Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Petite série nature

4 participants

Appareil Petite série nature

Message par Elow77 Ven 02 Nov 2012, 01:09

Juste une petite série de photos naturelles :).

J'attends vos avis avec impatience.

Petite série nature Dsc_6115

Petite série nature Dsc_6514

Petite série nature Dsc_6612

Petite série nature Dsc_7312

Petite série nature Img00212

Petite série nature Dsc_4911

Elow77
Elow77
Petit membre
Petit membre

Clic-Clac'z : 27

Revenir en haut Aller en bas

Appareil Re: Petite série nature

Message par Elow77 Ven 02 Nov 2012, 15:02

.
Elow77
Elow77
Petit membre
Petit membre

Message par Louis_Engival Sam 03 Nov 2012, 12:55

Bonjour Elow ;

Il va de soi que je ne te fais part ici que de mes impressions, donc plus subjectives qu'autre chose.

Sur la première, l'orchidée, la couleur bleue déjà surprend beaucoup, mais le détail qui me chagrine à la lecture de celle-ci c'est la transition extrêmement rapide entre l'avant plan net et la fleur juste derrière floue... Grande ouverture probablement ? Pose longue sur trépied ?
mais le résultat obtenu est sympa.

Sur la seconde, qui est du plus bel effet au premier regard avec cette mer d'argent et le surfeur, il ne faut pas trop s'y attarder... En la regardant longuement, elle devient vite gênante du fait de ses nombreuses zones de surexposition, trop lumineuse pour moi. Parfaite pour une expo sur le net mais que rendrait-elle sur papier ?

La troisième, Superbe ! Les vagues, oiseaux dans le ciel, ce panel de couleur, ce dégradé ! Mais là c'est l'orangé du soleil couchant qui semble un peu trop "saturé" ou trop de "vibrance".

La quatrième... Ben non. J'ai ressenti comme une agression avec le halo lumineux du soleil de face, certes les rayons/reflets obtenus sont sympa mais un jour qui c'est qui brûlera son capteur ? Le ciel tire du vert au bleu, avais-tu mis un filtre ?

La cinquième, feuillage vu par dessous, le ciel bleu au centre s'étire vers le violet sur les bords... Et beaucoup de zones bouchées, ça peut effectivement être un effet de style intéressant mais je pense qu'un débouchage au flash aurait été ici la bienvenue.

La dernière, j'aime beaucoup la perspective et l'originalité de celle-ci mais, car avec moi il y a toujours un mais, le vignettage ne s'accorde pas au noir et blanc déjà très dense... Je m'explique, là où sur cette photo j'aimerais de par le sujet voir de la profondeur, quelque chose de majestueux, le sujet se retrouve comprimé par un vignettage dense...

Évidemment mon avis ne vaut que pour ce qu'il est et rien de plus, un simple avis. Clin d\'oeil

Amitiés.
Louis.

Louis_Engival
Louis_Engival
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Clic-Clac'z : 6660

http://www.revedailleurs.fr http://www.flickr.com/photos/engival/ https://twitter.com/Louis_Engival

Message par krakito Dim 04 Nov 2012, 19:23

la N°1 est trop bleu pour moi et pour ce genre de photo tous doit être net,
la N°2 une lumière trop écrasante il faudrait croper au 2 tiers le haut pour enlever ce soleil qui gène la lecture de la photo et un peut à droite et retoucher en post prod.
la N°3 les couleurs sont belles,
la N°4 une lumière écrasante et une tache dans le feuillage,
la N°5 et superbe rien a dire
krakito
krakito
Petit membre
Petit membre

Clic-Clac'z : 28

http://www.flickr.com/photos/krakito06/

Message par Elow77 Lun 05 Nov 2012, 14:25

Merci pour vos avis :). C'est à vrai dire la première fois que je demande à quelqu'un de faire une critique quelconque sur mes photos et j'apprécie merci !

Louis : -Effectivement pour la première photo j'ai utilisé une ouverture assez grande mais non pas de trépied !
-Pour la deuxième photo il est vrai qu'elle contient de nombreuses zones de surexposition et je pense que cela fait partie de mes défauts en photo .. Après personnellement le soleil en haut à droite ne me gêne pas, la mer trop lumineuse à certains endroits peut être d'avantage.
-Pour la troisième j'aime surtout le dégradé de couleurs mais il est vrai que l'orange surtout peut être un peu gênant à la longue ^^. Peut être un peu trop saturé oui.
-La quatrième a été réalisé avec mon Bridge (et il est vrai que je devrais en prendre d'avantage soin je l'avoue ..) je n'ai pas utilisé de filtre mais l'ai effectivement retouchée pas la suite. J'aime bien travailler sur la lumière et rendre visible les rayons du soleil notamment mais peut être que j'abuse un peu alors ? ^^
-Pour la cinquième rien à dire merci du conseil.
-Enfin pour la dernière je l'aime vraiment beaucoup mais peut être qu'en effet l'effet de profondeur se perd un peu avec le vignettage trop important, celle-ci est vraiment beaucoup mieux ?

Petite série nature Dsc_4912

Krakito merci pour tes avis, j'ai peut être un peu abusé niveau saturation des couleurs sur la première en effet. Merci pour la dernière !

Elow77
Elow77
Petit membre
Petit membre

Message par Louis_Engival Lun 05 Nov 2012, 22:43

Elow77 a écrit:... Après personnellement le soleil en haut à droite ne me gêne pas, la mer trop lumineuse à certains endroits peut être d'avantage

Il me semble important de te justifier mon avis...
C'est peut-être un comble pour un amateur de photographie mais je suis "photosensible" et les lumières vives me causent des migraines, quant à l'exposition au soleil... On en parle même pas...
Mais si tu regardes cette photo dans un environnement sombre avec essentiellement le rétro-éclairage de l'écran tu t'apercevras peut-être mieux de ce que j'évoque...
Puis j'insiste un peu en pensant papier, une photo si tu souhaites un jour exposer ou illustrer, devra faire corps avec ce support "papier" et les zones de surexpo ne laisseront dessus que tâches blanches inexploitables dans la plupart des cas quand il ne s'agit pas de matériel pour impression d'art...
Mais encore une fois c'est un choix, un mode d'expression ou style que je respecte Clin d\'oeil

Nette préférence pour cette dernière sans le vignettage en ce qui me concerne Super

Amitiés.
Louis.
Louis_Engival
Louis_Engival
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Clic-Clac'z : 6660

http://www.revedailleurs.fr http://www.flickr.com/photos/engival/ https://twitter.com/Louis_Engival

Message par fotoamat28 Mar 06 Nov 2012, 11:57

Bonjour Elow, et bienvenue sur ce forum. C'est en montrant tes photos, en acceptant les critiques, en regardant les photos des autres et en osant les commenter que tu progresseras et apprendras davantage Clin d\'oeil
La première, perso je n'accroche pas trop, j'aurais préféré avoir les couleurs naturelles, ou à la limite en n&b. Ceci dit, ton choix a été autre, et il est respectable.
La 2 : Belle compo, seule la surex de l'eau me gène un peu. Tu devrais essayer un format carré, en supprimant une bonne partie en bas (la bande de plage), et une partie du haut, pour ne garder qu'un petit peu de soleil et ses rayons.
La 3 : tout simplement magnifique, les oiseaux apportant un plus évident. La partie orangée semble avoir souffert un peu, traitement trop poussé ou problème de compression?
La 4 : pas facile de gérer un tel contre-jour. L'excès de lumière et le flare me gênent un peu. Des petites taches dans le ciel à gauche du soleil (c'est celle-ci qui a été prise avec ton bridge?)
La 5 : Belle idée, d'accord avec Louis pour déboucher légèrement le feuillage par un coup de flash.
La 6 : tu as cherché la difficulté sur cette pdv, et tu t'en sors très bien. Difficulté par une partie du tronc à l'ombre et l'autre au soleil, puis par la partie du ciel. Difficile de tout bien exposer! Sur la 2e version, le tronc à l'ombre est moins bouché, c'est encore mieux.
Voilà, bonne continuation.
ps : il y a une rubrique où les nouveaux membres peuvent se présenter, n'hésite pas à t'y rendre Clin d\'oeil
Amitiés
fotoamat28
fotoamat28
Rédacteur
Rédacteur

Clic-Clac'z : 2373

http://images-passion.eklablog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé