Objectif fait maison
5 participants
Page 1 sur 1
Objectif fait maison
Bonsoir,
Je ne passe pas souvent sur le forum car je me cantonne à clic clac sur Facebook, mais j'avais envie de venir présenter mon petit bricolage ici :)
J'avais donc vu sur le net plusieurs personnes ayant fabriqués leurs propre objectifs tilt shift, et j'ai eu envie de faire pareil.
Un vieux minolta 55mm qui traine démonté pour extraire la bague de focale et gagner un peu de place, un bout de chambre à air et un peu de patience et voilà !
Sommaire, mais il a le mérite de rien me coûter..
Passons à la partie intéressante!
le principe du tilt shift pour ceux qui ne connaissent pas, est de rendre une impression de macro photographie mais sur des choses de tailles normales voir très grande! le fait de pouvoir décaler la lentille rend certains endroits de la photo flous, et trompe notre cerveau qui interprète comme des petites choses..
Voilà mes premiers essais avec cet objectif. Je dois encore le prendre en main, mais je suis sur qu'il a du potentiel :)
Il se revèle être également un bon objectif macro (la chambre à air, fait office de bonnette macro je pense)
J'espère avoir donné envie à d'autre de se fabriquer ce genre d'engin !
pour les curieux, d'autres photos de tilt shift sont dispos sur mon site !
Je ne passe pas souvent sur le forum car je me cantonne à clic clac sur Facebook, mais j'avais envie de venir présenter mon petit bricolage ici :)
J'avais donc vu sur le net plusieurs personnes ayant fabriqués leurs propre objectifs tilt shift, et j'ai eu envie de faire pareil.
Un vieux minolta 55mm qui traine démonté pour extraire la bague de focale et gagner un peu de place, un bout de chambre à air et un peu de patience et voilà !
Sommaire, mais il a le mérite de rien me coûter..
Passons à la partie intéressante!
le principe du tilt shift pour ceux qui ne connaissent pas, est de rendre une impression de macro photographie mais sur des choses de tailles normales voir très grande! le fait de pouvoir décaler la lentille rend certains endroits de la photo flous, et trompe notre cerveau qui interprète comme des petites choses..
Voilà mes premiers essais avec cet objectif. Je dois encore le prendre en main, mais je suis sur qu'il a du potentiel :)
Il se revèle être également un bon objectif macro (la chambre à air, fait office de bonnette macro je pense)
J'espère avoir donné envie à d'autre de se fabriquer ce genre d'engin !
pour les curieux, d'autres photos de tilt shift sont dispos sur mon site !
Re: Objectif fait maison
Salut AlemanyMathieu,
je diras que le rendu est plutôt pas mal.. beau bricolage!
pour ma part je suis pas encore prêt à sacrifier un de mes objectifs
A+ Arnaud
je diras que le rendu est plutôt pas mal.. beau bricolage!
pour ma part je suis pas encore prêt à sacrifier un de mes objectifs
A+ Arnaud
Pas besoin de sacrifier un de tes objos! Celui que j'ai utilisé, je l'avait acheté 20€ dans une brocante! Je m'en suis pas servi car il était en monture CANON. en cherchant sur le bon coin, tu peux te trouver un 28mm ou un 50 old vraiment pas cher! Et face aux 2000€ d'un canon TS 17mm, ça vaut le coup ^^
Ah oui il y a du potentiel, car tes essais sont déjà pas mal du tout
J'aime beaucoup la photo avec les bateaux!
Bravo pour le bricolage!
Amts
J'aime beaucoup la photo avec les bateaux!
Bravo pour le bricolage!
Amts
bravo pour ce bricolage "mac gyver" (oups ! pardon) AlemanyMathieu !
ca donne envie d'essayer au vu des résultats c'est sur !
très bon travail en amont et en aval du déclenchement !
ca donne envie d'essayer au vu des résultats c'est sur !
très bon travail en amont et en aval du déclenchement !
Effectivement, le rendu est bien sympathique .
Mathieu, serais-tu intéressé pour rédiger un tutoriel sur la fabrication d'un objectif tilt shift maison ?
Mathieu, serais-tu intéressé pour rédiger un tutoriel sur la fabrication d'un objectif tilt shift maison ?
Page 1 sur 1