Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un dimanche au Salon de la Photo 2011 !

3 participants

Aller en bas

Évènement Un dimanche au Salon de la Photo 2011 !

Message par Tyma Lun 10 Oct 2011, 13:47


Un dimanche au Salon de la Photo 2011 !
Bonjour, comme vous le savez, nous nous sommes rendu (moi et clochette) à Paris pour une visite du Salon de la Photo 2011 dans la journée d'hier (soit dimanche 9 octobre).

Sachant que plusieurs membres du forum n'ont pas eu la chance de s'y déplacer (et comme l'année dernière) j'ai décidé de mettre en ligne une petite synthèse de notre journée au salon avec différentes photos (d'ailleurs la photo présente sur la droite représente l'entrée du Hall 4 où s'est installé le salon pendant plusieurs jours, oui le temps était assez pluvieux Euh).

D'ailleurs vous pouvez cliquer sur l'ensemble des photos présentes sur cette synthèse pour pouvoir les voir en plus grande taille (comme sur l'ensemble des actualités photo du forum Clic-Clac).

Sommaire de la synthèse :
1 - Petite présentation du salon
2 - A la découverte des stands
3 - A voir absolument
4 - Le plan du salon
5 - Les t-shirts rouge sur le salon
6 - L'avis de notre visite


1 - Petite présentation du salon

Le Salon de la Photo est un des grands évènements de la photographie en France, il regroupe pendant plusieurs jours (du 6 au 10 octobre pour cette édition 2011) des professionnels du monde de l'image (fabricants, magazines, éditeurs, écoles, agences et même des boutiques) et permet aux visiteurs nombreux (plus de 77000 visiteurs l'année dernière) de découvrir les nouveautés, la possibilité de pouvoir tester le matériel (appareils, objectifs, accessoires, logiciels) et également de se retrouver entre passionné de photographie.
Différents stands du Salon de la Photo 2011
Différents stands du Salon de la Photo 2011

Rappel : comme l'année dernière, pour le Salon de la Photo 2011, le forum Clic-Clac propose aux membres d'obtenir des entrées gratuites (voir l'annonce).


2 - A la découverte des stands

Pendant le Salon de la Photo 2011 nous pouvons rencontrer de nombreux professionnels du monde de la photographie, disposant de stand avec plus ou moins d'importance (et aussi plus ou moins de visiteurs).
Comme chaque année, les grands fabricants proposent des petites conférences, présentations de matériel ou même explications de prise de vue avec modèle.
Mais nous retrouvons les incontournables du Salon de la Photo, les conférences (voir le programme de cette année), les nombreuses expositions (notamment sur le stand du fabricant Canon et du magazine Compétence Photo, il y en a de nombreuses autres), le nettoyage du capteur de son appareil photo, la possibilité de tester les nouveaux appareils ou objectifs, même des jeux concours ou quelques réductions pour le salon (voir les offres de cette année) et différents historiques des appareils photographiques.
Différents stands du Salon de la Photo 2011
Différents stands du Salon de la Photo 2011



3 - A voir absolument

Voici une petite sélection qu'il vous faut absolument voir si vous allez visiter le Salon de la Photo 2011 aujourd'hui.

Démontage d'appareil photo
Cette pratique est très courante sur le Salon de la Photo et nous retrouvons quasiment à chaque édition un ou plusieurs appareils démontés, c'est une manière de présenter l'intérieur du matériel aux visiteurs (je vous conseil de ne pas le faire chez vous Langue).
Cette année c'est le fabricant Sony qui nous propose un de ses reflex Alpha démonté, ça en vaut le coup d’œil :
Un reflex numérique Sony Alpha démonté au Salon de la Photo 2011
Un reflex numérique Sony Alpha démonté au Salon de la Photo 2011
Un reflex numérique Sony Alpha démonté au Salon de la Photo 2011

Historiques des appareils photos
Cette année, sur le salon nous avons eu la chance de découvrir deux historiques, le premier celui du fabricant Panasonic pour l'occasion des 10 ans des Lumix et le deuxième beaucoup plus important puisqu'il correspond à une exposition du JCII Camera Museum (musée japonais de l'appareil photo) présentant des appareils photo de 1981 à nos jours.

L'historique des Lumix :
Historique de Panasonic pour les 10 ans des appareils Lumix au Salon de la Photo 2011

L'exposition du JCII Camera Museum :
Exposition du JCII Camera Museum, musée japonais de l'appareil photo au Salon de la Photo 2011, une montre appareil photo
Une montre appareil photo
Exposition du JCII Camera Museum, musée japonais de l'appareil photo au Salon de la Photo 2011, l'appareil photo des films d'espionnage
L'appareil photo des films d'espionnage
Exposition du JCII Camera Museum, musée japonais de l'appareil photo au Salon de la Photo 2011, l'appareil photo qui enregistre sur CD
L'appareil photo qui enregistre sur CD
Exposition du JCII Camera Museum, musée japonais de l'appareil photo au Salon de la Photo 2011, 'appareil photo qui enregistre sur disquette
et celui qui enregistre sur disquette


4 - Le plan du salon

Le Hall est vaste, alors rien de tel qu'un petit plan pour vous donner une idée de l'ensemble des stands et surtout de leurs emplacements.
Plan du Salon de la Photo 2011
Plan du Salon de la Photo 2011


5 - Les t-shirts rouge sur le salon

Comme je vous l'avais annoncé dans le sujet de préparation au Salon de la Photo 2011, cette année clochette a confectionné deux t-shirts à l'effigie du forum. Que nous avons évidement mis pour notre visite au salon hier, les t-shirts rouge ont envahis le salon et nous ne sommes pas passé inaperçu Siffle.
clochette avec son t-shirt Clic-Clac au Salon de la Photo 2011
clochette et son t-shirt Clic-Clac
Tyma avec son t-shirt Clic-Clac au Salon de la Photo 2011
Tyma et son t-shirt Clic-Clac


6 - L'avis de notre visite

Nous avons passé un bon moment pendant notre visite du Salon de la Photo 2011 et nous avons également fait de nombreuses rencontres (notamment plusieurs membres de mon club photo Chartres Objectif).

Comme l'année dernière, le temps n'était pas au rendez-vous et nous n'avons pas eu la chance de rencontrer des membres du forum, une prochaine fois j'espère (peut-être l'année prochaine ou avec l'organisation d'une première rencontre entre membre).

Je suis toujours aussi déçu du nombres de réduction pour le Salon de la Photo (même si le fabricant Canon s'y est mis cette année).

Concernant l'entrée du salon, je trouve toujours aussi aberrant de croiser (à l'entrée comme à la sortie) de nombreuses personnes mal intentionnées voulant vendre des entrées pour le Salon de la Photo à moitié prix et assez dommage pour les quelques personnes payant l'entrée du salon aux niveaux des caisses. Surtout parce que plusieurs centaines de partenaires (dont le forum Clic-Clac en fait parti depuis deux ans) offrent gratuitement des entrées.


C'est ici que s'achève cette synthèse de notre visite au Salon de la Photo 2011 (vous pouvez d'ailleurs retrouver l'ensemble des photos prises pendant cette visible sur ma galerie Flickr), si vous y êtes allé cette année, n'hésitez pas à répondre au sujet en indiquant vos impressions et si vous n'y êtes pas encore allé, sachez que le salon est encore ouvert jusqu'à ce soir 18h.


Dernière édition par Tyma le Ven 27 Jan 2012, 14:29, édité 3 fois
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Évènement Re: Un dimanche au Salon de la Photo 2011 !

Message par Photor Jeu 13 Oct 2011, 08:25

Merci beaucoup Tyma pour ta synthèse de votre visite et également pour tes photos nous permettant dans un sens d'y être un peut aussi avec toi.

J'aurais bien aimé y aller pour au moins voir cette exposition du musée japonais, ça devait être sympa).

Les t-shirts sont super, vous avez du faire un malheur ? Super
Photor
Photor
Petit Clic-Clac
Petit Clic-Clac

Messages : 144
Clic-Clac'z : 221

Revenir en haut Aller en bas

Évènement Re: Un dimanche au Salon de la Photo 2011 !

Message par Mel Photo Jeu 13 Oct 2011, 17:31

Sympahtique cette visite au Salon de la Photo 2011, vous avez du passer un bon moment.

J'aurais bien aimé y aller et pourquoi pas vous rencontrer, en tous cas j'adore les t-shirts Langue
Mel Photo
Mel Photo
Grand membre
Grand membre

Messages : 90
Clic-Clac'z : 167

Revenir en haut Aller en bas

Évènement Re: Un dimanche au Salon de la Photo 2011 !

Message par Tyma Jeu 13 Oct 2011, 17:56

Je vous en pris, il n'y a pas de quoi. Mon but étant de vous plonger un peu dans le Salon de la Photo 2011 et son ambiance, ravis d'avoir réussit Souri.

Photor a écrit:J'aurais bien aimé y aller pour au moins voir cette exposition du musée japonais, ça devait être sympa).
C'est vrai que l'exposition été sympathique. Il faut dire que depuis 1981 les appareils photo ont bien évolué.

Photor a écrit:Les t-shirts sont super, vous avez du faire un malheur ? Super
Mel Photo a écrit:en tous cas j'adore les t-shirts Langue
Pour les t-shirts il faut remercier clochette, qui y a passé beaucoup de temps.
C'est vrai que cette année, nous ne sommes pas passé inaperçu Langue. Puis maintenant qu'ils sont fait, nous allons pouvoir les mettre pour d'autres occasions Souri.

Mel Photo a écrit:J'aurais bien aimé y aller et pourquoi pas vous rencontrer
Ce sera pour une autre fois mais cela me ferait également plaisir, peut-être l'année prochaine au Salon de la Photo 2012 Clin d\'oeil.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Évènement Re: Un dimanche au Salon de la Photo 2011 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum