Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous et les balades photos.

4 participants

Aller en bas

Vous et les balades photos. Empty Vous et les balades photos.

Message par Tyma Mar 02 Fév 2010, 17:47

Il nous arrive de partir en "balade photographique", que ce soit dans un coin connu ou pas encore. Et d'emporter des "choses", que ce soit des accessoires, des objectifs, des filtres etc..

Qu'elles sont donc ces "choses" que vous emmenez tous le temps avec vous ? (utile ou non)

Souri

Généralement, je m'équipe de ma sacoche en prenant mon reflex numérique ainsi que mes deux objectifs (avec filtre UV et pare-soleil).
Je fais bien attention a vérifier avant de partir la capacité de stockage restante de ma carte mémoire (et si besoin en prends une autre) ainsi et surtout la puissance restante dans la batterie (ce serait dommage une fois arrivé sur place que la batterie soit vide).
Il m'arrive de prendre le trépied suivant ce que j'aimerais capturer (c'est assez rare).

Je prends aussi un petit calepin et un crayon pour noter certains trucs qui me serait utile (comme l'emplacement d'un lieu, ou un idée a capturer..).

Voilà je suis prêt pour la balade Souri.



Et vous, qu'elles sont les choses que vous emmenez dans vos balades photographiques ? Souri


Dernière édition par Tyma le Mer 24 Nov 2010, 20:14, édité 1 fois
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Vous et les balades photos. Empty Re: Vous et les balades photos.

Message par librepix Jeu 25 Mar 2010, 18:08

Concernant mes balades je pars chargé au pire j'en laisse dans la voiture.

Sinon je prend mon boitier, le 18-55mm et le 55-250mm, un flash ( peut être utile surtout si l'on ne connait pas le lieu ), une lampe torche ( on trouve souvent un endroit qu'on connaissait pas sur son chemin :p ), un pied s'il fait sombre, un coupe vent, de l'eau, un téléphone avec de la batterie au cas ou...

Enfin bon plein de chose, souvent inutile mais il vaut mieux en avoir beaucoup que pas assez ^^
librepix
librepix
Membre
Membre

Messages : 22
Clic-Clac'z : 26

http://librepix.bookspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous et les balades photos. Empty Re: Vous et les balades photos.

Message par Sy. Mar 01 Juin 2010, 17:39

Pour ma part, la plupart du temps, j'embarque tout (ça tient à peu près dans un Lowepro Computrekker AW plus). Mais ça s'est allégé, récemment, l'ordi portable est en rade ! ^^

Sinon, le strict minimum.
Sy.
Sy.
Grand membre
Grand membre

Messages : 63
Clic-Clac'z : 99

Revenir en haut Aller en bas

Vous et les balades photos. Empty Re: Vous et les balades photos.

Message par yocool83 Mer 02 Juin 2010, 17:06

En balade mon matos est mon 400, le 18-200mm ainsi que le flash 550EX. J'emporte en plus pile de rechange pour mon flash un jeu il est gourmand, une batterie d'avance pour mon boitier, ainsi qu'un chiffon doux pour essuyer mon filtre. Le tout tient dans sac d'épaule Lowpro.

J'ai un autre sac plus encombrant pour les voyages. Là il y contient plus de matériel. En plus de ce qui est cité plus haut il faut rajouter un cactus V4 chargeur de batterie et de plies, disques dur externe pour les sauvegardes ainsi que mon ordinateur portable 17". Il est pratique c'est un sac à dos et je n'ai eu aucun soucis pour le mettre en cabine d'avion avec moi. Un plus pour les grand voyageur.

A bientôt
yocool83
yocool83
Animateur
Animateur

Messages : 248
Clic-Clac'z : 678

http://yocool83.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous et les balades photos. Empty Re: Vous et les balades photos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum