Clic-Clac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

+3
Marcki
Olivier95
Tyma
7 participants

Aller en bas

En cours Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Tyma Dim 23 Mar 2014, 12:10

Bonjour à toutes et bonjour à tous.

Malgré les inscriptions en hausses et les visites qui se tiennent, il faut noter que depuis plusieurs semaines seulement une petite poignée de membres y participe. Cela se retrouve sur l'ensemble du site avec notamment un impact dans la rubrique des critiques avec une baisse des photographies misent en ligne et également des avis.

Avez-vous des idées pour redynamiser Clic-Clac ?

Que ce soit une nouveauté ou une amélioration, n'hésitez pas à venir déposer vos idées pour nous permettre ensemble d'inverser cette tendance Souri.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Olivier95 Lun 24 Mar 2014, 01:30

Bonjour à toutes et bonjour à tous.

Je fais une réapparition vite fait, je ne pensais pas être aussi longtemps absent du forum, c'est pour cette raison que je n'ai donné aucune information.
Je gère le site du club et je laissais de coté des demandes que je devais implémenter essentiellement dans la partie interne du club en plus nous avons une expo photo du 8 au 13 avril.
2 semaines que je suis les doigts dans le code il est 2h20 du matin et je vais m'endormir avec du php et du sql plein la tête. Je ne suis qu'un "codeux" de bas quartier, je m'en sors mais avec 4 ou 5 fois plus de temps que la normale.
Question code j'en vois le bout il reste l'expo et je devrais retrouver du temps libre, il faut dire que je passais beaucoup de temps sur le forum, j'étais loin de survoler chaque photo.

2h30 du matin désolé mais pas le temps d'analyser quelques photos.

Bientôt de retour.
Olivier95
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 1047
Clic-Clac'z : 3243

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Olivier95 Lun 24 Mar 2014, 11:47

La première chose à faire est de quantifier et analyser, l'accès doit être public. L'idéal étant une zone texte dans une page du genre:
"Votre avis nous intéresse" Il faut oublier cette idée, en effet je l'avais sur le site du club et je passais mon temps à supprimer des messages publicitaires ou des messages les plus délirants. (J'ai bloqué plus de 3000 IP sur le site du club, essentiellement Chine et Russie)
Il reste la solution du questionnaire avec cases à cocher ou box select, les bonnes questions et les bons choix pour terminer par un "submit"
Une question sur les pages clic-clac:
Utilisation de: "Envoyer un nouveau message sur le profil de xxx" ?
Olivier95
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 1047
Clic-Clac'z : 3243

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Marcki Lun 24 Mar 2014, 15:45

Si je peux me permettre, je crois que l'hiver est une saison creuse. Las gens font moins de photos, c'est mon cas . Au Canada faire de la photo à -25 ce n'est pas rigolo. Ceci peut expliquer la baisse de fréquentation.

Je participe à une autre forum sur la photo qui est encore moins fréquenté que celui-ci je crois que le point faible de votre forum est son "look". Je ne veux surtout pas blesser personne et croyez-moi ce n'est pas mon but, cependant je crois qu'il manque un côté "pro" à votre forum. Les photographies aiment la beauté, les forums au "look" sobre et esthétique. L'autre forum que je fréquente à un esthétisme plus "photographique". La personne qui a créé ce site s'est inspiré de 1x.com. En dépit du fait que son site soit très nouveau, il attire une clientèle bien ciblée pour cette raison je crois.

De plus la navigation ici n'est pas intuitive. Il y a top de menu à droite, on s'y perd. Quand j'arrive ici je ne sais pas exactement à quel endroit cliquer. Je dois chercher.

Donc selon mon moi:

1- Un look plus pro, plus esthétique aiderait;
2- Une navigation plus intuitive avec moins de menu;
Marcki
Marcki
Membre
Membre

Messages : 26
Clic-Clac'z : 72

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Janodu59 Lun 24 Mar 2014, 17:56

Marcki a écrit:.
1- Un look plus pro, plus esthétique aiderait;
2- Une navigation plus intuitive avec moins de menu;
Tout à fait d'accord avec Marcki.
Entre autres reformuler un tuto pour l'insertion de photos pour les nouveaux membres (Très simple à partir de Flickr ou Servimg) parce que les histoires d'icônes dans la barre d'outil c'est de l'usine à gaz !
Limiter le nbr de post/rubriques à 1/jour et par membre ce qui permettrait d'éviter des posts avec 10 photos où l'analyse devient impossible et pour cela le site à besoin d'un modérateur pour gérer tout ça, quelqu'un qui réagisse vite !  Attention
Autre chose : Pourquoi ne pas créer une rubrique PUB qui n'apparaisse pas dans "Derniers sujets". Je sais que le site à besoin de pub mais franchement il y a des jours et même des semaines où c'est lourd.  Triste3 
Ce ne sont que des idées et critiques et je ne suis pas un pro du forum mais si ça peut donner des directions !  Siffle 
Janodu59
Janodu59
Grand Clic-Clac
Grand Clic-Clac

Messages : 976
Clic-Clac'z : 3143

http://www.flickr.com/photos/janodu59/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Louis_Engival Lun 24 Mar 2014, 18:12

Hello,

Marcki évoque effectivement le look de Clic-Clac et nous en avions déjà débattu voici quelques temps, puis finalement je pense que nous étions d'accord pour le préserver car il donne une identité à ce forum effectivement radicalement de ce point de vue différent. Est-il temps de céder à la mode ?

Pour la navigation, alors qu'elle est déjà grandement améliorée, effectivement, je suis venu à maintes reprises en essayant de me dire, perd tes réflexes d'habitué, et essaye de voir... Pas évident. Je rejoints l'avis de Marcki. Pour qui vient régulièrement, je pense que la rubrique "dernier sujets" que ce soit dans le menu de droite ou sur la page d'accueil devrait être agrandie et j'ignore si c'est possible, pourquoi pas avec des miniatures pour chaque post. Ça pourrait motiver à cliquer. Là toutes les rubriques sont mélangées dans le champs "derniers sujets" et par exemple lorsque promo de nouveau matériel ou autres annonces, les sujets de critiques photo disparaissent de cette rubrique et pour qui ne sais pas aller sur le forum (où il faut alors cliquer dans chaque sous rubrique paysage, nature, lumière etc) il devient impossible de retrouver qui à poster quoi et en conséquence de commenter...

Concours clic-clac : Je ne vais pas me faire d'ami, bien entendu ce concours amène de nouveaux participants et il est un point il me semble fort de la promotion clic-clac sur la toile, cependant depuis des mois nous assistons à un fait récurrent... On s'inscrit, on poste sa photo, on ne revient que pour le concours suivant sans délivrer ni avis, ni commentaire... Est-ce l'objectif d'un forum ? Je pense que le concours ne devrait, comme sur d'autres forums, être réservé qu'aux membres participatifs en proposition de photo ou en commentaire. Après rien n'oblige à réclamer 20 commentaires avant de pouvoir participer...

Certaines rubriques comme matériel sont verrouillées, ce que je comprend fort bien compte tenu de l’homogénéité souhaitée, cependant ne pourrait-on avoir une fiche modèle par exemple à télécharger ? on pourrait ainsi la compléter et la renvoyer en l’occurrence à Tyma par mail, qui pourra vérifier, rectifier ou compléter celle-ci pour la mettre en ligne. Gain de temps pour Tyma et satisfaction pour le posteur.
Concernant cette rubrique, je pense qu'il faut davantage l'optimiser, difficile de trouver une fiche spécifique... Travail titanesque mais important, moteur de recherche spécifique ou catégorisation plus clairement définie pour objectif, compléments optiques, appareils, par marque etc... Pourquoi ne pas également rajouter des liens par exemple vers DPReviews ou Les Numériques quand le matériel est testé. Cette rubrique est une spécificité de ce forum, si elle pouvait devenir une véritable plateforme de renseignement et d'orientation lien, je pense que ça attirerait également du monde. Clic-Clac n'est pas que de la critique photo, c'est aussi un forum qui traite de la photographie et du matériel en général.

Concernant la rubrique "critique photo", limiter effectivement à un post ou une série mais par catégorie et non globalement. Quand on est un jeune posteur impatient, on a envie de montrer et se trouver brider serait probablement frustrant. Par contre pourquoi ne pas créer un sujet en amont de critique "Post du jour", chacun mettrait sa photo en miniature postée du jour ainsi que le lien vers celle-ci sur le forum pour critique... (oui ça existe ailleurs et ça fonctionne pas mal...)


D'autres idées à suivre mais je fais une pause pour ne pas saouler les éventuels lecteurs et avoir d'autres retours  Clin d\'oeil 

@+


Dernière édition par Louis_Engival le Lun 24 Mar 2014, 19:37, édité 3 fois
Louis_Engival
Louis_Engival
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 2138
Clic-Clac'z : 6660

http://www.revedailleurs.fr http://www.flickr.com/photos/engival/ https://twitter.com/Louis_Engival

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Janodu59 Lun 24 Mar 2014, 19:30

"Derniers sujets" bien allongés : Super.  Super 
Janodu59
Janodu59
Grand Clic-Clac
Grand Clic-Clac

Messages : 976
Clic-Clac'z : 3143

http://www.flickr.com/photos/janodu59/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Marcki Lun 24 Mar 2014, 19:39

finalement je pense que nous étions d'accord pour le préserver car il donne une identité à ce forum effectivement radicalement de ce point de vue différent. Est-il temps de céder à la mode ?


Je ne sais pas si je suis le seul à penser ainsi, mais le look pour moi a une grande importance. Le fait d'être sur un forum qui "ne fait pas sérieux", n'incite pas à revenir.

Un look pro pour moi c'est 50% de l'attrait que peut susciter un site. Celui que je fréquente est un exemple de sobriété et de bon goût. Il n'est pas parfait, mais il donne le goût d'y revenir.

Je vous dis cela en toute amitié; ici le look ne fait pas "pro". C'est un aspect négatif qui ne doit pas aider.

Marcki
Marcki
Membre
Membre

Messages : 26
Clic-Clac'z : 72

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Tyma Lun 24 Mar 2014, 22:11

Avant de poster une réponse à vos idées, j'en profite pour vous remercier d'avoir pris le temps de les donner Souri.

Le "look" :
Il est vrai que le design de Clic-Clac est surprenant dans le monde des forums photo et c'est justement pour permettre de le distinguer au premier coup d’œil.
Néanmoins, je pense que modifier certaines couleurs pourrait rendre le forum plus "agréable". Il est évident que Clic-Clac doit garder sa couleur rouge, par contre, il pourrait être intéressant de remplacer le rose par un gris clair.
De plus, je vais réfléchir pour apporter quelques améliorations visuelles qui permettraient justement de le rendre plus "pro".

La navigation :
La partie "Navigation rapide" en haut à droite de toutes les pages du forum a justement était mise en place pour améliorer la navigation et permettre de se rendre plus rapidement dans les principales rubriques de Clic-Clac.
Cette navigation n'est-elle pas assez "intuitive" ?

Tuto insertion de photo :
Il est évident que le tutoriel doit être simplifié. C'est déjà prévu sur le planning et devrait être fait dans le courant du mois prochain. J'en profiterai pour ajouter une partie permettant l'insertion de photo depuis Flickr.

Limiter le nombre de post dans les critiques :
Je ne pense pas que mettre en place une limite serait intéressant. Par contre, ce qui peut être fait, c'est de signaler justement à la personne postant de nombreuses photos dans la même journée qu'elle obtiendra sans nul doute plus d'avis et d'impressions sur ses photos en réduisant le nombre de publications.

Liste des derniers messages
Pour commencer, ce bloc regroupe l'ensemble des nouveaux messages postés sur Clic-Clac, il n'est pas possible de mettre en place une restriction pour enlever telle ou telle rubrique.
Sinon, il n'y a pas de pubs qui se glissent dans ce bloc des derniers messages. Les seuls messages qui pourraient y faire penser, ce serait peut être la rubrique des Bons plans photo qui permettent justement à n'importe quel membre de Clic-Clac de partager les bons plans qu'il aurait eu l'occasion de découvrir sur internet (ou directement en boutique).
Sinon, je viens d'agrandir le nombre de messages dans ce bloc (que ce soit à droite des pages ou sur l'accueil) et c'est à partir de maintenant les liens vers les 30 derniers messages qui y sont présents.

Concours photo Clic-Clac
Effectivement depuis plusieurs mois, nous avons pu assister à une augmentation significative du nombre d'inscriptions seulement pour pouvoir y participer sans que ces nouveaux membres ne s'intéressent au reste de Clic-Clac.
Pour contrer cela, il suffirai donc d'ajouter une règle indiquant qu'il est nécessaire de participer à d'autre rubrique sur Clic-Clac et pas seulement juste au concours.

La matériel photo
Cette rubrique est en effet verrouillé pour mettre en place une certaine harmonie dans les présentations. Ce que je propose serait de mettre en place un formulaire pour permettre de renseigner les différentes informations nécessaires à la mise en ligne par exemple d'un appareil photo (en reprenant l'esprit des formulaires correspondants aux évènements et aux concours photo).
Pour la mise en place de liens d'informations supplémentaires dans les présentations, pour par exemple renvoyer vers des tests, c'est une bonne idée, par contre, généralement à la mise en ligne des présentations, les tests n'ont pas encore été fait. Cela demande donc de mettre en place une veille supplémentaire pour éditer justement les messages en fonctions des tests.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par PHIL17 Mar 25 Mar 2014, 10:51

Malgré le fait que je parcours d'autres forums mes idées quant à l'architecture de ce forum sont minimes ....et je sais pour avoir réalisés plusieurs sites pour des associations sa complexité et le travail que cela demande.

Je trouve que
1 le look fait un peu vieux et le "paraitre" est aujourd'hui important .....
2 La navigation n'est pas toujours aisée ....toujours du mal à retrouver la carte des membres !! sans doute mettre en avant de façon plus lisible les points importants (couleur taille de la police )
3 Les menus ne sont pas assez lisible ...augmenter la taille de la police??
4 Pour le concours où effectivement de nouveaux membres furtifs postent ..puis plus rien exiger un certains nombres photos postées par exemple.
5 Enfin le menu à droite est-il opportun , apporte t-il un réel plus ???

Quelques modestes pistes de réflexions pour Tyma

Philippe
PHIL17
PHIL17
Grand Clic-Clac
Grand Clic-Clac

Messages : 968
Clic-Clac'z : 3014

http://nature.photographies.free.fr et http://royan17.free.fr https://www.flickr.com/photos/philippeseguela/sets/ https://www.facebook.com/philippe.seguela.7/photos/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Marcki Mar 25 Mar 2014, 12:07

J'ai une idée: vous pourriez demander à vos membres de faire une nouvelle bannière, en spécifiant les couleurs et d'autres caractéristiques à respecter. Ce serait une façon de faire participer les membres et vous auriez au final une nouvelle bannière et un nouveau look.

Je connais un forum qui avait la même bannière depuis 5 ans. Ils ont fait ce concours et ils ont maintenant une belle bannière.

Peu-être avez-vous des web-designers parmi vos membres qui pourraient créer quelque chose de beau et de nouveau.

Marcki
Marcki
Membre
Membre

Messages : 26
Clic-Clac'z : 72

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Olivier95 Mar 25 Mar 2014, 16:52

J'ai modifié le css sur une page en remplaçant la couleur #FFF0F0 par #D0D0D0
 Ce n'est pas évident, il y a des fonts qui ne ressortent plus, un gris plus clair peut etre ?


 Il y a du boulot, je connais le problème lorsque l'on me dit "Olivier il faudrait que ..." ou ça serait bien si ..."

PS: Ce test ne restera que 2 ou 3 jours il est sur mon site.

Le lien est supprimé, Google commençait à y prendre des tags (mot clé)


Dernière édition par Olivier95 le Ven 28 Mar 2014, 09:49, édité 1 fois
Olivier95
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 1047
Clic-Clac'z : 3243

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par michelh95 Mar 25 Mar 2014, 21:05

Bonsoir
En complément des remarques faites par les autres membres, j'ai remarqué certaines petites imperfections et je voudrais vous en faire part.
Cela n'engage que moi et cela est peut être plus facile a dire qu'à faire.
1°) Lorsque l'on se connecte sur http://www.clic-clac-forum.com la page d'accueil est en double
pour - Vos idées pour redynamiser Clic-Clac Clic-c12
2°) On peut se connecter de 2 manières différentes. Pourquoi ?
3°) Il y a des grandes parties blanches a droite et a gauche. Cela ne fait pas très "sérieux"
C'est là qu'il faut mettre les photos des gagnants des 3 derniers concours mensuel.

Lorsque l'on clique sur "Connexion" en haut, on est dirigé vers une 2eme page d’accueil ???
http://www.clic-clac-forum.com/login
pour - Vos idées pour redynamiser Clic-Clac Clic-c11
qui nous renvoie ensuite sur la page http://www.clic-clac-forum.com/forum avec un menu certes complet mais rébarbatif.
C'est bien compliqué tout ça. A quoi sert elle?
On a la même chose en se connectant directement sur http://www.clic-clac-forum.com puis en cliquant dans "Navigation Rapide"

Se connecter uniquement sur la droite est suffisant.

Concernant les rubriques de droite:
je verrais bien dans l'ordre:
1°) Concours photo clic-clac (Votez pour une des photos ...)
2°) Suivez clic-clac (lien vers facebook hé oui faut faire avec !!!)
Ensuite séparer la rubrique Derniers sujets en 2 parties (sans rien changer aux liens) car tout est mélangé:
     3a°)- Les photos des membres
les photos postées par les membres
     3b°)- Autres sujets
Les sujets se rapportant a la rubrique " Autour de la photographie "
4°)Navigation rapide

Voilà. J'espère que j'ai été clair.
 Youpi Bon courage aux programmeurs et aux autres.
Michel
michelh95
michelh95
Grand Clic-Clac
Grand Clic-Clac

Messages : 609
Clic-Clac'z : 1913

https://www.flickr.com/people/michelh95/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Olivier95 Ven 28 Mar 2014, 09:57

@Tyma Nous sommes hébergés à Villeneuve Loubet et il semblerait que ce soit un template darkbb et d'après leur dire un changement de template serait un jeu d'enfant. (A vérifier)
As tu les moyens de tourner en local avec le célèbre serveur Wamp qui est gratuit ?
Olivier95
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 1047
Clic-Clac'z : 3243

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Louis_Engival Ven 28 Mar 2014, 18:21

Re...

Je me disais pourquoi ne pas proposer aux membres de s'abonner à un mail quotidien qui résumerait les posts du jour ?
Ça doit probablement pouvoir se faire en automatique ? Ou alors créer dans la rubrique critique photo un résumé du jour (évoqué plus haut) qui pourrait être envoyé par courriel...

Un forum dédié Pentax par exemple envoi régulièrement après une période d'inactivité (3 mois je pense ?) un mail de relance en demandant si on souhaite rester inscrit auquel cas il suffit de se connecter, sinon... Certes se serait un peu radical vu le nombre moindre d'inscrits ici... Mais repartir sur de bonnes bases parfois... J'ai fais le tour des profils, pas tous mais beaucoup n'ont même jamais posté un seul message, ni présentation, ni critique, ni question. Aussi ne puis-je m'empêcher de penser à de faux profils qui aident parfois lors de votes au concours. Avec Jano, nous avions soulevé certaines interrogations sur un nombre de vote récurrent les derniers mois...
Profils du forums par nombre de message ordre croissant de 0 à ... => 277 membres sans aucun message dont certains avec 0 visite.  Choqué  Triste 


Pour le Staff du forum... Les relancer éventuellement ? Animateurs, modérateurs etc... Je ne prends pas plaisir à dire ceci mais ça discrédite terriblement d'avoir des animateurs ou modérateurs qui n'interviennent plus ou quasiment jamais. Et plus d'une fois leur intervention pour guider ou repositionner les messages auraient été utile. Maintenant je comprends tout à fait que l'emploi du temps personnel puisse être chargé, et je ne critique ni ne condamne personne, mais dans ce cas, faut-il continuer à s'engager à de telles fonctions - Ne vaut-il pas mieux les mettre entre parenthèse quelque temps puis reprendre ensuite ?

Voila...

@+
Louis_Engival
Louis_Engival
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 2138
Clic-Clac'z : 6660

http://www.revedailleurs.fr http://www.flickr.com/photos/engival/ https://twitter.com/Louis_Engival

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Tyma Ven 04 Avr 2014, 19:55

Bonjour à tous, merci pour toutes vos idées.

Aujourd'hui, Clic-Clac utilise un système préconçu qui ne me permet malheureusement pas de pouvoir effectuer certaines modifications.

Le plus simple et sans doute le plus adapté pour apporter de nombreux changements et améliorations serait sans nul doute d'effectuer une refonte complète de Clic-Clac.

À vrai dire, cela fait déjà plusieurs semaines qui j'y pensais, néanmoins pas manque de temps en ce moment avec le lancement dans les prochains jours d'un projet sur lequel je travail depuis plusieurs mois, je n'en avais pas parlé ici.

Pour faire simple, cette refonte complète du site permettrait de donner un "coup de jeune" à Clic-Clac. Le nouveau site pourrait comporter une partie "blog" pour regrouper les actualités, les évènements, les bons plans... et une autre partie "forum" pour les critiques et les discussions entre membres. De plus, il sera possible pour les membres de rédiger des articles pour le blog et ainsi participer encore plus à la vie du site.
Évidemment, ce serait l'occasion pour rendre le site adaptable automatiquement pour les supports mobiles (smartphones et tablettes) et surtout modifier le système d'hébergement actuel...

Je ne vais pas pouvoir vous donner de date précise concernant cette refonte, mais si celle-ci voit le jour, il me faudra réserver un nouveau nom de domaine (je n'ai pas la possibilité de récupérer celui qui est actuellement utilisé).
De plus, ce sera l'occasion pour ne mettre en place que les fonctionnalités vraiment utiles sur le site et ainsi permettre la mise en place d'un espace encore plus pratique pour les membres de notre communauté.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Janodu59 Ven 04 Avr 2014, 20:21

Bonsoir Tyma,
bonne idée pour "le coup de jeune" et sache quand même que le site fonctionne déjà très bien sur tablette, enfin la mienne. (ASUS TRANSFORMER)  Souri 
Bon courage.
Janodu59
Janodu59
Grand Clic-Clac
Grand Clic-Clac

Messages : 976
Clic-Clac'z : 3143

http://www.flickr.com/photos/janodu59/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Louis_Engival Ven 04 Avr 2014, 20:39

Hello Tyma,

Logiquement pour le nom de domaine, es-tu certain de ne pas pouvoir le transférer si tu change d'hébergeur ? Là tu risque de perdre tout tes liens et existence sur moteur de recherche en changeant de nom...
Au cas où... peut-être éviter 1&1... Serveurs Mutualisés et abordables, fiables etc.. Mais souvent d'une lenteur à pâlir et pour une réactivité sur forum... Ouch.

On verra ce que tu pourras mettre en place.

@+
Louis_Engival
Louis_Engival
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 2138
Clic-Clac'z : 6660

http://www.revedailleurs.fr http://www.flickr.com/photos/engival/ https://twitter.com/Louis_Engival

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Tyma Ven 04 Avr 2014, 21:35

Pour le nom de domaine, je n'en suis pas certain à 100%, mais je vais me renseigner auprès de l'hébergeur actuel... sinon j'ai beaucoup plus l'habitude de travailler avec OVH dans mon entreprise et depuis plusieurs année que je suis avez eux, je n'ai pas eu de problème (ce qui n'est pas le cas de 1&1 avec qui j'ai eu pas mal de souci avec le site internet du club photo dont je m'occupe...).

Je sais très bien que le référencement du site existant risque d'en pâlir si nous devons changer de nom de domaine, néanmoins dans le pire des cas il me sera possible d'ajouter une redirection permanente de ce nom de domaine vers le nouveau.

De toute façon, si ce projet se lance, j'ouvrirais une discussion pour apporter plus d'informations sur son avancement, sur les fonctionnalités qui seront mises en place et surtout pour permettre aux membres de pouvoir réagir tout en posant des questions ou en soumettant leurs idées.


Janodu59 a écrit:Bonsoir Tyma,
bonne idée pour "le coup de jeune" et sache quand même que le site fonctionne déjà très bien sur tablette, enfin la mienne. (ASUS TRANSFORMER)  Souri
Bon courage.
Effectivement, c'est justement avec le système actuel que utilise Clic-Clac qu'il est déjà fonctionnel sur tablette.
Mon idée serait de s'affranchir de système préconçu pour le nouveau Clic-Clac et ainsi permettra d'améliorer les fonctionnalités du site sans buter sur des blocages.
Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos idées pour redynamiser Clic-Clac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum