Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Votre matériel photo

+20
olivier84000
Lo.
Algo51
Thierry Laroche
yourangel
Ray-G
Black Sattva
yocool83
Sy.
Nevor
flic-flac
librepix
Dream-picture26
Romain-M
camille-f
Walideuh
beuhbeuh
Kitomy
clochette
Tyma
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre matériel photo Empty Votre matériel photo

Message par Tyma Mar 13 Oct 2009, 15:11

Bonjour, n'hésitez pas a présenter votre matériel aux membres de la communauté (en répondant à ce sujet).


---------

Pour ma part, je possède au jour d'aujourd'hui plusieurs appareils, dont un que je me sert assez plus que les autres.

Sans parler des jetables, j'ai commencer sans trop de soin avec un Olympus Trip AF 31 à pellicules. Qui a l'époque, je m'amusais déjà de prendre un peu tout et n'importe quoi en photo, sans arrières pensées artistique d'aucunes sortes. Le début du commencement.

Des années après s'en est suivi un compact numérique, le Canon PowerShoot A520. Une révolution pour ma part à cette époque. Fou comme pas deux d'avoir ce petit bijou entre les mains, je repris mon amusement et photographie un paquet de truc au hasard, sans trop d'importance.
Il me suivi pendant des années. Un jour c'est d'ailleurs avec lui en mains que je pris conscience à quel point la photographie était importante pour moi. Et je décidais donc de m'appliquer, de rechercher des sujets de clichés, de faire ce que j'appelle "des balades photographiques".
Cela dura un long moment, duquel en sortie des clichés très émouvants et importants pour ma personne.
Aujourd'hui, je m'en sert de moins en moins. Juste quand je n'ai pas la place pour prendre l'autre (celui qui vas suivre). Il a de plus en plus de mal, question vitesse il ne suis plus trop. Il a fait son temps comme on dit.

Après le compact s'en est suivi l'entrée dans un genre différent, une autre aire. Celle du reflex numérique. Avec un Canon EOS 450D que j'ai en ma possession depuis plus d'une année entière. Accompagner par l'objectif de base acheter avec, un Canon 18-55 EF-S IS (ce fut un temps différent, une appréhension de la photographie changeante). Quelques mois plus tard, voici qu'un Canon 55-250 EF-S IS rejoint la nouvelle troupe.
Depuis, avec cet appareil, je m'amuse avec les réglages. Et je me rend compte, que après la prise de photo on peu en faire ce que l'on veut (avec une qualité comme celle si). Même si je ne touche pas a mes photos une fois pris. Je préfère faire tout le travail avant de la prendre que après. Je m'amuse beaucoup plus comme ça.
Ils m'accompagnent presque partout. C'est une vrai joie de visé avec eux.
C'est d'ailleurs avec lui que j'ai étendu mes sujets photographier.
Comme vous pouvez vous en douter, c'est de lui que je me sert le plus encore aujourd'hui, et ce pour longtemps je pense.

Et depuis pas très longtemps, j'ai obtenu un Canon (encore), un AE-1. C'est un argentique. Avec un FD 50mm 1:1.8. Il est vrai que je me tarde d'en faire l'usage. Je ne m'en suis pas encore servi (un tord sans doute). Mais je réfléchie encore sur quel type de sujet je pourrais m'en servir.
Je dirais mes impression de ce bijou une fois que je m'aurais un peu amuser avec.



Je me suis concentré sur les appareils et les objectifs que je possède. Je ne me suis pas attarder sur le trépied que je me sert de temps à autres (il n'est pas très stable), n'y sur les par soleil, ou autre filtre (sevrant principalement pour protéger un peu l'objectif).


Dernière édition par Tyma le Ven 29 Mar 2013, 22:03, édité 7 fois
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par clochette Jeu 12 Nov 2009, 18:53

Moi j'ai un ti appareil photo qui date , il a trois ou quatre ans a présent et ne tiens plus beaucoup la route :( alors j'en ai commandé un au papa noël j'espère qu'il m'entendra XD!!

Je ne sais pas vraiment lequel j'aurai pour l'instant je vais aller visionner tout se qui se fais en ce moment et laisserai le choix au père noël :oops: :D

Voila , si vous avez des conseils n'hésitez pas mici d'avance (comment choisir son appareil photo??).
clochette
clochette
Modératrice
Modératrice

Messages : 137
Clic-Clac'z : 616

http://www.jecree-tucraques.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par Tyma Mer 25 Nov 2009, 07:38

Alors j'espère que le Père Noël t'entendra petite clochette Clin d\'oeil.

-----

La fermeture de la sacoche qui me servait quand je partais en balade a lâché. Je la trouvais pratique puisqu'elle me permettait d'emmener mon appareil numérique reflex, ainsi que mes deux objectifs (bien sur un des deux emboité dans l'appareil).

Je vais devoir en trouver une autre, parce que trimballer ce matos, c'est pas toujours évident, n'y pratique..


Dernière édition par Tyma le Mer 20 Avr 2011, 08:53, édité 1 fois
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par Invité Dim 03 Jan 2010, 13:32

J'ai deux appareils : un reflex Olympus E-400 et le Sony alpha 350 (dont je me sers le plus souvent)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par Tyma Lun 11 Jan 2010, 15:22

Tyma a écrit:La fermeture de la sacoche qui me servait quand je partais en balade a lâché. Je la trouvais pratique puisqu'elle me permettait d'emmener mon appareil numérique reflex, ainsi que mes deux objectifs (bien sur un des deux emboité dans l'appareil).

Je vais devoir en trouver une autre, parce que trimballer ce matos, c'est pas toujours évident, n'y pratique..
Une petite nouvelle pour dire que j'ai une nouvelle sacoche depuis pas longtemps. En effet, Monsieur le Père Noël m'a apporté une toute nouvelle sacoche (qui est d'ailleurs un peut plus grande que l'ancienne, mais pas trop quand même). Elle est parfaite, je peux mettre mon appareil avec mes deux objectifs et il me reste encore de la place.
Souri
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par Kitomy Lun 18 Jan 2010, 18:35

Pour ma part, j'ai deux appareils. Un Sony DHC-H50 et un Canon 450D. J'utilise bien sur un peu plus ce dernier. J'en réellement très contente, avis aux amateurs!
Le seul point un peu négatif, c'est l'objectif fournis 18-55 EF-S IS n'est pas très lumineux, hormis ça, parfait!
Kitomy
Kitomy
Grand membre
Grand membre

Messages : 60
Clic-Clac'z : 66

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par Tyma Mar 19 Jan 2010, 06:31

Ayant moi même en ma possession cet appareil, et cet objectif, je suis du même avis concernant la luminosité du 18-55 IS. C'est un peut dommage, mais faut dire que c'est l'objectif de base qui est vendu avec, c'est un peut fait pour à mon avis. Euh
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par beuhbeuh Mar 26 Jan 2010, 18:02

Quand à moi j'ai un Nikon D3000 avec un objectif AF-S 18-55mm.
C'est mon 1er reflex, et j'en suis satisfait, très plaisant pour se lancer petit à petit dans les réglage, vraiment bien pour un novice comme moi =D
Dés que mon porte monnaie me le permettra j'envisage d'acheter un nouvel objectif (Surement 50-200...).

Tchou'
beuhbeuh
beuhbeuh
Petit membre
Petit membre

Messages : 8
Clic-Clac'z : 10

http://www.beuhbeuh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par Walideuh Ven 05 Fév 2010, 08:25

Pour ma part j'ai un Canon Eos 450D avec 3 objectifs:
- 18-55mm
- 70-300mm
- 50mm f1.4
Et j'en suis très content pour le moment.

D'ici peu je compte investir dans le 5DMKII :)
Walideuh
Walideuh
Petit membre
Petit membre

Messages : 19
Clic-Clac'z : 29

http://thewalideuh.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par camille-f Mer 10 Fév 2010, 15:11

Moi je possède un Canon EOS 1000D avec les objectifs : 18-55 mm & 55-200 mm.
J'ai également un appareil numérique tout simple : Fujifilm A180.



J'aimerais savoir si vous avez un objectif Macro? & j'aimerais avoir des renseignements .. Si cela est utile & si cela existe pour Mon Canon car je ne suis même pas sur ^^

Voila voila :)
camille-f
camille-f
Petit membre
Petit membre

Messages : 6
Clic-Clac'z : 10

http://cf--photographies.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par Romain-M Mar 16 Fév 2010, 09:41

J'utilise le Canon 450D, avec un EF-S 18-55 IS. J'aimerais investir dans un EF-S 55-250 IS pour mon anniversaire.
Avant cela j'ai eu un Casio Exilim Z-1050, mais maintenant je ne m'en sers plus vraiment.
Romain-M
Romain-M
Petit membre
Petit membre

Messages : 6
Clic-Clac'z : 10

http://photo-by-R.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par Dream-picture26 Mer 03 Mar 2010, 15:57

Et bien pour ma part j'utilise un bridge panasonic lumix DMC-FZ218

mon premier appareil photo donc je ne peux que être contente !

Sinon j'ai un trépied d'1m85 et une tablette graphique dont l'utilisation est moindre , pour les retouches.
Dream-picture26
Dream-picture26
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Clic-Clac'z : 6

http://www.dream-picture26.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par clochette Sam 13 Mar 2010, 13:01

Depuis Noël j'ai un nouvel appareil photo :D!!

Un petit compact numérique super !!! Panasonic DMC-TZ6.

Il est vraiment agréable, je peux l'emporter partout et en plus il a un réglage pour faire de la macro c'est yop :D que de bon moment avec se petit jouet :).
clochette
clochette
Modératrice
Modératrice

Messages : 137
Clic-Clac'z : 616

http://www.jecree-tucraques.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par librepix Jeu 25 Mar 2010, 17:55

Pour ma part je possède un Canon 450D depuis 2ans maintenant. J'y ai ajouté le grip pour pouvoir emmener des piles et deux batteries. Après côté objectifs j'ai le 18-55 de base, un 55-250 et un 50mm f/1.8 pas mal niveau ouverture. Après j'ai également un flash 430 EXII, un trépied Manfrotto, un monopode et un sac Crumpler pour mettre tout mon bordel ^^
librepix
librepix
Membre
Membre

Messages : 22
Clic-Clac'z : 26

http://librepix.bookspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par flic-flac Ven 23 Avr 2010, 19:20

chalut,
Hop ! j'allume une cigarette.

J'ai commencé la photographie en argentique, avec un "Olympus" mais je n'ai pas profité pleinement du plaisir du "clic".
Mais il y a un peu plus d'un an, je me suis acheté un sony alpha 200 avec l'optique de base 18/70 DT. Lecture bref du manuelle, batterie, carte mémoire dans la colline.
Quelque photos d'arbres, paysages, fleurs je rentre a la "zonmé" décharge la carte et là trop ! TROP BIEN.
Les photos n'était pas terribles, "appareil en auto" mais j'étais content de ce nouveau gadget.
Question ...hum!... Choqué2 Et si je passé en manuelle ? re dans la colline, donc réglage des iso, vitesse, focal c'est un peu du "chinois" tout c'est termes, (encore un peu aujourd'hui).
Là le résulta est plus concluant...

Quelques Clic plus tard...

Je commencé à trainer sur quelques "forums" qui m'apporte beaucoup, et commence a acheter un peu de matériels.
"j'en veux toujours plus" et voilà que vient ce greffer un sony 75/300 DT (optique bas de gamme) je l'utilise pour l'animalier.
Avec cet objectif je commence a m'intéresser aux animaux (oiseaux en particulier).
Ensuite vient un Minolta (occasion) 50 mm f1,7 cailloux très lumineux (hum ! la courte pdc j'adore), je m'en sert pour le portrait, spectacle et aussi pour du paysage de temps en temps.
Peu après un autre Minolta dit "Beercarn" 70/210 a focal constant 4 c'est mon passe partout il est aussi macro "mais c'est pas terrible"
c'est pas fini un Vivitar 19/35 occasion c'est lui qui fait la plupart de mes paysages, il est "potable".
le dernier né un sony 30mm Macro f2,8 il fait un peut tout aussi portrait, paysages, macro mais avec une aussi petite focal il faut ce rapprocher beaucoup, du coup les insectes ce barres.

Et maintenant je me suis offert un alpha 550, surtout pour la maitrise du bruit les sony sont réputés pour ça

enfin bon ! j'ai plus de cigarette, alors !
flic-flac
flic-flac
Grand membre
Grand membre

Messages : 87
Clic-Clac'z : 201

http://shizenphotographie04.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par Nevor Mar 27 Avr 2010, 19:33

Pour ma part j'ai commencé avec un compact Panasonic DMC-LS60 et j'ai maintenant :
- Nikon D40
- 18-55 de base que j'utilise un peu pour tout et pour faire aussi de la macro avec des bagues macro
- sigma 70-300 avec mode "macro", je j'utilise pour la nature et la macro "a distance"
- sigma 120-400 stabilisé, que j'utilise pour la vie sauvage (essentiellement des oiseaux pour l'instant)
Nevor
Nevor
Petit membre
Petit membre

Messages : 15
Clic-Clac'z : 21

http://nevor.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par Sy. Lun 31 Mai 2010, 02:09

Quoi ? Il faut poser noir sur blanc son cursus en photo ?...

Bon, ben, je vais essayer de faire succinct, alors.

J'ai pris mes premières photos tout gamin, comme beaucoup de gamins qui cherchent de nouveaux jeux pour s'amuser. Par la suite, j'en ai pris quelques autres en voyages et à d'autres occasions (si, même avec des pellicules au format 110). rien de bien folichon.

Plus tard, il y a bien 20 longues années, je me suis un peu plus intéressé à la photographie et me suis offert un petit compact zoom de chez Canon, marque qui ne me quittera d'ailleurs plus jamais.

Mon premier reflex m'a été offert pour un Noël, c'était un EOS 500 qui venait tout juste de sortir, ce devait être en 1993, sans grande certitude. L'année suivante, j'investissais dans un EOS 5 que je possède toujours (j'ai même des Ilford (Delta 100 et HP5+) dans mon réfrigérateur, signe distinctif des vieux de la vieille).

Durant la période argentique, j'ai shooté en couleur, en noir et blanc et parfois en inversible. La totalité de ma production de l'époque a disparu corps et biens dans une inondation.

Je me suis calmé un petit moment par la suite — imaginez ma déception. En 2001, je suis monté dans le Nord et j'ai repris petit à petit. Compact argentique, compact numérique... À mon retour en 2004, j'en ai profité pour m'offrir un merveilleux EOS 300D (qui prend un peu la poussière sur une étagère, là).

En début d'année dernière, c'est un EOS 50D qui m'a rejoint, et, plus tard, j'ai renouvelé ma gamme d'objectifs.

Si vous voulez une liste détaillée, vous devrez attendre que j'aie atteint l'âge légal (deux semaines, si j'ai bonne mémoire) pour aller la consulter sur mon site web.

Voilà, c'est fini, je tiens à vous présenter mes excuses pour ne pas être parvenu à rédiger un texte succinct. Pourtant, j'ai pas mal pratiqué l'élision !...

Merci.
Sy.
Sy.
Grand membre
Grand membre

Messages : 63
Clic-Clac'z : 99

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par yocool83 Lun 31 Mai 2010, 11:05

Je n'étais pas encore passé décrire mon matériel. il se résume à 1 CANON 400 D et comme objectif un 18-200 f3.5-5.6 IS de chez CANON. Il y a peut j'ai acheté un flash CANON 550 EX.
En ce qui concerne les objectifs je suis plus pour la marque CANON que les marque comme SIGMA. J'ai en eu un et il m'a déçus donc retour chez CANON.
Voilà pour matériel. J'envisage de d'acheter un 16-35 f2.8 USM et enfin peut -être un CANON 7D mais pour tout ça il faut un budget que pour l'instant je ne peux pas me permettre.
yocool83
yocool83
Animateur
Animateur

Messages : 248
Clic-Clac'z : 678

http://yocool83.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Salut!

Message par Black Sattva Sam 04 Sep 2010, 21:23

Pour ma part j'ai commencé à découvrir la photo avec un compact numérique sony (pour mes vacances en tunisie...) qu'y m'a permis de m'ouvrir sur la photo, puis j'ai investis dans un 450d que j'adore (trés accessible et efficace)... Là ça m'a vraiment botté, j'ai voulu dés que possible pousser mes prises de vue. J'ai investis dans trois focales fixes (après conseils avisés) un EF 28mm 1.8, un 50mm 1.8 ainsi qu'un EF 85mm 1.8... J'aprécie la luminosité de ces optiques mais surtout le fait qu'elles m'ont appris à me limiter... Bouger... Entrer dans le sujet sans me contenter de Zoomer le cul sur ma chaise... Ensuite, après quelques temps j'ai eu envie de retourner aux sources (un peu désanchanté par quelques photoshoppeurs intégristes et prétentieux) en me mettant à l'argentique et au labos NB. Un collègue de travail, passionné d'argentique m'apporte beaucoup de conseils et d'aide pour avancer... Il m'a fourgué un trés bon NIkon F3 (J'ai un NIkkor 35mm manuel à 2.8 et un TAmron 90mm macro à 2.8) que j'utilise avec triX 400ISO. Je me suis monté via EBAY un petit labo, et j'avance petit à petit, avec beaucoup. de plaisir dans ce domaine... Là il m'a offert un vieux moyen format Russe télémétrique que je n'ai pas encore utilisé (prenons notre temps...). Enfin... Cerise sur le Gateau... J'ai claqué mes économies(dur! dur!) dans un eos 5D MArk II (le 24-36 ça fait du bien! Plus besoin de tronqué mes focales...) Que j'apprivoise petit à petit et qui sera, j'ai décidé l'appareil numérique définitif (jusqu'à ce qu'il me lache de sa belle mort...)... Voilà pour le topo materiel.
Black Sattva
Black Sattva
Petit membre
Petit membre

Messages : 8
Clic-Clac'z : 18

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Suite

Message par Black Sattva Mar 07 Sep 2010, 16:30

Au fait... C'est bien beau le matos... Mais ça ne fait pas la photo ni le photographe... On peut se lancer dans la folle course aux armement du numérique ou bosser sur des vieux holga non étanches... C'est kiff kiff!!! C'est l'oeil qui compte... Y'a que lui... Notre boite crânienne et les situations photogéniques qui se présentent qui font qu'une photo est bonne ou pas... Enfin c'est mon avis... Metal
Black Sattva
Black Sattva
Petit membre
Petit membre

Messages : 8
Clic-Clac'z : 18

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par Sy. Sam 11 Sep 2010, 08:41

Roh ! On peut ajouter quelque chose à ma liste : un Canon EOS 5D Mark II tout neuf.

Il est zouli. Coeur
Sy.
Sy.
Grand membre
Grand membre

Messages : 63
Clic-Clac'z : 99

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par Ray-G Ven 01 Oct 2010, 02:25

Salut tout le monde !

Voici pour mon matos : -Un 1000 D avec lequel j' ai commencé il y un peu moins de deux ans et qui est maintenant remplacé par un Canon eos 7 D depuis le début de l' année.
-Sigma 24-70mm f2.8 Canon 70-200mm f4 IS série L Canon 85mm F1.8
-Un Flash Canon 580 EX II et deux 430 EX II
- Pour la retouche un iMac avec Aperture 3

Voilà voilà et je rajouterai bien un 5D mark II mais ça va attendre un peu.
Ray-G
Ray-G
Petit membre
Petit membre

Messages : 14
Clic-Clac'z : 16

http://flickriver.com/photos/ray-g29/

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par yocool83 Ven 01 Oct 2010, 06:32

Eh ray-g c'est du beau matos que tu là. Dans ma liste d'objectif il faut rajouter un 10-22mm de chef CANON, et bientôt le 100-400mm USM IS L de chez CANON pour l'instant je l'ai en prêt à la maison et c'est vraiment un beau cailloux la série "L" c'est du cher mais du bon
yocool83
yocool83
Animateur
Animateur

Messages : 248
Clic-Clac'z : 678

http://yocool83.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par Ray-G Mer 06 Oct 2010, 12:03

Le 100-400 L est vraiment très bien c' est clair, ça ne vaut pas le 70-200 f 2.8 IS L (que je rêve d' acheter) mais se n' est pas la même utilité...
La série L malheureusement pas donnée, mais en toute franchise y' a quand meme une différence énorme entre la série L et tout les autre objectif canon , sigma, tamron, ...
Ray-G
Ray-G
Petit membre
Petit membre

Messages : 14
Clic-Clac'z : 16

http://flickriver.com/photos/ray-g29/

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par yourangel Lun 25 Oct 2010, 19:27

Alors moi, sa fait que 6 ans que je fais de la photos. J'ai démarré grâce à mon père et son canon argentique, peut par dire plus il a pas gardé l'appareil photos (cassé).

J'ai toujours été admirative devant ces clichés, une bonne critiqueuse aussi ><.

Bref, depuis la disparition de ce dernier j'ai acheté, un canon EOS 300 D, jolie jouet de 8 MP en reflex. Pas évident de travailler avec, surtout avec un petit objectif 18-55... Entre temps, mon père c'est acheté , Nikon Coolpix P90 de 12,1 MP -X24, puissant et efficace, sauf pour le macro >< là sa coince dur ! Je travail avec les 2 appareils suivant ce que je fais ou, l'endroit.

Voilà pour moi ^^ Rire
yourangel
yourangel
Petit membre
Petit membre

Messages : 14
Clic-Clac'z : 22

http://picturesgraphe.desforums.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel photo Empty Re: Votre matériel photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum