Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Résumé de notre rencontre photo d'été entre membres à Chartres

Aller en bas

Résumé de notre rencontre photo d'été entre membres à Chartres Empty Résumé de notre rencontre photo d'été entre membres à Chartres

Message par Tyma Lun 27 Aoû 2012, 10:52

Voici le petit résumé que je vous avais promis concernant notre rencontre d'été entre membres que nous avons effectuées lors du weekend du 18 et 19 août 2012 dans la ville de Chartres (la rencontre a eu lieu pendant toute la journée du samedi 18 août).

Nous nous sommes donc retrouvé (moi, constantin92, Phil45 et sa femme qui n'est pas inscrite sur Clic-Clac) au niveau de la place des Éparts (au centre-ville de Chartres) dans la fin de matinée. Après avoir pris le temps de se présenter, nous avons pris la route du boulevard Chasles pour découvrir l'exposition en plein air "Le vélo à Chartres". Puis nous nous sommes baladé tranquillement dans les rues du centre-ville avant de nous arrêter dans un petit super-marché pour acheter quelques trucs pour manger (et boire, il faisait très chaud ce samedi).

Une petite pause avant de reprendre le découverte de la ville de Chartres, il ne faut surtout pas penser qu'il n'y a que la Cathédrale à y voir Clin d\'oeil, comme pourrons sans aucuns doutes vous confirmer les membres qui étaient présentes avec moi pour cette rencontre.

Résumé de notre rencontre d'été entre membres du forum photo Clic-Clac
constantin92 en train de prendre une photo


Nous avons ensuite repris tranquillement notre chemin pour nous diriger vers l'Office du Tourisme de Chartres (dans un bâtiment exceptionnel) pour pouvoir faire découvrir l'exposition "Lumières en Fête", les 10 ans de la Fête de la Lumière à Chartres par Chartres Objectif (il faut dire qu'en plus d'avoir créé et de m'occuper de Clic-Clac, je fais également parti du bureau du club photo Chartres Objectif, alors je me devais d'y aller pendant notre rencontre).

Avant de nous diriger vers la fameuse Cathédrale Notre Dame de Chartres, un petit détour de quelques marches pour découvrir une rue d'un charme certain avec l'escalier de la Reine Berthe.

Résumé de notre rencontre d'été entre membres du forum photo Clic-Clac
Phil45 en train de prendre une photo


Nous avons donc profité de cette chaleur pour nous réfugier au cœur de la Cathédrale (depuis quelques années elle subit un nettoyage, que ce soit des murs et des vitreux nombreux, et je dois dire qu'une grande partie est déjà terminée, le résultat est bleffant). Puis un petit tour au niveau du parc se situant dernière l'édifice avant de retourner au niveau de la place de notre regroupement du matin (je ne vous parle pas des pauses effectuées dans différents bars pour nous rafraichir et également la pause glace appréciable par cette chaleur).

Résumé de notre rencontre d'été entre membres du forum photo Clic-Clac
constantin92, la femme de Phil45 et Phil45 en train de prendre en photo le portail sud de la Cathédrale


La journée est déjà bien avancée et après avoir avoir dit "au-revoir" à constantin92 sur un des quais de la gare de Chartres, nous nous sommes dirigé sans nous presser vers la petite crêperie que j'avais soigneusement choisir pour le soir (Crêperie Les Trois Lys). Une restauration bien mérité après les kilomètres déjà effectués dans la journée et ce n'est pas terminé...

Après avoir pris le temps de manger, nous avons été nous équiper de nos trépieds pour pouvoir prendre quelques photos pendant la découverte de l'évènement Chartres en Lumières.

La fin de la rencontre est arrivée après avoir marché plusieurs heures pour découvrir les lumières de la ville.

Résumé de notre rencontre d'été entre membres du forum photo Clic-Clac
Phil45, sa femme et moi (Tyma)


Vous aurez sans doute l'occasion de découvrir quelques photos prises par les membres qui ont participé à notre rencontre sur le forum et vous pouvez être assuré qu'il y aura bien d'autres rencontres qui seront organisées. La prochaine sera d'ailleurs sans doute celle du Salon de la Photo 2012 (vous aurez des informations très prochainement).

N'hésitez pas également à organiser des rencontres entre vous, si vous n'êtes pas très éloigné (pour le savoir, un petit outil très intéressant, la carte des membres) Souri.


Dernière édition par Tyma le Lun 22 Oct 2012, 21:55, édité 2 fois
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de notre rencontre photo d'été entre membres à Chartres Empty Re: Résumé de notre rencontre photo d'été entre membres à Chartres

Message par Tyma Jeu 30 Aoû 2012, 08:22

Vous pouvez découvrir quelques photos prises pendant notre rencontre par Phil45 : WE chartres Souri.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum