Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pot-pourri

5 participants

Aller en bas

Pot-pourri Empty Pot-pourri

Message par Olivier95 Dim 07 Déc 2014, 01:26

Mais vraiment pourri, un échantillon de ce que j'ai fait sur 4 jours en Sologne.


Pot-pourri Dsc_2812Des chevaux qui semblent tout triste
en déplorant l'état de leur enclos.
Non il n'a pas plu
Pot-pourri Dsc_2811Attention passage d'animaux
Pot-pourri Dsc_2813Un paysage je ne saurai l'identifier, il y avait possibilité
de se garer en sécurité je suis descendu de voiture, j'ai
déclenché et je suis reparti.
de mémoire j'étais proche de Chaumont sur Tharonne
Pot-pourri Dsc_2814Vitesse voiture 110km/h vitesse Nikon 1/500s à travers la
vitre arrière. Il est 12h35 pour donner une idée de la météo.
PS:C'était mon fils qui conduisait
Comme d'habitude les photos sont cliquables pour agrandir. Je publie le tout en un seul topic ça ne mérite pas une publication individuelle.
Voilà des photos qui ne risquent pas d'être pillées.
Olivier95
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 1047
Clic-Clac'z : 3243

Revenir en haut Aller en bas

Pot-pourri Empty Re: Pot-pourri

Message par Louis_Engival Dim 07 Déc 2014, 10:17

Salut Olivier,

Hélas la lumière ne semblait pas au rendez-vous...
Ma préférence ira à celle des chevaux, malgré ce ciel bleu perceptible qui apporte une luminosité différente à cette série,  ton cadrage valorise ou contribue à donner du sens et de l'expression aux sujets.

Pour les oies au contraire, j'ai l'impression que tu n'es pas dans l'axe adéquat, hauteur et angle de prise de vue, tu me diras qu'elles ne souhaitaient peut-être pas poser. On fera fi de la dégradation Servimg qui donne une pixellisation genre masque de netteté accentué autour de leur tête.

Pour le château (grand angle ?), perso j'aurais gardé la berge sur la gauche (si possible) et donné moins d'espace sur la droite, en positionnant sur le bord cet arbre au tronc blanc extrême arrière plan. Je m'interrogeais sur le grand angle à ne savoir s'il y avait déformation ou si c'est cette angle de vue qui donne cette impression un peu bancale.

Pour la dernière, ok c'est une renault et je m'imagine l'expression des personnes de ce véhicule qui te voient les prendre en photo... Par contre je ne m'explique pas cette bande floue sur la droite qu'on ne retrouve pas sur la gauche (buée vitre arrière ?).

Dommage pour la météo, genre de truc qui me fait pester des heures durant quand après des heures de routes et avoir passé autant de temps à réfléchir à quel matériel, quel objectif, s'être embarrassé d'un sac qui pèse une tonne  pour au final n'avoir que grisaille et flotte.... pourtant en tant que Picard je devrais être habitué Clin d\'oeil

Une série que j'ai trouvé bien sympathique tout de même !

@+


Dernière édition par Louis_Engival le Dim 07 Déc 2014, 17:25, édité 1 fois (Raison : corexion dès fôtes ! Enfin, j'espère...)
Louis_Engival
Louis_Engival
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 2138
Clic-Clac'z : 6660

http://www.revedailleurs.fr http://www.flickr.com/photos/engival/ https://twitter.com/Louis_Engival

Revenir en haut Aller en bas

Pot-pourri Empty Re: Pot-pourri

Message par michelh95 Dim 07 Déc 2014, 14:50

Faire des photos avec un temps pareil, c'est pas évident.
Dans ces cas là, je me concentre sur le sujet et uniquement le sujet. C'est pour cela que je fais davantage de plan serré.
On voit moins la grisaille autour, vu que le sujet prend toute la surface. Ceci dit, un ciel gris reste un ciel gris même en gros plan.
Je lance le débat. Zavez 2heures !!!.
Pour justifier mes explications, je me suis permis de reprendre 2 photos pour montrer la différence. Je ne porte aucun jugement. Je ne veux pas dire par là qu'elles sont meilleures ou pires. Juste qu'elles sont différentes a mon avis.

Pot-pourri Chevau10
J'ai volontairement "gommé" l'escalier qui ressortait beaucoup trop a mon avis.

Pot-pourri Sologn10
Pour la seconde, j'aurais pu rajouter un ciel bleu , maintenant que je sais faire ( Merci Olivier)
michelh95
michelh95
Grand Clic-Clac
Grand Clic-Clac

Messages : 609
Clic-Clac'z : 1913

https://www.flickr.com/people/michelh95/

Revenir en haut Aller en bas

Pot-pourri Empty Re: Pot-pourri

Message par ginette la dosette Dim 07 Déc 2014, 19:58

hello,

Le coup de patte et le coup d’œil sont là ! mais contre le manque de soleil et la grisaille, pas grand chose à faire ! si ce n'est de faire avec !

Clin d\'oeil
ginette la dosette
ginette la dosette
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 2413
Clic-Clac'z : 7125

http://www.flickr.com/photos/116972198@N03/ http://www.flickr.com/people/94931478@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Pot-pourri Empty Re: Pot-pourri

Message par creuber Dim 07 Déc 2014, 22:25

Hello michel

Je me permet de dire dommage pour l'escalier "rogné" il permettait de savoir où nous allions !!!. Pour moi les chevaux maintenant me semblent un peu trop prés des bords.
Ce ne sont que des perceptions toutes personnelles.
Le cadrage, dans la photo, donne le ressenti du photographe au moment de la prise de vue.
creuber
creuber
Membre Clic-Clac
Membre Clic-Clac

Messages : 349
Clic-Clac'z : 1215

Revenir en haut Aller en bas

Pot-pourri Empty Re: Pot-pourri

Message par Olivier95 Lun 15 Déc 2014, 17:11

@Michel Pour le recadrage il faudrait que je propose le raw d'origine, j'ai déjà fait ça dans le passé mais sur celle ci je ne pense pas qu'il y ait des heures à passer.
Pour le paysage j'avais pensé aussi à changer le ciel et pour la même raison je n'ai rien fait. J'ai aussi 2 déclenchements sur la droite avec chevauchement pour un éventuel merge que je n'ai même pas tenté.

@Louis "Par contre je ne m'explique pas cette bande floue sur la droite qu'on ne retrouve pas sur la gauche (buée vitre arrière ?)."
Moi itou j'ai cherché en vain une explication. Cette bande était toute verte et je l'ai légèrement dé-saturée.
Olivier95
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 1047
Clic-Clac'z : 3243

Revenir en haut Aller en bas

Pot-pourri Empty Re: Pot-pourri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum