Déroulement et règles des Concours Clic-Clac
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Déroulement et règles des Concours Clic-Clac
Chaque mois vous pouvez retrouver un nouveau concours photo sur le forum Clic-Clac : les "Concours Clic-Clac". Voici quelques explications sur le déroulement et également les quelques règles des concours.
- les participations du 1er au 21ème jours
- les votes du 22ème au 28ème jours
- les résultats et les gains entre le 29ème à la fin du mois
Les inscriptions dureront pendant les trois premières semaines du mois (du 1er à l'ouverture du concours, au 21ème jour à minuit, heure de Paris). La fin des inscriptions pourra changer en fonction du jour de l'ouverture du concours (pour bien avoir trois semaines complète).
Pour participer, il vous suffit de répondre au sujet du concours en question en y déposant votre photographie de participation, en respectant le thème (qui sera choisi par le gagnant du Concours Clic-Clac précédent et sinon en cas de choix trop tardif par Tyma et clochette).
Un système de message d'information a été mis en place pour indiquer sous chaque photographie, si elle est acceptée ou non pour le concours et donc la phase suivante, celle des votes.
- Les votes dureront pendant une semaine complète et seront ouvert sur un nouveau sujet (reprenant le titre du thème avec les différentes photographies des participants ainsi qu'un sondage pour voter plus facilement).
- S'il y a plus de 8 participants, une première sélection sera faite par les membres de l'équipe de Clic-Clac pour les ajouter à la phase des votes.
- Tout membre inscrit peut voter pour LA photographie de son choix.
- Voter bien pour la photographie et non la personne qui l'a prise !
- Une fois la semaine des votes terminé le membre gagnant sera désigné et recevra alors ses gains (en cas d'égalité avec un ou plusieurs membres, le choix sera effectué par rapport aux dates des participations).
- Mise en hauteur de votre (ou vos) sujet(s) dans Les sites des membres, pour une meilleure visibilité
- Ajout de la photographie dans la galerie du forum.
- Interviews du membre gagnant par L'équipe de Clic-Clac.
- Photographie gagnante ajouté dans le sujet des résultats, dans une actualité photo, avec différents liens comme un vers le profil et un autre vers le (ou les) site(s) du membre,
- Différents petits cadeaux (clé usb, carte mémoire, par soleil, pochette de rangement, etc..),
- Ajout de Clic-Clac'z pour les trois premiers membres du Concours Clic-Clac (plus d'informations).
D'autres gains viendront avec le temps et la popularité des concours.
D'ailleurs, Clic-Clac recherche actuellement des partenaires qui serait prêt à offrir des grains aux gagnants des Concours photo Clic-Clac. Pour plus d'informations, merci de nous contacter.
De même, le nom d'utilisateur des membre gagnants pourront être cité au niveau de ces différentes publications.
Les photos et les noms d'utilisateur ne seront pas utilisés à d'autres mesures sans que Clic-Clac demande l'autorisation à chacun des auteurs.
Tous ceci pour une durée indéterminée.
- si la photographie proposée n'est pas de lui ou déjà postée sur Clic-Clac
- si la photographie est choquante ou violente
- si il y a plusieurs participations (seulement la première sera acceptée)
- si il y une demande de votes (que ce soit sur le forum, par message privé, mail ou, où que ce soit intérieurement ou extérieurement au forum)
- si il ne respecte pas le Règlement de Clic-Clac
- si son auteur demande sa désinscription de son compte sur Clic-Clac pendant toute la durée du concours (phase de participation et phase de vote)
Déroulement des Concours Clic-Clac
Durée du concours
Les concours auront une durée identique. Du premier au dernier jour du mois et seront divisé en plusieurs parties- les participations du 1er au 21ème jours
- les votes du 22ème au 28ème jours
- les résultats et les gains entre le 29ème à la fin du mois
Participation et inscription
Chaque personne inscrite sur le forum (les membres) peut participer aux Concours Clic-Clac.Les inscriptions dureront pendant les trois premières semaines du mois (du 1er à l'ouverture du concours, au 21ème jour à minuit, heure de Paris). La fin des inscriptions pourra changer en fonction du jour de l'ouverture du concours (pour bien avoir trois semaines complète).
Pour participer, il vous suffit de répondre au sujet du concours en question en y déposant votre photographie de participation, en respectant le thème (qui sera choisi par le gagnant du Concours Clic-Clac précédent et sinon en cas de choix trop tardif par Tyma et clochette).
Un système de message d'information a été mis en place pour indiquer sous chaque photographie, si elle est acceptée ou non pour le concours et donc la phase suivante, celle des votes.
Photographie acceptée pour le Concours Clic-Clac.
Photographie refusée pour le Concours Clic-Clac (raison :).
Vote et désignation du membre gagnant
Une fois le temps des inscriptions finis, il en vient le temps de voter.- Les votes dureront pendant une semaine complète et seront ouvert sur un nouveau sujet (reprenant le titre du thème avec les différentes photographies des participants ainsi qu'un sondage pour voter plus facilement).
- S'il y a plus de 8 participants, une première sélection sera faite par les membres de l'équipe de Clic-Clac pour les ajouter à la phase des votes.
- Tout membre inscrit peut voter pour LA photographie de son choix.
- Voter bien pour la photographie et non la personne qui l'a prise !
- Une fois la semaine des votes terminé le membre gagnant sera désigné et recevra alors ses gains (en cas d'égalité avec un ou plusieurs membres, le choix sera effectué par rapport aux dates des participations).
Gains possible (suivant les indications du concours)
- Photographie gagnante ajouté sur la page d'accueil de Clic-Clac, pendant le mois suivant- Mise en hauteur de votre (ou vos) sujet(s) dans Les sites des membres, pour une meilleure visibilité
- Ajout de la photographie dans la galerie du forum.
- Interviews du membre gagnant par L'équipe de Clic-Clac.
- Photographie gagnante ajouté dans le sujet des résultats, dans une actualité photo, avec différents liens comme un vers le profil et un autre vers le (ou les) site(s) du membre,
- Différents petits cadeaux (clé usb, carte mémoire, par soleil, pochette de rangement, etc..),
- Ajout de Clic-Clac'z pour les trois premiers membres du Concours Clic-Clac (plus d'informations).
D'autres gains viendront avec le temps et la popularité des concours.
D'ailleurs, Clic-Clac recherche actuellement des partenaires qui serait prêt à offrir des grains aux gagnants des Concours photo Clic-Clac. Pour plus d'informations, merci de nous contacter.
Droits de publication
En participant à un Concours photo Clic-Clac, les membres donnent leur autorisation pour que les trois photos gagnantes soit utilisées sur le site, que ce soit dans le message d'annonce des résultats, sur la page d'accueil, dans la galerie, dans la newseltter du mois d'après, ainsi qu'en vidéo qui seront hébergées en dehors du site et permettant de faire la promotion des Concours photo Clic-Clac et surtout des différents gagnants.De même, le nom d'utilisateur des membre gagnants pourront être cité au niveau de ces différentes publications.
Les photos et les noms d'utilisateur ne seront pas utilisés à d'autres mesures sans que Clic-Clac demande l'autorisation à chacun des auteurs.
Tous ceci pour une durée indéterminée.
Conditions d'exclusion aux concours Clic-Clac
Tout membre ne respectant pas les conditions suivantes se verra refusé ou exclure sa participation, et pourra en suivre une exclusion définitif aux concours Clic-Clac suivant la gravité :- si la photographie proposée n'est pas de lui ou déjà postée sur Clic-Clac
- si la photographie est choquante ou violente
- si il y a plusieurs participations (seulement la première sera acceptée)
- si il y une demande de votes (que ce soit sur le forum, par message privé, mail ou, où que ce soit intérieurement ou extérieurement au forum)
- si il ne respecte pas le Règlement de Clic-Clac
- si son auteur demande sa désinscription de son compte sur Clic-Clac pendant toute la durée du concours (phase de participation et phase de vote)
Dernière édition par Tyma le Sam 02 Nov 2013, 15:43, édité 28 fois (Raison : amélioration de certaines parties)
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