Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le parc Fraisse

3 participants

Aller en bas

le parc Fraisse  Empty le parc Fraisse

Message par loire42 Lun 03 Juin 2013, 08:30

Bonjour à tous,
enfin le soleil est revenu en France !
Voici mes premières photos en mode manuel sans avoir fait aucune retouche avec picassa, je fais des efforts :

le parc Fraisse  Dscf1617

réglages : 400, f6.4 iso200

le parc Fraisse  Dscf1618

le parc Fraisse  Dscf1619

le parc Fraisse  Dscf1620

concernant la photo avec l'herbe les réglages sont :80 f6.4iso 200, pour les fleurs 250 f9

le parc Fraisse  Dscf1621

Je me suis aperçu que mon appareil photo m'offrait plus de choix pour les réglages selon l'endroit où je me trouve, son mode manuel est encore un peu automatique. Vous allez encore raler !! Souri




loire42
loire42
Grand membre
Grand membre

Messages : 55
Clic-Clac'z : 189

Revenir en haut Aller en bas

le parc Fraisse  Empty le parc fraisse suite

Message par loire42 Lun 03 Juin 2013, 09:25

le parc Fraisse  Dscf1622

les réglages : 400 f6.4 iso 200
loire42
loire42
Grand membre
Grand membre

Messages : 55
Clic-Clac'z : 189

Revenir en haut Aller en bas

le parc Fraisse  Empty Re: le parc Fraisse

Message par fotoamat28 Lun 03 Juin 2013, 11:26

Bonjour,
La 1: exposition correcte, et ce n'était pas évident avec la zone ensoleillée et la partie à l'ombre Super Pour le cadrage, dommage l'arbre coupé en haut.
La 2 : le chemin nous invite à se promener dans le parc, bien vu!
La 3 : complètement surexposée...les réglages étaient à modifier Clin d\'oeil
La 4 : trop exposée aussi, et peut-être un manque de netteté
La 5 : un peu lumineuse, mais sympa
La 6 : difficile : zone d'ombre, zone ensoleillé, et château blanc (d'ailleurs surexposé).
En tout cas c'est une très bonne chose d'essayer le mode manuel!
Pour les paysages, tu étais à 1/400e à f6.4. Afin de gagner en profondeur de champ et d'élargir ta zone de netteté, tu peux fermer davantage et utiliser une vitesse un peu plus lente.
Par contre, pour les fleurs, f9 n'était peut-être pas le bon choix : en ouvrant plus tu pouvais faire ta netteté sur quelques fleurs et avoir tout le reste flou, créant un joli bokeh.
Amts
fotoamat28
fotoamat28
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 806
Clic-Clac'z : 2373

http://images-passion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

le parc Fraisse  Empty Re: le parc Fraisse

Message par loire42 Lun 03 Juin 2013, 15:07

Pour l'herbe c'était voulu, car sinon j'en ai une autre, moins exposée :
le parc Fraisse  Dscf1625
loire42
loire42
Grand membre
Grand membre

Messages : 55
Clic-Clac'z : 189

Revenir en haut Aller en bas

le parc Fraisse  Empty Re: le parc Fraisse

Message par loire42 Lun 03 Juin 2013, 15:09

il est parfois difficile de cadrer correctement avec le soleil, je ne vois rien sur l'écran, et puis j'avais mon chien en laisse.
loire42
loire42
Grand membre
Grand membre

Messages : 55
Clic-Clac'z : 189

Revenir en haut Aller en bas

le parc Fraisse  Empty Re: le parc Fraisse

Message par Louis_Engival Lun 03 Juin 2013, 23:21

Hello,

Concernant les avis, je rejoints pour beaucoup ceux précédents de Fotoamat28 sauf que sur la seconde je regrette un peu que tu aies là aussi coupé les arbres., mais bon, c'est un style que je respecte.

Pour du paysage avec autant de soleil, je pense qu'il ne faut pas hésiter à fermer à 16, c'est une mesure standard, et à rester au plus bas des Iso (100 si possible).

Quand tu as des zones d'ombres que tu veux mettre en valeur, essaies de prendre l'exposition en centrale, laisse ton doigt appuyer sur le déclencheur à moitié, déplace ton appareil pour cadrer comme tu le souhaites puis appuies pour la photo. Ou tente directement le multizone...

Pour ta dernière avec le château au centre sur lequel donne la lumière, j'aurai par exemple choisi le mode d'exposition spot ce qui logiquement aurait certes assombri les pourtours mais pas de surexpo sur le château.

Je me répète et insiste mais avec ce temps, essaie de fermer à 16, tu gagneras en profondeur de champs, netteté plus étendue, et évite de dépasser 100 iso... Clin d\'oeil

Pour l'herbe, je préfère ta seconde version car plus naturelle, détaillée et il me semble important de respecter l'aspect nature quand on la photographie... mais c'est un goût très perso.

@+ Louis.

Louis_Engival
Louis_Engival
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 2138
Clic-Clac'z : 6660

http://www.revedailleurs.fr http://www.flickr.com/photos/engival/ https://twitter.com/Louis_Engival

Revenir en haut Aller en bas

le parc Fraisse  Empty Re: le parc Fraisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum