'il y ait de règles particulières.
la bonne méthode, c'est d'accepter les critiques (bonnes et moins bonnes) en texte où en image , afin de progresser !
de plus, comme il est tjs possible de retirer une retouche, y' a pas de
soucis !
la bonne méthode, c'est d'accepter les critiques (bonnes et moins bonnes) en texte où en image , afin de progresser !
de plus, comme il est tjs possible de retirer une retouche, y' a pas de
soucis !
Proposer une retouche (passage en n&b, recadrage...) est aussi une façon de donner son avis. Cependant je pense qu'une proposition par image se doit d'être accompagnée d'un petit commentaire pour expliquer la proposition faite
Sinon, selon moi il n'y a pas de règles particulières à ce sujet ici.
Sinon, selon moi il n'y a pas de règles particulières à ce sujet ici.
qu'il n'y ai pas de règles particulières me parait bien, simplement un peu de délicatesse et des conseils, ce site est principalement là pour ça, cependant si l'on considère la photo comme un art et que chacun trouve dans ce qu'il fait ,sa manière pour s'exprimer il est toujours frustrant de voir sa réalisation transformer par un autre, c'est tout le problème de ce monde artistique ou chacun émet son opinion mais qui a raison...? dans je cadre technique je le conçois mieux mais je crois qu'il vaut mieux en parler d'abord et demander à l'auteur s'il accepte un conseil visuel(retouches), ce n'est que mon avis bien sur
Effectivement, il n'y a aucune règle concernant le fait de retoucher une photo d'un autre membre pour lui soumettre.
Par contre, comme l'indique jean-pierre, il est important d'être délicat et donc il serait cordial de demander l'autorisation au photographe avant d'effectuer la retouche pour lui proposer. De plus, quelques mots en commentaire pour expliquer le pourquoi de cette proposition serait également le bienvenu.
Par contre, comme l'indique jean-pierre, il est important d'être délicat et donc il serait cordial de demander l'autorisation au photographe avant d'effectuer la retouche pour lui proposer. De plus, quelques mots en commentaire pour expliquer le pourquoi de cette proposition serait également le bienvenu.
Je pense qu'Alain a ouvert ce sujet en voyant ma demande d'autorisation, peut être un hasard mais la chronologie correspond bien.Tyma a écrit:Effectivement, il n'y a aucune règle concernant le fait de retoucher une photo d'un autre membre pour lui soumettre.
On pourrait ajouter dans le profil les renseignements suivants:
Autoriser un autre membre à publier une proposition de retouche:
¤ Jamais
¤ Toujours
¤ En me faisant la demande
Je sais ça fait encore du code à modifier et il faut trouver le temps, je connais le problème étant moi même administrateur d'un site.
Olivier95- Super Clic-Clac
Clic-Clac'z : 3243