Que faut-il ajouter dans le dictionnaire ?
5 participants
Page 1 sur 1
Que faut-il ajouter dans le dictionnaire ?
Bonjour , comme vous devez le savoir, le forum Clic-Clac a son propres dictionnaire (voir : Le dictionnaire de Clic-Clac).
Ce dictionnaire est rangé par ordre alphabétique et se compose de petite définition claire et facile a comprendre (quel que soit le niveau).
Comme vous pouvez le voir, certaines lettres n'ont pour le moment pas beaucoup de définition voir pas du tout. C'est pourquoi, je vous propose via ce sujet que chacun puisse faire ces propositions de mot ou terme (qui, une fois définie correctement, seront ajouté au dictionnaire).
Ensemble, nous pouvons construire un véritable dictionnaire ludique et utile pour tous .
Ce dictionnaire est rangé par ordre alphabétique et se compose de petite définition claire et facile a comprendre (quel que soit le niveau).
Comme vous pouvez le voir, certaines lettres n'ont pour le moment pas beaucoup de définition voir pas du tout. C'est pourquoi, je vous propose via ce sujet que chacun puisse faire ces propositions de mot ou terme (qui, une fois définie correctement, seront ajouté au dictionnaire).
Ensemble, nous pouvons construire un véritable dictionnaire ludique et utile pour tous .
Photomicalement,
L'équipe de Clic-Clac.
L'équipe de Clic-Clac.
Dernière édition par Tyma le Ven 08 Avr 2011, 21:51, édité 3 fois
Re: Que faut-il ajouter dans le dictionnaire ?
Ben là, comme ça, je dirais : (degré) Kelvin ; intervallomètre ; hyperfocale ; angle de champ ; grandissement ; grossissement ; diaphragme ; aps-c ; plein format ; moyen format ; chambre ; reflex ; visée télémétrique ; peps ; piqué ; température de couleur ; dynamique ; TIFF ; workflow ; traitement ; retouche ; mesure (lumière)...
Bon, on va peut-être éviter l'effet de non réciprocité de ce bon vieux Karl (Schwarzschild) qui, de toute façon, a été anéanti par le numérique...
Bon, on va peut-être éviter l'effet de non réciprocité de ce bon vieux Karl (Schwarzschild) qui, de toute façon, a été anéanti par le numérique...
Sy.- Grand membre
Clic-Clac'z : 99
Bonjour, Sy. .
Tout d'abord, je te remercie pour ces propositions.
Aurais-tu par hasard une petite définition en quelques mots (ou courte phrase) par rapport à ces différents termes ?
Tout d'abord, je te remercie pour ces propositions.
Aurais-tu par hasard une petite définition en quelques mots (ou courte phrase) par rapport à ces différents termes ?
dico
Bonjour,
Je suppose que pour modifier une définition établie et y ajouter quelquechose il faut la copier coller et la compléter?
Bruno
Je suppose que pour modifier une définition établie et y ajouter quelquechose il faut la copier coller et la compléter?
Bruno
Bonjour .
Pour modifier ou pour ajouter une nouvelle définition, il te suffit de l'écrire en répondant à ce sujet (pas sur le dictionnaire directement..).
Tu peux éventuellement, l'envoyer par message privé si tu le souhaites.
Pour ce qui est des différents messages que tu as posté sur le dictionnaire, je vais l'en déplacer dans un autre sujet (pour que cela soit plus clair). Je vais aussi en prendre compte pour voir les différentes modifications ou ajouts qu'il faudrait faire.
Merci de ton investissement en tout cas .
Pour modifier ou pour ajouter une nouvelle définition, il te suffit de l'écrire en répondant à ce sujet (pas sur le dictionnaire directement..).
Tu peux éventuellement, l'envoyer par message privé si tu le souhaites.
Pour ce qui est des différents messages que tu as posté sur le dictionnaire, je vais l'en déplacer dans un autre sujet (pour que cela soit plus clair). Je vais aussi en prendre compte pour voir les différentes modifications ou ajouts qu'il faudrait faire.
Merci de ton investissement en tout cas .
Plusieurs mots ou termes ont été ajoutés dans le Dictionnaire de Clic-Clac. Il s'agit de : Post-traitement, Argentique, Pellicule, Numérique, Reflex, Compact, Bridge, Hybride, Tiff, Aberrations optiques ainsi qu'Ouverture.
N'hésitez pas a proposer les mots ou termes qui devraient y être ajoutés .
Je trouve que d'avoir ouvert ce dictionnaire est une bonne initiative ainsi que le fait d'y ajouter régulièrement de nouvelles définitions. J'espère que d'autres membres de la communauté participeront à ce grand projet.
Pourquoi ne pas y ajouter les modes des appareils photos ? Ou encore les types de cadrage (portrait, panorama, paysage...) ?
Pourquoi ne pas y ajouter les modes des appareils photos ? Ou encore les types de cadrage (portrait, panorama, paysage...) ?
Photor- Petit Clic-Clac
Clic-Clac'z : 221
Merci pour ton avis Photor .
Je vais voir pour ajouter les définitions des différents modes des appareils photo ainsi que les différents type de cadrage.
N'hésitez pas a proposer les mots ou termes qui devraient être ajouté .
Je vais voir pour ajouter les définitions des différents modes des appareils photo ainsi que les différents type de cadrage.
N'hésitez pas a proposer les mots ou termes qui devraient être ajouté .
Plusieurs mots ou termes ont été ajoutés dans le Dictionnaire de Clic-Clac. Il s'agit de : Flash, Vignettage, Sténopé, Contraste ainsi que Flou.
Plusieurs mots ou termes ont été ajoutés dans le Dictionnaire de Clic-Clac. Il s'agit de : Autofocus, Piqué, Déclenchement, Exif, Batterie, Cliché, Réflecteur et Collimateur.
Un mot a été ajouté dans le Dictionnaire de Clic-Clac. Il s'agit de : grain.
Plusieurs mots ou termes ont été ajoutés dans le Dictionnaire de Clic-Clac. Il s'agit de : Photographie, Phonéographie, Flash de studio et Flash annulaire.
N'hésitez pas à proposer les mots ou termes qui devraient y être ajoutés .
N'hésitez pas à proposer les mots ou termes qui devraient y être ajoutés .
Bokeh ?
On l'emploi souvent en photo mais l'impression que peu comprennent de quoi il s'agit... Et souvent on ose pas demander de peur de... :rendeer:
On l'emploi souvent en photo mais l'impression que peu comprennent de quoi il s'agit... Et souvent on ose pas demander de peur de... :rendeer:
Plusieurs mots ou termes ont été ajoutés dans le Dictionnaire de Clic-Clac : Bokeh et Urbex.
Merci de ta proposition Louis.
Maintenant il y a une petite définition simple sur le dico photo du forum .Louis_Engival a écrit:Bokeh ?
Merci de ta proposition Louis.
Plusieurs mots ou termes viennent d'être ajoutés dans le Dictionnaire photo de Clic-Clac. Il s'agit de : Diptyque, Quadriptyque et Stabilisation.
N'hésitez pas à proposer vos mots ou termes .
N'hésitez pas à proposer vos mots ou termes .