Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Canon EOS 400D

2 participants

Aller en bas

Canon - Canon EOS 400D Empty Canon EOS 400D

Message par Tyma Lun 18 Avr 2011, 22:01


Canon EOS 400D
Le Canon EOS 400D est un appareil photo numérique de type reflex. Il est le successeur du Canon EOS 350D et a été remplacé par le Canon EOS 450D en mars 2008.

Sommaire :
1 - Caractéristiques
2 - Disponibilité
3 - Prix
4 - Aperçus

1 - Caractéristiques

Voici les principales caractéristiques du Canon EOS 400D.

Pixels : 10,1 millions
Viseur : 95%
Écran : LCD de 6,5cm
ISO min : 100
ISO max : 1600
Rafale : 3 images seconde
Visée : 9 collimateurs
Modes : fonction manuelle
Extension : Jpeg et RAW
Alimentation : batterie
Poids : 510g


2 - Disponibilité

Le Canon EOS 400D est disponible depuis août 2006.


3 - Prix

Le prix conseillé du Canon EOS 400D est de 300€.


4 - Aperçus

Voici quelques aperçus du Canon EOS 400D.
Canon EOS 400D de face Canon EOS 400D de dos Canon EOS 400D de haut



Pour en savoir plus : Canon
Pour les termes techniques : Dictionnaire de Clic-Clac


Dernière édition par Tyma le Mar 12 Juin 2012, 12:08, édité 1 fois
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Canon - Canon EOS 400D Empty Avis sur le Canon EOS 400D

Message par paulung Mar 12 Juin 2012, 11:58

Bonjour a toutes et à tous.

Je vous donne mon expérience sur l’utilisation du Canon EOS 400D (sortie 2006) l’un des successeurs d’entrée de gamme du Canon EOS 300D (sortie 2003)
Acheté en 2007 Kit 18-55 mm, l’utilisation au premier abord a été une découverte sur les fonctions proposées. Au bout de quelques mois d’utilisation Auto, portrait, paysage, macro, sport, portrait de nuit etc. Je l’utilise à présent principalement sur AV (priorité ouverture) avec un objectif Canon 50 mm f1.4.

Le boitier est en acier inoxydable/polycarbonate il n’est pas tropicalisé mais je n’ai jamais eu de souci même par atmosphère particulièrement humide. (se munir d’un chiffon pour absorber les gouttelettes.)
Malgré un effet un peu plastique le touché reste agréable avec une bonne prise en main.
Un flash intégré très pratique sur du contre jour.

L’ajout d’un grip permet d’utilisé un chargeur avec  1 ou 2 accus ou un chargeur pour piles. En termes d'autonomie, je ne trouve rien de particulier à dire. Principale avantage, une bonne tenue de l'appareil dans tous les sens. L’accès aux touches reportées particulièrement efficace.

Le viseur Pentamiroir couvre 95 % du champ (hauteur largeur) Viseur étroit, mais lumineux.
Une mise au point (AF) assez réactif, parfois capricieuse lors de faible lumière suivant l’objectif.

J’apprécie la touche de vérification de la profondeur de champ qui permet de visualisé le flou d’objectif.
La vitesse d’enregistrement en format RAW sur une carte CF 133X 8 Go que j’utilise est parfois un peu longue en transfert suivant le cliché.

Le boitier possède un système de déclenchement par télécommande IR, utilisable uniquement dirigé sur la face avant distance  5 m maxi, 3 positions : Arrêt, déclenchement immédiat et déclenchement après 2 secondes. Peu être utile sur plusieurs prises de vue en macro pour éviter tout bougé du boitier. Personnellement très peu utilisé.

Quelques caractéristiques complémentaire;
• Système EOS de nettoyage par vibration du filtre passe-bas devant le capteur
• Plage AF à 9 point points, dont seul le central couvre horizontal et vertical
• DIGIC II exploitables jusqu'à 800 ISO au delà beaucoup de bruit
• 3 im. /sec, sur une rafale de 25 images JPEG
• Avec 1 accu environ 500 images

En résumé un boitier simple d’utilisation, large gamme d'objectifs, bonne qualité des images, un prix en occase abordable, convient pour novice est amateur, je suis  personnellement satisfait de cet achat.

Si vous désirer plus d’info technique dans la mesure de mes connaissances n’hésité pas à me contacter sur le site.

Bon Clic-Clac.
Paulung
paulung
paulung
Membre
Membre

Messages : 45
Clic-Clac'z : 133

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum